Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Webmaster Site Admin

|
Posté le: 13 Avr 2006, 18:36 Sujet du message: Le groupe MACHIN en concert le 21.04 à Vandoeuvre-les-Nancy |
|
|
Le groupe MACHIN (Tony Carbonare, Jean-Pierre Robert, Gille Kusmeruck et JP Simonin) sera en concert à Vandoeuvre-les-Nancy (Meurthe et Moselle) le vendredi 21 avril...
A voir absolument si vous ne connaissez pas encore !!!
The Webmaster,
Narcisse |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 14 Avr 2006, 02:29 Sujet du message: un album a conseiller? |
|
|
bonjour je connais pas du tout le groupe ,j ai lu dans le livre de Théfaine, que Thiéfaine a fait parti du groupe puuis que des guitaristes du groupe on rejoinThiéfaine ect ect(q uest qu il en parle Théfaine ,des changement des menbres fesant partis du cercle de Thiéfaine !!!,un peu trop a mon gout)bref y a t il un chanteur?,est ce que c est delire style Thiéfaine? merci de repondre mais je vous fais confiance rien que leur nom degroupe me plais a plusamigos  |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 14 Avr 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ce groupe a accompagné HFT au début de sa carrière sous l'impulsion de Tony Carbonare membre du groupe qui aura été pendant longtemps le manager de Thiéfaine. C'est avant tout du folk avec des paroles qui sont un savant mélange de poésie, de dérision et d'humour. C'est différent de l'univers de HF Thiéfaine mais le destin des deux est étroitement lié notammet aux débuts. Ca reste d'excellents musiciens
Le respect reste car HF Thiéfaine les a incités à se reformer en 1998. Voir la vidéo de Bercy |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 23 Avr 2006, 12:05 Sujet du message: |
|
|
le concert etait tres bien, le groupe est resté dans le delire de leur debut il y a 20 ans.
pour les trois premieres notes, tony carbonare les a pris dans "maison borniol", sachant qu'il y avait des fans d'hubert dans la salle, petit clin d'oeil sympathique...
ensuite, "sur la route de rome" (revisitée), "ma cabane a la cambrousse", "y'a rien qui va" (ma preferée), "ma mie", "moi je suis un folkeux" (revisitée), "pour quelques centimetres de plus",etc etc... Et puis encore un clin d'oeil avec la cancoillotte.
Le groupe a finie la soirée a dedicacer leur album live et vous n'imaginez pas ma rurprise quand tony carbonare est venu s'assoire a notre table en disant "voici les fans d'hubert, le quel se fait appeler par des chiffres ?"
Nous l'avons rassuré en lui disant que nous n'etions pas la que parce qu'ils accompagaient Hubert a ses debuts mais bien parce que nous aimions MACHIN, je croie que ça lui a fait plaisir...
Ils sont tout les 4 tres sympa et ma voila avec dans ma discotheque un album live du tres veritable groupe MACHIN dans lequel, les 4 musiciens me souhaitent un bon anniversaire... ET oui, c'etait le meme jour...
Bref, si vous avez l'occasion, allez-y, c'est un pur moment de detente... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 24 Avr 2006, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ah ben j'aimerais bien, j'aimerais bien...
Si ils passaient plus près... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 26 Avr 2006, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux
Un p'tit tour du côté de lyon ça le ferait bien... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 27 Avr 2006, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ben oui !!!
Un concert à Lyon Un concert à Lyon Un concert à Lyon  |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 27 Avr 2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
y-a- peut-être une solution 3 Heures de concert
1 h à 1 h et demie Machin
1 h à 1 h et demie Hubert Félix Thiéfaine
Qui est d'accord ? |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Avr 2006, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ben nous oui...
Mais faudrait voir avec eux...
Et là, c'est peut-être pas gagné... |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure ou chacun retravaille son répertoire..un truc genre Bercy mais à Lyon c'est assez central pour eux non....
Aprés tout Hubert dit bien qu'il a composé parfois ses tournées en prenant en compte les désirs de ses fans.....Il a bien rajouté l'étranger dans la glace...bon allez une p'tite pétition. Machin qui revisite son répertoire puis Thiéfaine avec Péchin et son combo rock..moi je trouve que ça le fait. |
|
|
 |
|