Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous vu DEVOS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trompette

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 07:58    Sujet du message:

La mort.... le plus jour de ma vie c'est pour ça que je le garde pour la fin comme un dessert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Galthilion

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 08:46    Sujet du message:

Isis, j'ai pas dit grand chose d'autre, si tu relis... Et je ne te juge pas mal, rassure toi, je ne te juge même pas du tout... Ce serait mal venu, que sais je de toi, si ce n'est 15 lignes ponctuelles?

Par ailleurs, trompette, c'est dommage, t'as loupé le plus beau Razz

Cela dit en passant, une immense pensée, ce jour, et quelques larmes en reprenant le temps de lire, d'écouter et de voir, un grand homme, un gros enfoiré, qui vous a lâchés y a 20 ans, ce jour, et qui n'a même pas attendu mon arrivée, ce que je continuerai toujours à affirmer son plus grand tort...

Pantin de personne, jamais... Ne sais pas si lui manque, aujourd'hui, mais quelqu'un qui lui ressemblerait, certainement...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trompette

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 13:13    Sujet du message:

Elève Trompette... t'as rien trouver de mieu! j'vais t'en fouttre moi de l'élève...
Ok c'est une faute de frappe, ma main a glissé et mes yeux non rien vu, mon cerveau non plus d'ailleurs!!! je ne suis pas toujours en forme le matin, le soir non plus de toute manière.... voila c'est une faute, c'est ma faute, ma très grande faute c'est pourquoi je....."non j'vous dirais pas suite c'est pas sujet" mais ce n'est certainement pas un lapsus revelateur et puis arrete d'être vulgaire Doc avec tes mots babares tu deveins obscène...
Et puis même si je progesse comme tu dit, je ferai toujours des fautes t'en que ce n'est que des fautes de français c'est pas grave il y a des fautes bien pire dans la vie.

Pour ce qui est de la mort voici ma première experience.

Ma grand mère a passé la dernière année de sa vie dans un lit à prier et à me dire "le bon Dieu m'a oublié" à moi moi une enfant de 9 ans finalement le jour de sa mort j'étais la seule danser dans l'église...J'ai choqué la moitié de village au vin d'honneur aprés l'enterrement "oui par ce que chez nous toute les occases sont bonnes" donc j'ai passé la journnée à expliquer aux gens qui pleuraient que ma grand mère ne souffrait plus...
Galthilion

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 22:47    Sujet du message:

Dommage, pas contagieux... sinon, pourrait transmettre à l'institution chérie, l'Eglise, pour alzheimer... 'Vec un peu de chance, elle s'oublierait elle-même, et nous foutrait la paix... Smile

Perso, bizarrement, mes expériences les plus marquantes, avec la mort, ne sont pas les premières, mais plutot les dernières...

Si l'on passe sur le pendu à décrocher, qui a foutu ma famille entière en l'air, en même temps que lui, y a l'agonie au bout de dix ans de cancer, d'un oncle méconnaissable dans son cercueil... A l'oposée, mais en même temps, la disparition subite et imprévue d'un autre oncle dont nous aurions tous cru qu'il nous enterrerait, l'inusable... Contraste qui a amené bien des nuits blanches dans ma chambre, et sur mon toit... Et puis tenir la main de sa grand-mère, jusqu'au bout, et voir son père pleurer, le colosse inusable... Ca aussi, ça faisait un drôle d'effet... Se sentir insensible, par absence de larmes, tant le chagrin est grand, pourtant...

Bref, suis pas trop branché sur l'étalement (à l'exception des étalements au niveau scolaire... mdr)... et certainement pas sur un forum en public, mais si qqn cherche un interlocuteur pour débats, sur tout sujet qui en vaut la peine, et estime que suis pas trop déclassé, ben... boite MP (vu ma côte de popularité, je risque rien... loool)
isis

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 07:56    Sujet du message:

Pour quelqu'un qui n'est pas trop branché 'étalement",les descriptions de tes expèriences en matière de mort valent largement un scénario à la Stephen King!réalisme et frissons garantis!de quoi commencer la journée dans la joie et la bonne humeur!surtout qu'avec mon travail en maison de retraite,je suis familiarisée avec les mamies et papies qui partent et ce n'est pas toujours facile à assumer"les vieux s'éteignent comme des brindilles
pour un rien,une peccadille(Jonasz)
vivons intensément le moment présent!!!!
Galthilion

MessagePosté le: 20 Juin 2006, 21:22    Sujet du message:

Je supporte plus les maisons de repos, ni les établissements de soin paliatifs... Pourtant, c'est une merveille... Il y a tant de pays où les personnes agées ou malades sont livrées à elles-mêmes... (désolé, pour les frissons et autres sales moments... pas voulus...)

Cher Doc, si je me souciais de ma popularité, j'aurais fermé ma gueule... Wink Plutot tendance à me soucier d'états de pensée... Enfin, si ce que produit ma bouillabaisse de cervelle peut être qualifié ainsi... Ce que je ne garantis certes pas... Laughing

Isis... Y a un grand homme, un de plus dont j'ai oublié lequel c'était, qui a dit que la plus grande particularité de l'homme était de pertinemment savoir qu'il mourrait un jour, tout en se levant, chaque matin, et en vivant comme s'il vivrait toujours...

Rien de plus faux, ça fait longtemps que je suis convaincu qu'il faut vivre chaque instant comme le dernier, pour pouvoir espérer profiter pleinement d'une journée... Devoir quitter quelqu'un que j'aime sur un mauvais mot me rend malade... Oui, vraiment, profitons toujours du moment présent... Smile
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 02:10    Sujet du message:

"L'homme c'est de la mort en suspens" écrivait Céline dans le Voyage au Bout de la Nuit...

Et chez Céline, cela n'a rien d'un lieu commun, c'est une philosophie qui s'étend d'un bout à l'autre de son oeuvre...

Cette conscience aigue de la mort (que certaines personnes un peu idiotes et trop sure d'elles appellent "péssimisme") est présente, je crois, chez tout artiste...

Il y a savoir que l'on va mourir, et il y a le "sentir"...
Personnellement, je sens la mort en moi en permanence...

Memento Mori...
(c'était le nom de mon premier groupe, hi hi hi...)
Souviens-toi que tu vas mourir, boracho !

Bye Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 02:14    Sujet du message:

Arrow Ah oui...

Très très chouette ton texte Galth...

Bravo, là ça "swingue" pas mal...

Ciao Wink
Galthilion

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 16:32    Sujet du message:

Thanks... Venant de toi, cela a un goût particulier... Smile

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein... dommage que ce qu'on aie eu là fut cela... Bref...

Disons que Céline, lui, il y met le style... Laughing

Quelqu'un qui n'a pas conscience de sa condition de mortel... en règle général, et sans élitisme ni intolérance, simple constat, c'est une personne engoncée dans sa médiocrité quotidienne et peureuse... Un homme qui veille aurait dit le vieux mort trop jeune... Ceci n'étant encore qu'un point de vue... Wink
Fred

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 23:45    Sujet du message: "Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui"

C'est marrant, je suis vraiment sur la même longueur d'onde que toi, Galthilion. Confused
Et fort étrangement, depuis peu malgré mon âge. Alors que toi, tu as déjà cette conscience précoce de la fuite du temps.
Je m'applique désormais à vivre l'instant, car en ayant vu [vécu] que tout peut basculer en un clin d'oeil, je ne veux plus remettre ma vie à des lendemains qui déchantent.
Notre vie est l'intégrale de tous ces instants présents, et non de nos faux espoirs.

Tout comme Lunar que je salue au passage, je sens que désormais "la mort est devenue un état permanent". Mais comment oublier cette épée de Damoclès, comment conjurer ce sort ? Rolling Eyes

Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là ...
LunarCaustic

MessagePosté le: 24 Juin 2006, 03:17    Sujet du message:

Salut Fred,

Ben je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à accepter cela...
Et puis tenter d'accomplir de belles choses qui nous débordent, dans le temps et dans l'espace...
Tenter de servir la vie plutôt que la subir...

Enfin je ne sais pas trop...
Céline avait cette conscience aigue de la mort et pourtant, jusqu'à la veille de son décès il s'est acharné à écrire et écrire encore...
A faire danser la langue, à la faire jazzer...

Bref...

Chacun fait comme il peut pour sentir la vie qui passe à travers soi tout en gardant à l'esprit que la mort germe en lui...

Bye Wink
lilith051

MessagePosté le: 24 Juin 2006, 12:21    Sujet du message:

en effet avoir conscience qu on va mourrir et ressentir cette mort en nous constemment c est different.
c est pour ca qu il faut je pense vivre les moments au maximum qu ils soient heureux ou non.
le bonheur se conjugue au present
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galthilion

MessagePosté le: 24 Juin 2006, 20:07    Sujet du message:

Il n'est pas d'autres choix que d'accepter l'idée de la mort ou que de se créer des illusions pour nous rassurer... je crois...

Mais il est possible de conceptualiser notre vie autrement qu'en tant que notre petite existance, isolée et perdue au milieu du grand tout...

Peut-être peut-on concevoir notre vie comme un maillon, un rouage, certes minuscule, de la rivière humanité,, qui se jette dans le fleuve vie, lui même perdu parmi un autre, plus grand encore, infini, qu'est notre univers (sans parler d'éventuels absolus plus larges encore...)...

Voir notre vie comme cela permet de se dire que ce que l'ont fait, si on ne le fait pour soi, jusqu'à la veille de notre mort, aura participé à une vision plus large...

... Si cela n'enlève rien à la disparition de notre être, peut-être peut-on, par là, chacun, donner un sens à notre vie, et quitter le domaine de l'absurde...

Il y a bien d'autres idées à développer... Et personnellement, je ne sais trop qu'en penser, donc... Smile
lilith051

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 09:48    Sujet du message:

donc glthilion,
il faudrait qu il y ait plus de personnes qui pensent comme toi. a moins d avoir mal compris ce que tu voulais dire.

en effet au final on ne fera que mourrir et donc la vie qu on mene chacun c est a nous de la concevoir comme on la voudrait avec les moyens qu on a et ceux qu on peut se donner.

et si on ne la vie pas pour soi, on peut le faire pour les autres, en l occurence c est ce que je fais.
je ne peut concevoir de vivre pour moi, alors je le fais pour les autres a ma facon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galthilion

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 12:51    Sujet du message:

Mouarf, je suis un très grand égoiste, je ne vis que pour moi...

... Seulement, mon moi a besoin que les autres autour aillent bien pour pouvoir l'être lui-même... Et il se casse le cul pour que ce soit le cas, dans cette optique précise...

... Et concevoir la vie comme quelque chose de plus large, c'ets simplement essayer de trouver une solution à ses propres angoisses...

Foncièrement, je ne crois pas à l'altruisme... Quand on aide autrui, on s'aide toujours soi-même quelque part... Quand on pense aux autres, on pense à soi...

Wink

Citation:
A tous les recalés de l'âge et du chômage
Les privés du gâteau, les exclus du partage
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

[...]

J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d'dormir
Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien

J'ai rien de mieux pour le dire... L'avait tout compris, l'amuso-éveilleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: