Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'Arc et Senans
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
felicie

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 09:03    Sujet du message: Retour d'Arc et Senans

Désolée de remuer le couteau ds la plaie pr ceux qui voulaient venir et n'ont pas pu.
Un concert génial ,très riche ou Hubert a vraiment donné le meilleur de lui-même,un bel équilibre ds l'intervention d' invités prestigieux ( pr ma part,je n'intègre pas Cali ds ce prestige), alors ds l'ordre:
-Maidi Roth ds les choeurs de" When Maurice...."
-Thierry Caens,trompette ds" Sweet....."
-Lucas,batterie ds "Confessions...."
-Gde Sophie,duo avec Hubert ds "Jeu de la folie"
-Gde Sophie "du Courage"
-Maidi Roth"Je veux partir"
-Paul Personne,duo ds "Lorelei"
-Paul personne" Barjoland"
-Thierry Caens"L'Etranger...."
-Clarika,duo ds "Mathématiques...."
-Clarika "Je t'aimais mieux"
-Cali,duo"Gynécées"
-Cali ( j'ai oublié son titre)
-Tryo, Hubert " la fille ....",rejoints par ts les invités

20 titres chantés,des musiciens très bien rôdés,et la très Gde classe de Paulo à la guitare.
En résumé,un concert FABULEUX !

Bises à ceux qui m'accompagnaient ds cette soirée et que j'ai eu plaisir à rencontrer.
BlancheNeige

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 10:01    Sujet du message:

Merci Félicie Wink
Il est vrai que j'aurais eu plaisir à participer à ce grand moment mais rien que de lire les rapports de cette soirée me font du bien. Du coup pas de regret Cool J'ai pû me coucher tôt Rolling Eyes
Mathias

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 12:49    Sujet du message:

Merci pour ce premier compte-rendu... Mais on en veut plus ! Comment était l'ambiance ? Il y avait du monde ? Le coin est sympa ? Et Hubert, il était en forme ? Il a parlé entre les chansons, il a présenté ses invités ? Et les interprétations étaient réussies ?
Je veux savoir moi !!!
Putain, ça avait l'air bien, tu as de la chance Félicie. Rien que voir Hubert avec Paul Personne sur scène, c'est terrible. Moi je les ai vus ensembles au Bataclan, en 2002, ça reste un super souvenir.
Tryo, Cali, La Grande Sophie, tout ça c'est sympa mais j'avoue que je suis moins fan. Maïdi Roth, elle a une belle voix. Et Thierry Caens, c'est un pote d'Hubert de longue date, même si sa musique n'a rien à voir (c'est un trompettiste classique) ça devait être sympa de les voir réunis.
En revanche, Clarika je connais pas...
felicie

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 12:49    Sujet du message:

J'ai oublié de préciser l'invité de dernière minute Aldebert . qui a apparemment ,fait tt son possible pr faire partie de cette fin de fête .
Yann Péchin m'a semblé très impressionné par le solo de guitare de Paulo.
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 13:15    Sujet du message:

Salut tout le monde,

En effet, un bien beau concert...

Je vais complèter le post de Félicie (j'en profite pour te faire une bise, Wink ) en vous donnant la set-list complète de la soirée...

- Ouverture classique sur Scène de Panique Tranquille puis enchaînement sur Cabaret Sainte Lilith...

- When Maurice Meets Alice avec Maïdi Roth aux choeurs (Très chouette...)

- Soleil Cherche Futur

- Sweet Ammanite avec le trompetiste Thierry Caens

- Confessions d'un Neverbeen avec un Lucas au top à la batterie ! (Il a mis de sacrés pêches et fait un bien joli ptit roulement sur la fin !!!)

- Le Jeu de la Folie avec La Grande Sophie au chant (là, je dois dire que c'était bof, bof...)

- Du Courage par la Grande Sophie avec un HFT aux choeurs... (sympa)

- Bipède à Station Verticale (Enorme version ultra énergique !!!)

- Télégramme 2003 (Sublime, quasi religieuse...)

- Je Veux Partir par Maïdi Roth (Un bien beau titre dont les paroles sont signées HFT...)

- Lorelei avec Paul Personne à la guitare... Et au chant sur un couplet !!!
(Pas mal, mais un peu décevant en ce qui me concerne... Le son de gratte était énorme, mais j'ai senti P.Personne un peu mal à l'aise sur le thème...)

- Barjoland de P. Personne avec Hubert au solo d'harmonica...

- L'Etranger dans la Glace avec Thierry Caens (magnifique...)

- Les Dingues et les Paumés

- Mathématiques Souterraines en duo avec Clarika au chant... Un début un peu hasardeux, mais bien sympa...

- Je t'aimais Mieux, une très jolie chanson de Clarika avec un Hubert plus clownesque que jamais... (Jouant au revenant fantômatique sur scène, les bras tendus, un linge sur la tête...)

