Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playlists anciennes tournées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kid A

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 22:25    Sujet du message: Playlists anciennes tournées

Bonjour

J'ai comme projet de reconstituer les playlists de toutes les anciennes tournées (pas forcément dans l'ordre de passage).

Pourriez-vous m'aider en me disant quelles chansons avez-vous entendues dans les anciens concerts svp ?

Pour Paris-Bercy 98 (voir CD) je ne pense pas que la playlist soit la même qu'en tournée. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? De même pour Paris-Zénith 96.

Enfin, Routes 88 contient-il toute la playlist de cette tournée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LOTOIS

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 15:56    Sujet du message: tournée 88

ben pour la tounée 88 moi je l'ai vu deux fois de suite a élysée montmartre a l"époque bon ce que je peut te dire par rapport au cd il faut rajouter,pulque mescal y tequila apres affaire rimbaud,je t'en remet au vent apres zone chaude mome,dies ollé aprés was is das,sinon je peut te dire comment était il ,quand il est arrivé le rideau était fermé est il commencait a chanter la vierge au dodge51 le rideau c'est ouvert et seul avec sa gratte seche et apres enchainement avec les musiquos pour bipede,il a chanter assis sur un tabouret de bar affaire rimbaud et pulque mescal,au moment de narcisse il a enlever son cuir pour etre en t shirt sans manche,et a cette époque philippe l"avais inviter sur une emission sur canal le midi pour qu'il face sa pub normal voila se que je me rappelle de cette epoque Wink
655321

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 22:45    Sujet du message:

en ce qui concerne la tournée 96, la playlist est identique au live a un detail : au debut de la tournée, il n'y avait pas la solitude mais malox texas blues...
Pour la tournée bluesymental tour, par rapport la la video, je me souviens de precox ejaculator, autoroute jeudi d'automne, errer humanum est, ville natale et frenchitude, demain les kids... il y ena peut etre encore mais ma memoire s'efface... Rolling Eyes
eylau

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 23:06    Sujet du message: elysee montmartre an de grace avril 1988

bonsoir
il etait passe le premier soir du premier tour de l election presidentielle en avril 88
il avait rendu un hommage a pierre desproges
il nous avait fait gouter son gout pour la mag du (marguerite duras)
il nous avait parle de robert brasillach en plutot bien sur la chanson je suis partout.
il avait abore de magnifiques bretelles sovietiques prefigurant la chute du mur
il avait ete geant il avait 40 ans
il en faisait 30
il avait la tete d un chat qu on sort de l eau
il avait ce cote elastique de la plastique du corps il en jouait beaucoup d ailleurs
c etait le firmament de l artiste
dommage pour ceux qui n etaient pas ovules Cool
Tonton Nestor

MessagePosté le: 27 Mai 2006, 14:05    Sujet du message:

Tu veux dire quoi par : "il nous avait parle de robert brasillach en plutôt bien sur la chanson je suis partout"

Il en parlait bien ou en disait du bien ?
Mathias

MessagePosté le: 28 Mai 2006, 14:35    Sujet du message:

Salut,

J'ai vu deux fois Thiéfaine lors de la tournée de 94-95, à Grenoble et Voiron. Les titres étaient les mêmes que dans Paris-Zénith, à quelques exceptions près.
A Grenoble, il y avait "Maalox Texas Blues" en plus, mais pas à Voiron. "La solitude" a été jouée les deux fois. En revanche, il n'y avait pas "Pogo sur la deadline" en clôture, le concert se terminait sur "Encore un p'tit café".
De plus, un pote qui l'avait vu à Lille m'a dit qu'il avait joué "C'est extra" de Léo Ferré au lieu de "La Solitude". Comme quoi, il y a eu parfois quelques petits changements.

Pour la tournée de 98-99, Bercy était exceptionnel, car le concert avait duré plus de trois heures (avec tout de même une entracte). Il y avait six titres de plus que dans le double CD live : "Dernière station avant l'autoroute", "Psychopompes, métempsychose et sportswear", "Eurydice nonante sept", "Droïde Song", "Copyright Apéro Mundi" et une autre dont je n'arrive pas à me rappeler.
Mais ensuite, pendant la tournée, le set avait été ramené à une durée plus "normale (entre 1h30 et 2h15 selon les soirs) et beaucoup de titres ont été supprimés, comme "La cancoillote". Mais impossible de me rappeler la play-list en détail.

Lors de la tournée 2001-02 enfin, le live du Bataclan ne reprend qu'une petite partie de la play-list.

Et voilà !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: