Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jauni
|
Posté le: 05 Mai 2006, 10:34 Sujet du message: vinyls numériques revisités |
|
|
Hubert défend certaines positions sur (ou plutôt contre) le téléchargement des oeuvres musicales...
Pour ne choquer quiconque, j'ai entrepris de "numériser" mes vieux vinyls qui craquent en jolis CD (même pas beaux parce qu'ils n'ont pas de pochettes..) mais au moins, je pourrai les écouter dans la bagnole parce que les 33 tours c'est pas top même dans les R12 Laughing
J'utilise Audacity (gratuit en téléchargement) mais le résultat est quand même moyen Sad
Si quelqu'un a des tuyaux (genre simples, hein !)
merci d'avance |
|
|
 |
jauni
|
Posté le: 05 Mai 2006, 10:35 Sujet du message: |
|
|
heu je crois que je me suis trompé d'endroit pour mon sujet, désolé..
peut-on l'effacer ? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 05 Mai 2006, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ben non...
On ne peut plus...
C'est malheureux, je le déplore...
Mais t'inquiètes, ce topic finira bien par couler dans les profondeurs des disscussions ouvertes tel un bateau ivre en plein naufrage...
Bye  |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 05 Mai 2006, 17:00 Sujet du message: |
|
|
D'autre part, mettre un vinyle en CD, c'est pas du piratage, je vois pas le rapport avec ce à quoi l'Hubert s'oppose...  |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 05 Mai 2006, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà numériser des vinyls ou des cassettes audio avec mon anpli branché sur mon ordi. J'utilise un programme de captation audio genre Roxio ou Néro version 6. C'est simple mais ça prend du temps et il reste les craquements difficiles à faire partir....encore que certains trouvent ça bien. Thiéfaine est contre la diffusion gratuite sur internet et le téléchargement d'oeuvre en échange. Ca n'est quand même pas la même chose qu'une copie à usage privé. A une époque il suffisait de justifier d'avoir l'original de l'oeuvre et on pouvait la dupliquer pour soi .... apparemment maintenant ce n'est plus possible. |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 05 Mai 2006, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que si iddire... La copie à usage privé, quand tu possède l'original, c'ets tout ce qu'il y a de plus légal... A moins que la France ait modifié ce que je connais de ses lois...  |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 06 Mai 2006, 09:39 Sujet du message: |
|
|
tu as probablement raison je vais réétudier le problème mais je sais qu'à un moment donné la question fût posée notamment pour les CD avec un système de traçabilité... Cela dit pour les vinyls ou autre supports....c'est assez peu réaliste.... mais saches qu'en France en matière réglementaire on est fort.... |
|
|
 |
|