Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlr
|
Posté le: 07 Jan 2006, 13:12 Sujet du message: Grande baffe |
|
|
Enfin, ça faisait 17 ans, en fait depuis Eros..., que j'attendais cela.
Merci Monsieur, tout est parfait, musiques et arrangements, mixage et bien sur (mais ça c'est pas nouveau) textes... |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 07 Jan 2006, 14:32 Sujet du message: |
|
|
ha!... qd j'ai vu le titre du topic, j'ai cru qu'on allait encore être obligés de défendre cet assassin de Cantat... |
|
|
 |
dlr
|
Posté le: 07 Jan 2006, 20:29 Sujet du message: Provoc |
|
|
C'était un peu le clin d'oeil....  |
|
|
 |
dlr
|
Posté le: 07 Jan 2006, 20:31 Sujet du message: Euh |
|
|
BTW le mot meurtrier me plait plus mais je sais pas pourquoi... |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 11 Aoû 2006, 13:27 Sujet du message: |
|
|
PAS D' ACCORD!
Je ne considère pas B. Cantat comme un assassin encore moins comme un meutrier mais comme un être humain qui a gravement peter les plombs devant une situation qui a du le dépasser au point de commettre l' irréparable, voilà ce que je crois.
Arrêtez de prendre au 1er degré toutes les souillures des journalistes à sensations, approffondisez, ne pensez pas comme des beaufs.
Ce qui est arrivé entre B. Cantat & M. Trintignant est hélas quotidien de part le monde, ce qui est bcp + grave que cette affaire!
VOILA!!! Sans rancune! |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 11 Aoû 2006, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Faudrait quand même arrêter les euphémismes...
Moi, je m'en tiens à la version d'Hubert qui s'insurgeait contre le fait que les médias s'acharnaient contre un homme déjà à terre et qui payera toute sa vie ce qu'il a fait.
Il a dit imaginer le remords insuportable qui doit ronger l'esprit des gens qui ont tué sans pour autant avoir l'âme d'un tueur.
Cette mise au point me convient et je la respecte.
Point barre. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 01:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Arnaud...
Quant à toi Droïde...
Je reviens après quelques jours d'absence et je lis tes (nombreux) messages...
C'est bien l'enthousiasme, mais je trouve que tu as une (facheuse) tendance à dispenser au gré de tes posts un peu trop de morale...
(Faites ceci, Arrêtez de pensez ça, réfléchissez là dessus...) Bref, c'est le genre de truc qui, personnelement, m'agace très vite... Ca me rappelle un peu trop les prètres (ou les psychanalystes...)
Note bien que sur le fond, je ne suis pas forcément en désaccord avec toi... Mais saches que tu peux très bien énoncer un propos ici sans te sentir obligé de donner un ordre aux divers lecteurs pour l'appuyer...
(Ben oui, c'est ce que je disais plus haut, l'emploi abusif de l'impératif, moi ça me donne l'affreuse impression d'être à l'armée, là...)
Car ça, c'est un peu nous prendre pour des cons (si, si, je t'assure...) et c'est agaçant...
Voilà...
Bon, je précise que je te dis ça simplement à titre amical, comme un conseil...
Je sais que tu n'as pas trop l'habitude des forums...
Bref... Tu fais bien comme tu veux, et ce n'est nullement une agression de ma part...
Sans rancune, comme tu dis...
Bye  |
|
|
 |
arwelle
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Arnaud pour ta réponse...
J'avais lu en arrivant, dans un post où quelqu'un s'interrogeait sur la bienséance du choix de la chanson "Télégramme 2003" pour les festivals (si j'me souviens bien) qu'il vallait mieux ne pas relancer la polémique sur ce sujet et bien qu'ayant un avis là-dessus j'ai préférer effexctivement laisser le débat clos... La lecture de ce post que DROÏDE a fait ressurgir et les propos qu'il y a tenu à son tour de façon moraliste ont réouvert une blessure que je savais encore suintante mais qui ne nécessitait pas que j'en parle... Mais, les larmes qui m'étaient venues en entendant les infos de midi le lundi 28 juillet 2003... n'ayant trouvé écho à mes sentiments nulle part... Mon incompréhension, ma peine que pour moi... et la compassion pour celui qui avait tout perdu...me sont revenus en pleine figure sans crier gare!... J'ai passé un week-end pourri... parce que "assassin" et "meurtrier" ont résonné... Merci bien DROÏDE pour mes larmes !
Par pudeur et par respect pour l'avis de chacun j'arrête là. Mais il me semble que depuis le temps, si certains ont définitivement rayé BC de leurs références on ne leur fera pas changer d'avis... Pour ma part... rien n'a changé au niveau de l'estime que je lui porte.
Comme dit Arnaud... Point barre. |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas bien le tout...
Je ne défends personne mais il me semble que Droïde réagissait aux posts précédents et il dit bien qu'il ne considère absolument pas Cantat comme un assassin ou un meurtrier. Je ne le trouve pas "moraliste" dans ses propos sur ce coup.
Je suis pas en accord avec tout ce qu'il raconte ici ou là, pas en accord avec sa façon de dire certaines choses mais là, je dois avouer que je ne comprends pas bien.
M'enfin... |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 14 Aoû 2006, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais... enfin c'est essentiellement le fait que tu lui reproches d'avoir utilisé les termes d'assasin et de meurtrier que je comprends pas bien. Il reprend ce qui est exprimé plus haut et donne son avis.
Enfin il nous demande poliment de cesser immédiatement de penser comme des beaufs. Bon, si au passage on pouvait apprendre à faire la part des choses quand on lit quand on écoute la presse...
Mais tout ça c'est sans rancune quand même!! Ouf!! On a eu chaud!!!
Son avis me semble rejoindre ce que tu exprimes... quelque part... dit d'une autre façon... alors je ne comprends pas bien pourquoi tu lui tombes dessus. |
|
|
 |
arwelle
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélusine,
Je comprends ta réaction d'autant que la mienne est peut-être un peu exaltée. Je ne conteste pas le fait que DROÏDE et moi partageons au moins ce point de vue-là sur Cantat. Ce que je lui reproche c'est de réagir aux propos d'un mec qui n'a écrit que 3 posts en janvier, en l'occurence ceux-là... Quant au 2ème protagoniste, sauf erreur on n'en a pas entendu parlé depuis des mois...
Et si "Arrêtez de prendre au 1er degré toutes les souillures des journalistes à sensations, approffondisez, ne pensez pas comme des beaufs.
Ce qui est arrivé entre B. Cantat & M. Trintignant est hélas quotidien de part le monde, ce qui est bcp + grave que cette affaire!" n'est pas moraliste c'est au moins paternaliste et moi tu vois... ça m'a agacé... Disons que pt'être que je réagis pour tous les petits tons "paternalistes" qu'il a laissé de-ci de-là et que le sujet était sans doute un peu trop sensible pour moi...
Pour autant je n'ai pas voulu déclarer une guerre des opinions et mes propos ne se veulent en aucun cas agressifs... je les ai jeté sur la toile comme mon coeur me les dictaient. |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 14 Aoû 2006, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour ce qui concerne la seconde partie de ce que tu viens de dire, je me suis reprise... J'ai relu et réfléchi un peu.
Pour le reste, efectivement c'est peut-être pas bien la peine de remuer la merde plusieurs mois après, maintenant, cela relève du domaine de la liberté de chacun. Et puis c'est pas parc'que quelqu'un dit "faut éviter de parler de ça" qu'on est obligés de se plier... Quand on fait des fouilles archéologiques sur les forums, on ne passe pas forcément des heures avant de poster, à réfléchir à ce que ça peut réveiller comme émotion pour untel ou untel. Alors lui repprocher de t'avoir fait passer un week-end pourri
Bref, rien de bien méchant non plus de mon côté.  |
|
|
 |
mandarine
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Pourtant "Télégramme 2003" ce texte était pour quelqu'un d'autre |
|
|
 |
arwelle
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ben t'as raison... j'sais pas ce qui m'a pris...
Désolée DROÏDE de t'avoir infligé ma mauvaise humeur... Biz tout de même... |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 14 Aoû 2006, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à m' excuser d' avoir blessé ou vexé qlq' un par mes propos, moi aussi je voudrais oublier cette affaire d' autant + que ma passion pour Noir Désir & mon admiration pour B. Cantat ont pris une méchante claque depuis ce triste évènement. Derrière ma gentillesse naturelle se cache une énorme colère & une révolte face à la vie & ses déboires & parfois j' explose mais ce n' est jamais qu 'un pétard qui éclate sans conséquences, je ne suis pas rancunier, je vous aprécie tous sans vous connaître.
Je ne pense pas être moralisateur, du moins je ne le pense pas, personne n' est parfait , nous avons tous des défauts, ne me jeter pas la pierre.
La vie est faite pour apprendre & j' ai encore bcp à apprendre de vous.
Au fond, je constate que mon pseudo me ressemble un peu; mi-homme mi-robot, moitié humain sensible & tolérant moitié robot à l' esprit carré, j' essayerai de montrer mon coté humain le + souvent possible comme j' essaie déjà de le faire, vous pouvez m' y aider aussi.
Voilà à +.
Merci à vous pour votre "morale" à mon éguard & un merci particulier à toi Mélusine qui semble m' avoir mieux cerné que les autres.
A+.  |
|
|
 |
|