Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des mots de minuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilium

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 01:49    Sujet du message: Des mots de minuit

Et bien, il était là le bonhomme, tout de noir vétu, son cuir sur les épaules, face à françois Roux.
Je ne l'avais pas revu depuis son passage à la Cigale du mois de Mars.
J'ai aimé son écoute, ses sourires et haussements de sourcils à l'écoute du récit de François Roux.
Je souriais aussi en guettant ses réactions aux propos chrétiens de l'avocat.
Bref, Thiéfaine souriant, pirouettant avec les réponses comme un équilibriste sur un fil, posant ses mots et reconnaissant volontier sa nouvelle propension au bavardage.
Un extrait de concert ou il chante "lilith", jeune, transpirant (d'ou vient cet extrait d'ailleurs?), un set avec "Gynécée" & Yan Péchin à la douze cordes accoustique.
Un beau moment de télé ou thiefaine est convié à une émission de qualité.
On aurait aimé le voir discourir un peu plus avec François Roux, même si, sur certains point, les avis diverges, les deux hommes se sont serrés la main.
Quand il n'y a plus de mots (de maux..)
etienne

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 02:35    Sujet du message:

ça fait du bien par ou que ça passe!(Merci!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
florence

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 08:06    Sujet du message: télé hier soir

savez vous si l'emission est redifusée ?
655321

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 11:43    Sujet du message:

quand je pense qu'il y a des gens qui ralent quand il passe a la telelvision, si il passe dans des emissions comme celle ci, y a pas de probleme...
En plus pour une fois, on ne lui a pas posé la question habituelle, a savoir pourquoi il passe pas a la tele...
des instants comme celui ci, on en redemande...
sandman

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 14:33    Sujet du message:

L'extrait de "Cabaret Sainte-Lilith" est apparemment de 1983...

L'émission est en ligne dans son intégralité ici:
http://desmotsdeminuit.france2.fr/
etienne

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 23:31    Sujet du message:

bonsoir,ça repasse cette nuit tres tard ou trés tot , cest selon! Cool
etienne

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 23:34    Sujet du message:

j ai trouvé(source Est Répuplicain)4h 10 france 2!cette nuit!
etienne

MessagePosté le: 11 Mai 2006, 23:40    Sujet du message:

sinon jespéres que nous pourrons l avoir sur se site!(frachement cela m étonerais du contraire!!)on en redemande!!!( et puis comme ça!pour ceux qui doutes des ecrits !, ils auront la preuve quIl a bien parle de site(est quIl parlais de celui çi !!!???)
Karen

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 07:52    Sujet du message:

Très belle émission. Au début j'ai trouvé Hubert patient très à l'écoute puis un peu tendu cette fois lorsqu'il a pris la parole, mais aussitôt décontracté. Une ambiance très sympathique qui pour moi personnellement se montrait chaleureuse avec beaucoup de sensiblilité. Ce qui a bien évidemment réveillé ma propre (hyper)-sensibilité don je n'ai pas su garder le contrôle de mes organes visuels qui s'exprimaient eux aussi surtout à la vue d'Hubert et de Léo. Je crois que c'est ce qui était comme on dit dans notre jargon "la cerise sur le gâteau" et la raison pour laquelle une de mes seule soupape qui me reste active dans ce corps meurtri, s'est déclanchée. Je me suis lâchée dans ce mélange de joie, de douceur et de tristesse qui m'envahissait de partout. Je ne regrette pas ce moment éphémère venu troubler une de mes nombreuses nuits blanches. Et pour finir avec le non jugement de l'Artiste je pense sincèrement qu'il mériterait d'être plus présent dans de telles émissions. Car c'est un homme qui a de l'idée derrières les idées tout comme j'ai nommé ma préférence dans mon fort intérieur "mon clown idéalisé".

Karen Cool
isis

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 19:30    Sujet du message:

C'était vraiment une super émission,comme on voudrait en voir plus souvent!La façon dont Hubert a dit "mon forum" prouve bien qu'il est à l'écoute de ceux qui l'aiment(je n'aime pas le mot fan) et qu'il s'interesse à ce qu'on pense de lui!c'est quelqu'un de bien en plus d'être un grand artiste!il parle avec sincérité mais sans agressivité pour ceux qui ne partagent pas ses idées,ça se sentait tout au long de l'interview!j'ai enregistré et je garderai les paroles si authentiques !il ne triche pas,il est vrai!j'ai aimé son émotion quand Léo à chanté,et qu'il a eut du mal à maitriser pour revenir à l'émission!et surtout,il ne se gargarise pas de bons sentiments,de discours démagogiques sur l'amour,le bonheur qui sont souvent galvaudés à tous propos!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: