Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous vu DEVOS ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
655321

MessagePosté le: 16 Juin 2006, 22:10    Sujet du message: avez vous vu DEVOS ?

Crying or Very sad
lilith051

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 00:51    Sujet du message:

eh oui c est triste, mais je pense qu il est mieux là ou il est que nous ou nous sommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karen

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 07:11    Sujet du message:

Bonjour,

Nous sommes tous des morterls. Nous avons été engendré par des mortels et nous engendrons des mortels. Ca il ne faut pas l'oublier...

C'est regrettable pour ceux qui reste certe mais cela fait partie de la vie. A 83 ans dans un état assez grave suite à une attaque cérébrale depuis plusieurs mois. Pour lui c'est une délivrance (j'en profite également pour exprimer ma pensée personnelle pour Bernard Clavel au passage) qui lui aussi est bien malade même si cela n'a rien à voir avec le répertoir de Devos...

Bonne journée,
Karen Cool
Galthilion

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 09:39    Sujet du message:

Citation:
Nous sommes tous des morterls. Nous avons été engendré par des mortels et nous engendrons des mortels. Ca il ne faut pas l'oublier...

Qui l'eut cru?! Shocked Bref... Heureusement qu'il y a une pensée pour Clavel... mdr

Quand, au petit matin du grand soir, dans un ciel au Soleil, clairet, s'envole un ange, joyeux drille, à la grâce magique d'un coucher sur mer d'été... Quand cela arrive, donc, eh bien, les malandrins et autres quidams restés posés sans poésie, le cul par terre, au sol de leur ennui, ceux-là pleurent doucement, et rient, tout en même temps...

Vous étiez un maître de la pensée à rebours que j'eusse aimé croiser, peut-être au large, à quelques encablures d'une côte quelconque... Et voici qu'il est trop tard, que votre envol fut vertical, si l'on en croit les canards bateleurs...

Maître à pensées, joyeux luron, la folie que l'on dit passagère l'a prouvé ce jour... Mais la poésie, en grâce fine et délaçée, un contrôle et hors carcans, n'a pas fini de nous régaler.

La poésie pour moi, c'était votre regard, votre voix, votre vous, qui me permettait d'être mon moi, qui sussurait le rire comme on suçoterait un caramel, que l'on aurait cru sans fin... La poésie c'était une énorme baudruche, que l'on aurait pu croire pataude pétoche, et qui, pourtant, incarnait la grâce en planches, survolait les hommes et s'évadait par dessus le tout...

La démarche d'un scaphandrier survolant la Lune à grands bons onilyriques...Une face lunaire, d'ailleurs, et certainement un refuge, pour fuir cette réalité quotidienne qui tant ennuie... Et voilà qu'à travers les ennuis, les embrouillaminis, tu as donc fuit, pour la vie. Tu as sauté de celle-ci dans unpuit sans fin, aux concepts d'infini, possibilités, et par delà les miroirs, on en a pas fini de rire...

Humble hommage, au sire troubadour, la mort surprend, partout, toujours, et fait pleurer souvent, mais aussi, invariablement, sourire d'amour...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 10:02    Sujet du message:

en effet Karen tu as raison nous sommes fait pour mourrir au final,
et je rajouterais nous sommes tous en train de mourrir de mamiere plus ou moins agreable certes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jo

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 17:22    Sujet du message:

Il me manquera...
Galthilion

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 22:25    Sujet du message:

C'ets beau l'optimisme...

Mort en sursis, certes, mais de là à être en train d'entreprendre le néant, non merci... La vie, c'ets un fil qui se coupe, un état d'être, issu du hasard, qui retournera à l'absence...

Ca fait noir, mais ça rend libre, de se dire ça...

Après, venir dire qu'on ets en train de mourir... Je ne sais pas si tu as le cancer, ou la gangrène qui noyaute ta fesse gauche, mais personnellement, je n'ai pas encore commencé à vieillir, si l'on convient que le vieillissement commence quand débute la diminution de nos capacités... Wink

La conscience de la venue de la mort, de la fragilité de la vie, est ce qui rend un homme libre... L'obsession de la mort, la focalisation de la vie sur la mort le réenchaine... Cela n'apporte rien, c'est ridicule...

Très peu pour moi... Very Happy

Sois en train de mourir, si cela te satisfait (y en a à qui ça plait... je me contente de les plaindre...), mais n'entraine pas tout le monde à ta suite... Laughing
Galthilion

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 22:26    Sujet du message:

On peut toujours trouver de bonnes raisons de tirer la gueule et de chialer... On peut se réfugier derrière mille paravents...

On peut aussi trouver une infinité de raisons de sourire, de vivre bien, et de s'assumer comme on est...

PS : je me demande bien pourquoi je dis ça... mais est-ce à moi de me poser cette question?
isis

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 10:12    Sujet du message:

Galthilion,est-ce toi qui a écrit ce délicieux hommage?Si oui,chapeau!La cause de la mort,c'est la naissance!no comment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
lilith051

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 13:03    Sujet du message:

d accord avec toi isis,
et j ai une phrase qui le resume:

le reproduction est le commencement de la mort
ce qui veut dire la meme chose que ce que tu as dit Wink
Galthilion

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 14:01    Sujet du message:

Mouarf, des phrases du genre, on peut en trouver 10 000... On peut en trouver 10 000 qui balance la philosophie inverse, et ni vous ni moi ne sommes assez qualifiés que pour dire qui a raison...

Alors chacun ses convictions, y en a même qui décident d'adopter quelque religion, tant mieux pour eux... Du moment qu'on exige de personne de penser pareil... Tolérance... Wink

Et oui, le texte est de moi... Embarassed merci Smile

PS : sans vouloir faire l'emmerdeur, tout est surtout parti du fait que Karen a sorti une phrase d'un lieu commun incroyable, et par conséquent plus ou moins sans intérêt, dont je me moquais pas trop méchamment... depuis on fait tous que répéter une série de mêmes lieux communs sans plus d'intérêt... Ceci n'étant qu'un avis perso... Laughing
isis

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 14:33    Sujet du message:

je ne trouve pas que ce soit des lieux communs,simplement une évidence de la condition humaine,sans appel!et le fait de le dire nous aide à accepter que la vie ne soit qu'un passage sur terre pour ailleurs ou le néant selon les croyances!ce qui est inéluctable n'est pas pour autant dénué d'intèrêt!tout le monde n'a pas la fibre littéraire et on peut discourir avec des mots simples,ou des phrases dithyrambiques,ça ne changera pas grand chose!
isis

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 19:37    Sujet du message:

en effet,Karen a dit une phrase pleine de bon sens et ça a fait l'effet d'une bombe chez Galthilion!on décèle dans ta réaction comme une angoisse latente!savoir que l'on est mortel ne veut pas forcèment dire que l'on est pessimiste,bien au contraire!mais on ne doit pas avoir peur d'en parler comme ce semble être ton cas!Thièfaine en parle bien dans "un vendredi 13 à 5 h"
je m'écraserai sur oméga
chez les clows du monde inversé
en suppliant Wakan-Tanka
d'oublier d'me réincarner
un vendredi 13 à 5 heures
Galthilion

MessagePosté le: 18 Juin 2006, 23:54    Sujet du message:

Angoisse latente? Non... Angoisse connue, et utilisée, réfléchie, libératrice...

J'ai perdu trop de monde autour de moi, pour ignorer la mort... Personne que je connaisse, dans le monde priviliégié qui est le mien, n'a, à mon age, du enterrer autant des siens... (par contre, ta prétention à analyser mes réactions sur un forum sans même connaitre le ton employé ni rien de tout ça, ma chère isis, me laisse tout à fait coi... ^^)

Oui, j'ai peur de la mort... Et je n'ai pas besoin d'effets littéraires pour discuter de cela... Mais dire que les hommes sont mortels, c'est tellement plein de bon sens, que pour moi, cela n'en a aucun...

Phrase présente pour faire de l'effet, mais à part cela, je ne vois pas son intérêt... L'effet littéraire, pour la peine, je ne le voyais pas chez moi... Smile

Cette phrase n'a pas fait l'effet d'une bombe, c'est simplement qu'il n'y a pas que sur ce fil que j'ai vu Karen poser de phrase inutile, qui, à mon sens, ressemble plus à de la parure-paillette qu'autre chose... Ce qui m'énerve dans des discussions d'une telle importance, à mes yeux... (Par le sujet, et non par le lieu, car ce n'est certes pas sur un forum, sur le net, qu'il est possible de mener une discussion sérieuse sur le sujet... à mon humble avis du moins...)

Ce qui me fait l'effet d'une bombe, aussi, c'est la vision noire et pessimiste du monde de certain, que l'on retrouve partout... mais surtout, qui parait tellement justifier l'inaction, la repli sur soi-même et ses propres petits tracas... Ca me fout la gerbe, c'ets tout... Very Happy Suis pas un grand optimiste... Mais le pessimisme est une arme au combat, pas un moyen de me rendre irresponsable... (ceci dit en jugeant des paroles et pas des personnes... contrairement à ce que j'ai l'impression de voir ailleurs, je pense avoir compris que les paroles sur un forum sont un révélateur qui peut s'avérer extrêmement imprécis, de la personnalité des interlocuteurs...)

Enfin, voila... après m'être mis le forum à dos... je vais me coucher... Je peux mourir cette nuit, l'ame en paix... Mais ce serait regrettable, il reste trop de choses à faire...
isis

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 07:28    Sujet du message:

tu sais,les propos échangés sur un forum n'ont aucune prétention(comme tu me juges mal,moi qui ne suis que doute et mal d'être) de révèler telle ou telle vérité fondamentale!ce ne sont que des réflexions jeées ça et là au gré de nos humeurs,pas toujours justes ou cohérentes et c'est cela qui caractérise un forum!il faut que ça reste ludique et sans aucune prétention de refaire le monde ou de détenir la panacée sur tous les sujets.les échanges d'avis divergents sont inévitables et il faut savoir les accepter sans y attacher une trop grande importance.il faut savoir être légers et tolèrants vis à vis des autres c'est dur et je ne suis pas la dernière à prendre parti un peu vivement.c'est pour cela que je n'écris pas souvent car il faut accepter de bonne grâce les règles du jeu et les personnalités trop fortes se heurtent souvent et après tout,on écrit pour se détendre et non pour se prendre la tête!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: