Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coupable 69
|
Posté le: 10 Aoû 2006, 21:45 Sujet du message: Hubert de retour au Transbo de Lyon le 21 octobre |
|
|
Salut,
Petit appel perso: suite à une idée d'un autre membre, je propose un regroupement avec des membres du forum qui se rendront à ce concert en octobre. Histoire de boire une ou deux bières et de faire connaissance avec le public de Hubert. Ca changera un peu de voir le concert avec seulement comme d'habitude mon fidèle acolyte et aficionado depuis une vingtaine d'années comme moi.
Donc, tout coeur branché sur le secteur (lyonnais) est appellé à s'émouvoir.
A péril de vous sentir coupable.
Neurone |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 11 Aoû 2006, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Coupable 69 !
En ce qui me concerne, je serai à Chalon sur Saône le 18 octobre, donc je ne fais pas Lyon car les 2 dates sont trop rapprochées pour ma petite organisation !
Je te souhaite de trouver quelques potes "thiéfainiens" pour faire la fête avec toi !
A + |
|
|
 |
Irène
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Y en a beaucoup qui viennent au transbo ?
ça y est j'ai posté me sens mieux.  |
|
|
 |
doudith

|
Posté le: 14 Aoû 2006, 23:28 Sujet du message: |
|
|
oooooooooooh mon Irenou ! Enfin un message de toi à lire !
Du coup, je m'y mets aussi
Donc, oui, moi j'y vais
bizzz |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 15 Aoû 2006, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Salut l'Irène,
Ben, de sûr, y'a déjà moi...
Ensuite Sandman et Zed...
Pour les autres je ne sais pas...
Bye  |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 18 Aoû 2006, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Il parait que le Transbo est une grande salle ???
Combien de personnes contient-elle ??? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 18 Aoû 2006, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Loreleï
Grande, grande, n'exagerons rien, tout de même...
C'est pas Bercy non plus...
Pour le nombre exact, je ne saurais pas dire, mais je pense que ça ne doit pas être bien loin des 5000 places...
Le site du Transbo :
http://www.transbordeur.fr/
Sinon, la plus grande salle de Lyon, c'est la Halle Tony Garnier...
Bye  |
|
|
 |
Coupable 69
|
Posté le: 19 Aoû 2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour le Transbo, Lunar Caustic est dans le vrai. Environ 4000 personnes peuvent remplir le Transbo. De loin la meilleure salle de concert de Lyon (mis à part le magnifique amphithéatre de Fourvière), car assez intimiste malgré une taille correcte. (ca fait penser à un mini Zénith).
J'ai vu Hubert s'y produire un certain nombre de fois, et c'est toujours agréable de pouvoir le voir d'aussi près sans avoir à se battre....et il semble se délecter de ce lieu.
En tout cas, mon invitation à diverser autour d'une bière au bar tient toujours pour tout bipède à station verticale branché sur le secteur.
Neurone |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Aoû 2006, 23:10 Sujet du message: |
|
|
"En tout cas, mon invitation à diverser autour d'une bière au bar tient toujours pour tout bipède à station verticale branché sur le secteur.
Neurone"
Salut Coupable69,
Dis moi, n'étais-tu pas inscrit sous un autre pseudo ici-même par le passé ?
Parce que cette signature me dit quelque chose...
Ne serais-tu pas Laurent Trigon des fois ??
Bye
PS : Pour le coup après le concert... Oui, oui... Pourquoi pas... |
|
|
 |
Coupable 69
|
Posté le: 22 Aoû 2006, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Well done Lunar Caustic. Je reconnais là ta perspicacité et ton assiduité, en tant qu'émanateur de près de 12% des messages sur ce site!!
Nous sommes donc 1 membre en moins, tu peux m'appeller "doublon"! Definitely guilty! D'être né francais, de parents francais, d'arrière.....etc....etc....
Pour l'histoire, je souhaitais simplement avoir un autre nom que mon véritable, va pas me demander pourquoi. Donc, monsieur le modérateur, tu as le droit de tuer l'identité de ma premiere inscription!
Pour garder le fil de ce mail et revenir au concert d'hubert à Lyon en octobre, ce serait en tout cas un plaisir de faire ta connaissance après le concert et celle d'autres personnes intéressées pour diverser sur la prestation d'hubert.
Neurone |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 22 Aoû 2006, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Eh eh !!!
Je me disais aussi que ce "neurone" qui se ballade à la fin de chacun de tes posts ne pouvait pas appartenir à quelqu'un d'autre !
Sans problème pour le Transbo...
Je pense que les aficionados y seront nombreux...
Vivement le mois d'Octobre et ses belles promesses...
Bye  |
|
|
 |
daniel69001
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 11 Localisation: entre Saône, Rhône et Beaujolais
|
Posté le: 23 Aoû 2006, 14:41 Sujet du message: salut les lyonnais ! |
|
|
Faut pas exagérer la taille du transbo, je crois que le maxi est à 1700 places dans la grande salle...
pour ma part j'y serai si j'arrive à me faire remplacer au boulot ce soir là... pas évident ! mais je reverrais bien Hubert sur cette scène, j'y étais en mars dernier (en espérant que la sono soit mieux règlée)
je l'ai vu aussi à Arc et Senans avec ses invités, excellent souvenir ! |
|
|
 |
Coupable 69
|
Posté le: 23 Aoû 2006, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque Dan. Après vérification, c'est 1950 personnes max. Cela tend en tout cas à confirmer mes propos d'une salle que je trouve assez compact et intimiste.
Pour ce qui est du concert du mois de mars, j'ai trouvé qu'il y avait en effet quelques problèmes de réglage, notamment le son guitare qui était trop amplifiée et qui dominait et cachait trop la voix de Hubert. Sur certains morceaux, notamment les premiers, peut-être que certains "fans" peu avertis se sont demandés s'ils étaient bien à un concert de Hubert ou à un groupe de hard rock.
C'est vrai que cette tournée est bcp plus rock que certaines précédentes (et tant mieux) mais Hubert avait manifestement un sale rhûme ce jour là, et il avait pas la super méga forme. Peut-être avait-il demandé à ses jeunes acolytes de couvrir sa voix flaibarde en haussant un tant soit peu les décibels? Si c'est le cas, ils s'ent sont donnés à coeur joie!
Neurone |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Aoû 2006, 00:07 Sujet du message: |
|
|
Arf, le voyais plus grand que ça, moi le transbo...  |
|
|
 |
Irène
|
Posté le: 24 Aoû 2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ben moir le transfo je trouve ça tout petit. J'aime bien les salles petites mais le problème, c'est que la salle est moche et le son pourri. Le pire c'est que les spectateurs sont pas à 10 cm de la scène, ce qui fait que Hubert, il peut pas tripoter les spectatrices du 1er rang . Hein doudou que c'est pas zuste ?  |
|
|
 |
|