|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Nov 2005, 03:32 Sujet du message: On en fini pas d'être surpris !!! |
|
|
Bonsoir tout le monde...
Ou sans doute devrais-je dire bonjour, vu l'heure déjà bien avancée de mon post...
Je suis actuellement en transit dans ma ville natale pour une courtoise visite à mon Alice et mon Maurice à moi... Cette ville (Berg en Brousse, pour les intimes...) n'a rien à envier à Dole... Pleine d'une frenchitude nauséuse...
Ceci-dit !!!
Il y a ici un bar irlandais (un pub, en fait...) plutôt sympathique, tenu par un couple de lesbiennes blondinettes... Il y a maintenant plus de trois mois que je "travaille" l'une des tenancières pour qu'elle nous passe du Thiéfaine, chanteur qu'elle dit aimer... Seulement voilà, pas de CD d'Hubert dans leur rade...
Ce soir, en bon terroriste, je décide d'emmener mes propres armes...
Me voilà donc en train de négocier, à moitié ivre, à moitié plein, pour que la miss nous passe le Best Of 78/98 que j'ai soigneusement rammené...
Après moult bouffonades caustiques et lunaires, elle accepte de nous mettre le saint breuvage...
Après un "Je t'en remets au vent" timide et une "fillette" joyeuse voilà t'y pas que je me retrouve au bar, entouré de 4 types qui pourraient être mes pères, en train de chanter "Ce matin le marchand de coco n'est pas passé, et au lieu de se rendre à l'école..."
Puis vient l'Alligator 427... Notes de synthé, cris du public... Et un mec, dans le fond de la taverne de gueuler : "DU SON, MERDE !!!"
Et de plus en plus de mecs se pointent de nul part en chantant !
Bref, tout ça pour dire que dans le fin fond de cette ville toute naze, dans un bar paumé, j'ai trouvé une ribambelle de fans de Thiéfaine, toute étonnée de voir qu'un ptit con de 24 ans connaissait mieux les paroles qu'eux !!!
Quelle joie immense que ce moment !!! Chanter ensemble Narcisse, Les Dingues, Mathématiques, etc...
Tournées après tournées...
Bref, me voilà bien ivre et bien heureux...
Tout secoué d'avoir rencontré, ici-mêm où j'ai grandi dans l'ombre, des gens qui partagent le même goût pour les saveurs obscures d'HFT !
Bougre de bigre !!!
On en fini pas d'être surpris !
Voilà, désolé de vous faire perdre votre temps avec mes conneries...
Mais je trouvais ça chouette !
Bye  |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 04 Nov 2005, 10:12 Sujet du message: |
|
|
hubert est partout  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 01 Juin 2006, 21:41 Sujet du message: |
|
|
c'est en effet à croire.
J'ai affiché un poster de sa tournée blusymental tour dans mon bureau. Et, j'ai déjà eu plusieurs remarques. La première bien sûr fut... la fille du coupeur de joint... |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 01 Juin 2006, 21:46 Sujet du message: |
|
|
ben, merde, je veux vivre pareil!!!!
Nan, mais ça doit avoir un coté assez magique, une soirée comme ça....  |
|
|
 |
kaleido
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: En provenance de Babylone
|
Posté le: 15 Juin 2006, 12:34 Sujet du message: du Bonheur ! |
|
|
Ca doit être du bonheur un moment pareil... j'en rêve !!!
C'est un truc à tenter lors de ma prochaine escapade dans ma petite ville d'antan... (mis à part que je ne saurais quel bar choisir !)
Merci de partager cette folle expérience...
Cdlt. |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 15 Juin 2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Lunar,
Comment vas tu depuis notre rencontre parisienne???
J'imagine que ce doit être un moment inoubliable...Toi du haut de tes 25 ans qui donne des leçons de chant à tes pères...
J'ai rencontré un ami il y a deux semaines au festival de Fossoy qui me disait que dans notre ville natal j'ai nommé l'incontournable Verdun avec ses inoubliables monuments aux morts et ses enfillades de croix à perte de vu... celle qui fêtes ses funèbres 90 ans, ceux de la grande bataille... j'vous dit pas l'ambiance...
He! bien cette p'tite ville se met au diapason et passe le dernier album de Thiéfaine en boucle. Bien sur cela reste à la porté d'une piognée de personnes dans le pub le plus branché de la ville j'ai nomme "l'estame".... Qui a la plus belle des cartes de bierre de France et pour capitaine "Alain " l'un des personnages les plus connu dans le monde de la bierre.
Donc si un jour vous passez à Verdun avant de visiter les tombes commencer par un p'tit remontant faut bien ça avant de voir jusqu'où peut aller la connerie humaine....
Nempêche que nous ça nous a fait réver et si un jour cette p'tit ville bourgeoise invité Thiéfaine pour un concert.... concert gratuit biensure du moins pour le publique...
Donc si un jour vous venez à Verdun avant de visiter les monuments et les tombes commencé par ce pub qui a certainement la plus belle carte de bierre de France et le plus fin connaisseur, car on ne parle plus de l'itineraire d'un pack de kro mais du plus |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 23 Juin 2006, 01:44 Sujet du message: |
|
|
Eh eh ! Coucou Trompette !!!
Ben moi ça va plutôt super bien en ce moment...
Et pour être franc, ça me ferait presque un peu flipper d'aller si bien...
"Quand par manque d'habitude on se méfie, etc..." disions nous avec Sandman hier même à la terrasse d'un bar Lyonnais ou nous avons joué, pour une foule plus que restreinte, quelques Thiéfaine et quelques Noir Désir...
D'ailleurs, merci Sandman d'avoir accepter de croiser le fer avec moi sur Droïde... Cette fête de la musique avait plus que mal commencé et à finalement très bien fini...
Sauf que t'as failli me tuer à me forcer à boire comme ça !
Bref, donc ça va très très bien et promis, si je me retrouve à marcher sur Verdun en gobant des oeufs durs, j'irais faire un tour du côté de chez "Alain" !!!
Sinon, c'est marrant de relire ce post...
C'est vieux cette histoire, ça m'était sorti de la tête...
Bye  |
|
|
 |
Zed'sdead

|
Posté le: 23 Juin 2006, 12:20 Sujet du message: |
|
|
LunarCaustic a écrit: | Cette fête de la musique avait plus que mal commencé et à finalement très bien fini... | Je dois y voir un reproche personnel?
M'enfin te fais pas de souci par la suite, comme ça on s'méfie du bonheur? Meuh non ptit gars, mais passe plutôt chez le notaire: je te lègue ma part de bonheur...
J'tembrasse Lulu, see you!  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 23 Juin 2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zed,
Non, non...
Pas le moindre reproche...
Le ptit passage chez toi était bien marrant...
(Toi devant le foot, comment ne pas sourire !!!)
Et merci pour la bière !
C'est la suite qu'à été chiante...
Essayer de retrouver Seb parmi la foule...
Ne pas y arriver...
Trouver un Vélov', trouver cette putain de rue Condé, trouver une borne où réposer le Vélov'...
C'est bien simple quand je suis enfin arrivé à ce Bar, Sandman avait fini son concert...
Heureusement qu'il a bien voulu ressortir les guitares pour un ptit boeuf en terrasse...
(T'aurais du venir, Zed, on a fait deux trois Noir Désir Sympa... Dont un Comme Elle Vient mémorable...) et puis même des Thiéfaine tout chouettes... Droïde, Confession, Lilith, Septembre Rose...
Bref, on s'est bien marré et Sandman m'a fait picoler comme un trou...
Pour ce qui est du bonheur...
Garde ta part, tu la mérites bien aussi...
Moi je me débrouille comme un vieux flightcase dans le cimetiere des chien un 23 Juin... Ca roule...
Merci, et moult bises....
Bye  |
|
|
 |
Zed'sdead

|
Posté le: 23 Juin 2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Vui? Ah... Contente que cette soirée se soit bien terminée, moult bises de même et à bientôt!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|