- Gynécées avec Cali... (Sans plus...)

- Elle m'a dit de Cali avec La Grde Sophie au choeurs et Tryo aux instrus...
(Enfin juste Daniel et Manu parce que Guizmo et Mali étaient absent...)

- Alligators 427 (une bien belle version, bien que moins intense que celle des Francos...)

- Final sur la fille du Coupeur de Joints avec Tryo aux instrus, Aldebert et HFT au chant et tous les autres invités aux choeurs... Extraordinaire version, reprise en choeur par tout le public... Je crois que jamais je n'avais autant apprécier cette chanson...

- Un "Happy Birthday" repris par tout le monde pour souhaiter dignement son anniversaire au Grand Homme !

Narcisse 81 (qui était prévue au programme) n'a malheureusement pas été jouée...

Mais Thiéfaine est revenu pour un ultime "Salut" en peignoir noir (Playboy, avec le ptit lapin brodé sur la poitrine, mdr...) capuche relevée, très Moine Trappiste...

Voili, Voilou...

Sinon, ben une super ambiance...
Je suis très content d'avoir fait la rencontre de Narcisse (que je salue également...) et un très bon vin du coin, à la fin, pour fêter ça entre "aficionados"...

Bises à vous tous...

Et tout spécialement à Félicie (merci, merci et merci encore pour tout ! Tu es géniale...), au Doc (sans qui un concert de Thiéfaine ne serait plus vraiment un concert de Thiéfaine...), A l'Ombre Chinoise et à sa Belle (on se revoit au Transbo...), à Soph (dont la bonne humeur est très communicative...), à Kid A (qui est trop furtif...), à Lorelei68 (sans qui l'attente aurait été bien morne...) et bien sûr à Narcisse (sans qui, et bien je n'aurais jamais rencontré tous ces gens et sans qui je n'auaris sans doute même jamais été au courant de cette soirée...)

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 13:44    Sujet du message:

Arrow Bonjour Mathias....

Pour répondre à tes questions :

L'ambiance était très sympa devant (magré quelques gamines hystériques qui n'étaient venu QUE pour Cali, ne connaissant pas du tout Hubert...)...
Par contre je pense qu'il y avait pas mal de gens qui étaient là par hasard, parce que c'était gratuit...

Pour ce qui est du "monde" ben si on en croit le nombre de places disponnibles et attendu que c'était complet, ben il devait y avoir pas loin de 6000 personnes

Le coin est très sympa...
L'architecture de Ledoux est assez exubérante, et le jeu de lumière sur les colonnes derrière la scène était très bien senti...

Hubert était en TRES GRANDE FORME !!!
Il a parlé, mais pas des masses non plus...
Il n'a fait aucun des commentaires habituels du Scandale Mélancolique Tour (parce qu'en fait, quelques soient les dates, il dit, à peu de choses près toujours la même chose entre les chansons...)
D'ailleurs il n'est pas arrivé avec les T-Shirt habituels...
Il est monté sur scène en polo noir, puis il est revenu avec un T-Shirt tout noir, et enfin, il a terminé avec le T-Shirt "Death Cigarettes"...

La très grande majorité des interprétations étaient tout à fait réussies...
C'était surtout très spontané, on sentait qu'ils n'avaient pas passé 2 mois à répéter, il y avait donc quelques hésitations de ci de là (mais quasiment pas d'erreurs à proprement parler)... Mais l'énergie et le coeur y était tellement que ça participait au charme de la soirée...

Maïdi a effectivement une très belle voix !

Thierry Caens, je l'avais déjà vu à Dijon sur les mêmes titres, ben j'ai trouvé mieux rendu à Arc...

Clarika, je ne connaissais pas non plus (mais je vais remedier à ça bien vite...) aparament, elle a commecé sur le même label que HFT (chez Sony), ils se sont rencontrés comme ça...

Sinon, oui, il a présenté tous les invités...

Maïdi comme la nana qui a fait tous les choeurs de Déflo...
Une nana pour laquelle il n'avait pu refuser d'écrire un titre...

Thierry comme un vieux pote qu'avait participé à l'enregistrement de Météo et Eros... Et qui l'avait détourné pour l'amener à jouer le diable dans une pièce de Ramuz...

Lucas comme un tout jeune batteur du lycée Carnot où il apprend la batterie et le rap...

La grande Sophie comme la nana qui avait fait sa première partie...

Paul Personne comme un excellent ami du Calvados qui venait de temps en temps pour venir descendre une bouteille de vin jaune...

Cali comme un mec très beau et généreux qu'il rencontré en Suisse (etc, etc... Comme d'habitude quoi...)

Aldebert comme son voisin...

Tryo, ben comme des bons potes aussi...

Voilà, en gros...

Bye Wink
Mathias

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 15:59    Sujet du message:

Merci Lunar pour toutes ces précisions.
Je suis vraiment envieux en lisant tout cela. J'aurais tant aimé pouvoir venir... J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose d'unique. Sad
Enfin, en même temps, j'étais à Bercy en 98, au Bataclan en 2002, j'ai vu aussi de beaux concerts en acoustique solo au Palais Royal, aux Bouffes du Nord ou au Creusot... On ne peut pas être partout, à moins de faire comme Le Doc et de suivre tous les concerts. Rolling Eyes
Et puis, j'aurais bien aimé vous rencontrer les Aficionados, mais on remettra ça à une autre fois. Wink
l'utopiste

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 16:18    Sujet du message:

salut a tous
magnifique soirée,aux dela des étoiles,ambiance bonne famille sans trop, d'entrain sauf un peu sur la fin avec la fille du coupeur de joint,et un service d'ordre un peut trop présent au début comme la fin,Hubert était en grande forme, malgré un bémol, que je lui fairai remarquer, pour l'avoir vu en mainte aoccasion ,c est la premiére fois en concert qu'il n'a pas répondu au rappel de la foule et cela est un gros dommage pour cette fête,du jamais vu, il est apparu quand même en peignoir,mais bon! et apres tout c'était son anniversaire il voulait surement assurer la fête derriere, avec toute la bande à ses côtés quoi de plus normal! mais grande classe quand même ,j'étais parmis vous en inconnu aux plaisirs,...
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 17:15    Sujet du message:

Salut Mathias,

Arrow "Merci Lunar pour toutes ces précisions."

Ben c'est bien la moindre des choses...

De fait, ce concert était assez unique je pense...
Mais les concerts dont tu parles (qui ont d'ailleurs fait l'objet de lives officiels) devaient être grandioses aussi...

J'espère que tu viendras au Zénith en Novembre et que ce concert final sera à la hauteur de toutes nos espérances...

A un de ces quatres Mathias...

Bye Wink

Keep on rockin' in a free world...
felicie

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 18:27    Sujet du message:

Je reviens seulement maintenant devant mon pc,! ds l'intention d'approfondir ,selon la demande de Mathias et je m'aperçois que Lunar s'en est chargé, et merveilleusement bien! Donc, rien à rajouter et Merci, Lunar.
Allez sur le site FR3 Franche Comté demain,édition du vendredi 21/07,journal du soir, un extraît sympa de la soirée(Lorelei sera ravie, en gros plan avec sa fille)et interview
lorelei68

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 19:13    Sujet du message:

Salut à tous !
Oui oui, Félicie, gros plan sur FR3 !!! sympa !!!
Ben voilà tout à été tellement bien décrit par Lunar et Félicie que je n'ai plus grand chose à raconter. Mes impressions : mille fois génial, un grand concert seulement un peu court, ça aurait mérité 2h30 minimum !
Pas de Narcisse 81 en rappel, ça manque !!!!....
Mais enfin, ce fut une super soirée et je suis ravie d'avoir rencontré tout le petit monde d'HFT : Lunar Caustic (super sympa), Félicie, Le Doc (mon voisin de gauche sur ce concert mémorable sans qui la fête n'aurait pas été à son comble !!!!!!)
Mille excuses à tout ceux que j'oublie...
Bises à tous
Prochain concert HFT pour moi : Festival du chien à plume (à côté Langres) 11 août et Chalon/Saône 18 octobre.
Et vous ?
PS pour Lunar : je t'ai envoyé un MP en réponse aux questions que tu m'a posé hier soir
LunarCaustic

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 00:18    Sujet du message:

Wink
Webmaster
Site Admin

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 10:24    Sujet du message:

48 heures après ce magnifique concert d'Arc-et-Senans, je tenais à saluer tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer en cette chaude soirée, tout particulièrement Félicie (que je remercie une nouvelle fois pour le cadeau qu'elle m'a fait), Le Doc bien sûr (dont, je le répète, les souvenirs thiéfainesques devraient un jour être couchés sur papier...) et bien évidemment Lunar (et sa soeur, et son amie) avec qui j'ai pu échanger quelques propos (malheureusement trop vite écourtés). J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir pour échanger un peu plus longuement...

Sinon, comme l'a signalé Karen (que par ailleurs je n'ai toujours pas eu l'occasion de croiser), vous êtes tous désormais célèbres (quelle belle photo dans "L'Est Républicain", avec Félicie au centre et Lunar/Doudith à côté) Wink

Narcisse
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 10:58    Sujet du message:

Arrow Bonjour Narcisse...

C'était vraiment une belle soirée...
Et le vin jaune était tellement bon ! (merci encore Félicie Wink )
A bientôt j'espère...

Bye Wink
felicie

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 13:01    Sujet du message:

Un gd Salut du coeur à vous aussi , et, je l'espère, à bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: