Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 21:18    Sujet du message: coup de gueule

j etais moi aussi au chien a plume et jy vais d ailleur souvent c est la premiere fois que j ai vu sa quelle desastre heureusement que j avais vu le concert a dijon quelle bande d ane baté pourquoi aller voir un artiste pour faire sa je pense meme qu hubert a ete decu de se public indigne d erte la pour un bon quart en ce n etais meme pas un public de connaiseur non pas que je me prenne pour le meilleur mais j ai eu honte de faire partie de se publique la et pour avoir vu hubert un bon nombre de fois sur scene 5sans jamais etre decu)je ne l ai jamais vu aussi froid que se soir la en tous cas aller a chalon car le spectacle est suberbe et plus long en plus en salle plus le temps passe plus thiefaine est bon vivement la prochaine
yannick

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 21:23    Sujet du message:

desoler j ai oublier de ponctuer le texte et d enlever les faute pardon
LunarCaustic

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 01:06    Sujet du message:

Arrow Salut Yannick,

Ouep, c'était très décevant ce concert...
(Enfin, l'ambiance dans le public, parce que le show d'Hubert était très bon...)

Ceci-dit...
Je l'ai vu bien plus froid que ça, Thiéfaine...

Sinon, bienvenue ici...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dark_spirit

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 22:14    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec toi, Yannick.
En plus, je ne sais pas si tu étais au premier rang, mais moi j'y étais en tout cas, et je peux affirmer que c'était bien sympa de se faire écrabouiller contre les barrières pendant tout le concert, mais qu'au bout d'un certain temps, ça a vite fini par devenir exaspérant. Même si je me suis éclatée comme une folle dans les pogos du groupe précédent, la décalque perpétuelle par les soi-disant "fans" d'HFT les plus défoncés, pendant toute la durée du spectacle dont on a finalement rien vu ni entendu, ça ne m'a pas réjoui beaucoup.
Mais le plus insoutenable je pense c'était de les entendre brâmer comme des porcs "la cancoillllooootte" ou "la fille du coupeur de JOOOIIINTS" derrière soi en permanence......

P.S. : j'avais trop la honte vis-à-vis d'Hubert, pas étonnant qu'il se soit fait un peu plus distant. Quand il a découvert la nature de son "public" de la soirée, il a renoncé.... Pour ma part je le comprends, ça a de quoi refroidir un peu; voire même désespérer un peu.
trompette

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 08:52    Sujet du message:

Salut à tous,

Je ne suis pas un ange,C'est pourquoi ....

J'vroudrais quand même vous dire que c'est un de mes meilleurs concerts sur cette tournée, c'était géniale. Je me suis laissée prendre au jeu du poggo et je me suis bien amusée même si ils ont flingués mes chaussures, je ne regrette rien.
J'avais bien apprécié les cousins de la Cigale, les gradins de Bordeau de Dunkerque ou d'ailleur. Car quand j'ai envi d'être au calme je m'instale derrière du côté de la console son pour être tranquille, et puis parfois c'est la fausse qui porte bien son nom d'ailleurs et là il faut accepter d'être chahuté. Surtout sur un festival où il y a toujours une faune particulière c'était dèjà comme ça il y a quatre ans. Je me souvien avoir été écrasée contre les barrières et d'en avoir eu le souffle coupait.
Contrairement à vous je crois que Thiéfaine ne doit pas être le seul à mouiller sa chemise que se soit sur scène ou dans le public. Il préfère certainement un peu de débordement quitte à bousculer les dames du premier rang à un public complètement statique, immobile comme j'ai pu le voir dans certaine ville.

Voila j'espère ne pas avoir été trop brutale, je sais maintenant combien vous etes fragiles et je vous souhaite une bonne journée
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Arnaud33

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 09:57    Sujet du message:

Hubert a dit lors d'une interview qu'il appréciait l'attitude des gens du Nord, plutôt calmes.
Mais Hubert dit-il toujours ce qu'il pense aux journalistes ?
Je ne pense pas.

A mon avis, certaines chansons se prêtent plus au jeu du chahutage que d'autres, mais ce sont plutôt certaines écrites sous influence folkeuse de Machin.

Pour le reste, ce sont les atitudes de l'artiste sur scène qui doivent orienter le public, pas l'inverse.
lorelei68

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 11:08    Sujet du message:

Chère trompette,
Moi non plus je n'aime pas les concerts statiques, mais entre un concert qui bouge bien et se retrouver sur un champ de bataille, il y a de la marge !!!! Evil or Very Mad
Quant à Hubert, il n'y a que lui qui pourrait nous faire part de ses impressions !!!! Cela dit : ça m'étonnerait qu'il ait vraiment apprécié ce genre de public qui ne l'écoutait même pas parler et qui braillait entre autre "à poil Thiéfaine !".. ce qui donne un aperçu du niveau.....!
A +
trompette

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 11:31    Sujet du message:

Arrow Je suis née sur les ruines d'un champ de bataille, rien à voir avec les chiens à plumes Exclamation
LunarCaustic

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 13:54    Sujet du message:

Arrow Salut Trompette,

Juste une chose...
Niveau experience de concert Trash, j'ai ce qu'il faut...
Je l'ai déjà dit... Je ne vais pas refaire le listing...

Ce n'est donc pas ce petit Chien à Plume et son "public de bouseux" qui va me faire peur (après les 70 000 personnes du concert de Rammstein au Festival Rock Werchter en pleine Belgique Flammande, ou le dernier Concert de Maiden au Parc des Princes, plus rien ne m'effraie...) Mais permets moi de te rappeler que tu n'étais pas au centre de la fosse, mais très largement excentrée sur la droite (c'est à dire au niveau du bassiste...) et en retrait qui plus est... Et là, il y'a une très nette différence d'ambiance, vois-tu...

Toi tu pouvais sauter gentiment, bousculer un peu...
Nous on devait se coltiner tous les cons derrière qui se jettaient les uns contre les autres... Plusieurs fois on a du en ramasser qui se sont ecroulés par terre, à moitié piétinés...
Se prendre les Slammers (et leurs bottes boueuses) en plein trogne toutes les 10 minutes...

Bref...

Je ne suis pas une petite nature, crois le bien...
Mais là, ce qui était nul, c'est le décalage terrible entre la portée du show et l'attitude d'un public complètement alcoolisé et très majoritairement idiot...

Selon moi, la musique de Thiéfaine ne se prette pas à cela...
L'ambiance des Francofolies reste pour moi le meilleur souvenir de cette tournée...

Bye Wink
lorelei68

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 14:55    Sujet du message:

Salut Doc !
Tiens ! est-ce par hasard tu aurais entendu les impressions d'Hubert sur ce public ???
Bises
A +
trompette

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 15:01    Sujet du message:

Salut Doc alors de retour de Bretagne Question

He! Doc je ne suis pas un clairon je suis une trompette Wink un de mes ancètres sonnait la charge des campagnes de Napoléon. Encore un mes qui avait des c... au c... Wink

Lunar tu prends trop "les choses à coeur" comme dit le Doc, tu es un passionné .
Reste cool dis toi que c'était une expérience particulière et que Chalon sera different. Cool
lorelei68

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 16:18    Sujet du message:

Mouais..... "Scandale mélancolique" mais pas "scandale alcoolique tour" !!!! "scandale pour le côté "dur" et mélancolique pour le côté "doux" (ça fait un peu penser à une éponge scotch brit cette définition...) enfin, quoi qu'il en soit, j'ai bien ressenti le "scandale" mais pas le "mélancolique" sur ce concert..... chien-chien, mouillé, emplumé !.... Evil or Very Mad
Re-bises à tous !
lorelei68

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 17:47    Sujet du message:

Re-salut Doc,
Pas de méprise ... je n'utilisais le mot "alcoolique" qu'en guise de jeu de mot et seulement pour rendre compte de l'état "ennivré" d'une partie du public ce soir là....
Je suis consciente, et aussi, crois moi, bien placée pour savoir que l'alcoolisme et une pathologie grave et que malheureusement, très peu de gens s'en sortent définitivement....
A++
DROÏDE

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 22:35    Sujet du message:

Salut Doc, je le savais depuis le concert d' avril 2004 à Flémalle où je t' ai entendu dire à qlq' un que tu n' étais pas médecin.
Quelle importance, pour moi c' est tout comme.
Après tout, tu l' es sans l' être.

Bye, Doc! Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 16 Aoû 2006, 00:15    Sujet du message:

Oh moi, vous savez je ne prends rien plus a coeur que mon propre bien-être et celui des gens que j'aime...

Ce qui m'a saoulé particulièrement sur ce concert, c'est de voir le coude du mec de derrière venir cogner le visage de ma ptite Doudith toutes les 5 minutes pendant une heure et demie...

Après, comme je l'ai déjà dit, je pense que sur cette Planète, je détiens le record de "concert-bourrin"...
Ce genre de chose, je peux l'encaisser sans problème...
Pas bien épais le Lunar, mais déterminé...

Seulement, quand je vois Soulfly reprendre un vieux titre de Sepultura (à savoir Refuse/Resist) sur la Grande Scène des Eurocks...
Je suis près à encaisser cela, et surtout à y répondre...
Pas quand je vais écouter Hubert sur scène...

Et le "Hubert à Poil", effectivement, c'est navrant...

La première chose que je me suis dite en sortant de ce concert (l'ai-je seulement pensé, ou l'ai-je dit tout haut, je ne m'en souviens plus...) c'est que j'avais d'avantage l'impression d'avoir assister à la troisième mi-temps d'un match Lyon-St Etienne qu'à un concert de Thiéfaine...

Et sinon, pour m'être retourné plus d'une fois, et d'avoir croisé le regard du Doc ou celui de Trompette, je maintiens que l'endroit où vous vous trouviez était nettement plus calme...
(Et pourtant déjà turbulent, c'est dire si c'était le bordel tout devant au milieu...)

Bref, ma foi si ce genre d'ambiance vous éclate, tant mieux...
Moi, les festival tout devant pour HFT, c'est "nevermore" Exclamation

Bye Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: