Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre ALBUM de Thiéfaine favoris ? |
Tout corps vivant branché sur le secteur ... |
|
3% |
[ 2 ] |
Autorisation de délirer |
|
4% |
[ 3 ] |
De l'amour, de l'art ou du cochon ? |
|
3% |
[ 2 ] |
Dernières balises (avant mutation) |
|
30% |
[ 20 ] |
Soleil cherche futur |
|
15% |
[ 10 ] |
Alambic / Sortie sud |
|
6% |
[ 4 ] |
Meteo fur nada |
|
9% |
[ 6 ] |
Eros uber alles |
|
1% |
[ 1 ] |
Chroniques bluesymentales |
|
9% |
[ 6 ] |
Fragments d'Hébétude |
|
4% |
[ 3 ] |
La tentation du bonheur |
|
3% |
[ 2 ] |
Le bonheur de la tentation |
|
0% |
[ 0 ] |
Défloration 13 |
|
6% |
[ 4 ] |
Scandale mélancolique |
|
4% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
zenarobase
|
Posté le: 29 Avr 2006, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
De passage par ici, je viens vous faire un coucou et j'en profite pour repondre à ce post.
L'album que je prefere c'est "fragments d'hébétude". Pourtant, il n'y a pas ma chanson preferée dedans...
Bisous a tous |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 29 Avr 2006, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Zen@  |
|
|
 |
fa47
|
Posté le: 06 Juin 2006, 19:54 Sujet du message: ben oui.. |
|
|
...moi c'est autorisation de delirer que j'aime le plus...mais bon , peut etre parceque lié a des souvenirs!!
 |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 13 Juin 2006, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est grâce à la compilation 78/98 que j'ai découvert HFT.
Et je l'ai redécouvert véritablement avec Scandale mélancolique. J'ai donc voté pour ce dernier, mais il me tarde de découvrir les autres!  |
|
|
 |
Kid A
|
Posté le: 26 Juin 2006, 00:54 Sujet du message: |
|
|
Météo Für Nada, pour Dies Olé Sparadrap Joey, pour Affaire Rimbaud, pour Errer Humanum Est, pour Bipède A Station Verticale, pour Sweet Amanite Phalloïde Queen, et surtout pour DIOGENE !! |
|
|
 |
julien427
|
Posté le: 27 Juin 2006, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ça dépend des moments. la j'ai voté pour Chroniques blusymentales mais la semaine prochaine ce serait sans doute Météo für nada ou bien Défloration 13 (que j'aime particulièrement mais pas toutes les chansons ) ou un autre. Il n'y en a qu'un que j'aime nettement moins et que j'écoute régulièrement pour voir si je vais changer d'avis mais toujours pas : Fragments d'hébétude. J'aime bien certaines chansons mais l'ensemble, j'accroche pas Bon je vais poster la fin de ce message sur le sujet approprié... |
|
|
 |
arwelle
|
Posté le: 28 Juil 2006, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Au risque de ne pas être très originale... J'ai longtemps hésité entre Dernières balises (avant mutation) et Soleil cherche futur... Et j'ai opté pour Dernières balises (avant mutation) parce j'ai trop de symbiose avec certains titres et surtout Mathématiques souterraines... mais c'est un autre sujet...  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 08 Aoû 2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de l'humour qui me plait bien  |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 08 Aoû 2006, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne vais pas faire dans l'originalité : Soleil cherche futur/Dernières balises sont mes deux préférés. Par contre j'ai du mal avec "Chroniques bluesymentales", "Fragments d'hébétude" et encore plus avec "Défloration 13", ces albums là : c'est pas mon Hubert à moi !!! |
|
|
 |
dark_spirit

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 34 Localisation: dans les bras d'un ange déchu
|
Posté le: 08 Aoû 2006, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai accroché surtout sur Meteo für nada; j'aime bien le rythme des chansons !!!!
sinon concernant les paroles j'ai énormément aimé Scandale Mélancolique.... |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 09 Aoû 2006, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Météo für nada +1.Eh oui il y a errer humanum est dans l'album,dies olé,bipède aussi.Malgré tout j'aime beaoucoup le bonheur de la tentation aussi mais 0 votes pour celui-ci .Je comprends pas... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Aoû 2006, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est vrai ça...
C'est inadmissible...
Y' a pas une astuce pour voter deux fois comme sur le site de RTL 2 ???
Bye  |
|
|
 |
Loloth
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 12:48 Sujet du message: |
|
|
dernières balises sans aucun doute en ce qui me concerne mais de l'amour de l'art... n'est pas mal non plus, quoiqu'en y réfléchissant bien, soleil aussi et puis.............. Bon ça suffit ils sont tous biens dumoins dans les anciens car j'aime moins les derniers !... |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je possède l' intégralité des albums de Thiefaine, y compris les lives & les compils, je les ai tous écoutés au moins 50 fois chacun, je n' y trouve pas le moindre iota à jeter, c' est pour vous dire combien je l' adore.
Et pourtant, je suis un des rares à préférer sa période de l' après Mairet.
Il est vrai que je l' ai connu à l' époque de Fragments d' hébétude, pourtant, les 2 premiers que j' ai acheté de lui était "Dernières balises..." & "Tout corps vivant...".
Pourtant encore un paquet de chansons de ces 10 premières années m' ont fait & me font vibrer jusqu' aux larmes comme: "Les digues & les paumés" & "Droïde song" d' où le choix de mon pseudo.
Mais, il n' y a rien à faire, mon préféré est "Défloration 13" sur tout les plans, ce fut un coup de foudre total dès la 1ère écoute & c' est celui que j' ai le + écouté, j' ose le considerer comme un immense chef d' oeuvre mal compris!
Cet album est onirique & magistral à mes sens!!!
Les fastes de la solitude, n' est-ce pas beau comme un rêve? Hubert a dit lui même qu' il s' était inspiré d' un rêve & qu' il a réussi à en capturer le dernier couplet.
L' éloge de la tristesse, j' ai chialé en l' écoutant parce que cette chanson me parlait aussi de moi
Also sprach Winnie l' ourson, n' est-ce pas spectaculaire textuellement?
Une ambulance pour Elmo lewis, intriguant & bouleversant
Roots, déroutes & croisement, infernal & époustoufflant à tel point que j' avais l' impression que les fantômes de Robert Johnson & tous ces mages noirs disparus entouraient Thiefaine & me transmettaient leurs émotions.
Et j' en passe...
Sans oublier que cet album évoque aussi pour moi tellement de souvenirs extraordinaires autour de Thiefaine, ma thiefainite aigue était à son paroxysme.
De +, étant tombé amoureux du son "Pilantesque"(c' est un mot à moi, je fais comme Hubert, j' invente des mots", cela m' a amener à connaître un des groupes phares de ma vie Astonvilla; mais surtout de celle qui est devenue ma chanteuse favorite & qui parfois arrive même à faire de l' ombre à mon Alligator des mots, j' ai nommé la magnifiquement belle Maïdi Roth.
Voilà le récit d' un fan de Thiefaine qui ressent les choses autrement.
Salut & A++++...  |
|
|
 |
EirKa
|
Posté le: 20 Oct 2006, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai opté pour Autorisation de délirer, car c'est par cet album que j'ai commencé la découvert de HFT en 1981 (je sais l'album est antérieur, mais c'est par là que j'ai commencé!)
EirKa |
|
|
 |
|