|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 28 Aoû 2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
sans quelques hsitations je dirais aussi "alsosprache winnie l'ourson"
en fait l album defloration 13 n est vraiment pas son meilleur, d ailleurs peut etre meme le pire pour moi, a part 4 ou 5 morceau vraiment bien "guichet 102" et " quand la banlieue descendra sur la ville"
sinon pas genial cet album, mais bon on a tous des bas dans la vie |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 28 Aoû 2006, 14:24 Sujet du message: |
|
|
j ai du mal m exprimer, je ne voulais pas dire que cet album etait un "bas" dans le parcours de Thiefaine.
mais on fait tous des choses plus ou moins bonnes et pour moi "defloration 13" n est pas une un trs bon album, mais je ne lui jette pas la pierre.
certains morceaux sont tres bien  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 29 Aoû 2006, 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ton avis, Doc, & bien sûr celui d' Hubert.
Défloration 13 est pour moi le meilleur d' H.F.T., le + abouti, c' est vraiment dommage qu' il n' a pas été reconnu à sa juste valeur par bcp de ses fans.
Je sais qu' on va me trouver subjectif dans mes propos, mais c' est ainsi que je le ressens, de +, que de souvenirs sont gravés autour de cet album merveilleux & autour de la tournée qui en a résulté.
Bonne journée à tous!  |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 05 Sep 2006, 19:15 Sujet du message: |
|
|
defloration 13 c'est celui un peu solitaire qu'il a fait? avec le touquet? moi je le rouve un peu bof voir bif... mais bon y'a des jolies perles dessus...
les chansons que vous citez je les aiment bien moi
une que j'aime pas trop? c'est dur....heu....bon je dit l'amour mou mais je suis un peu paumés  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 05 Sep 2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
paumés et dingues aussi
c est nul je sais, mais j ai pas pu m empecher  |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 05 Sep 2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
non mais tantm ieux je veut etre traité ainsi  |
|
|
 |
scotch
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: un peu plus loin
|
Posté le: 07 Sep 2006, 12:52 Sujet du message: |
|
|
Permettez que je m'immisce !!
Personnellement, je trouve "Also spracht Winnie l'ourson" excellente : Cette envolée grandiose sur le refrain avec un Thiéfaine qui joue au tribun pour mieux se moquer, ça me plaît !!
Quand à "Zone chaude môme", ... je l'adore, mais bon, les goûts et les couleurs, bien sûr ...
Les morceaux que j'aime moins seraient plutôt à chercher du côté du petit dernier.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Scandale mélancolique est un superbe album, mais musicalement, certains morceaux composés par Paradis me laissent un peu sur ma faim : "Loin des temples en marbre de lune" et "Last exit to paradise" nottament !!
A part ça, "Les mouches bleues" me bottent pas tellement non plus. |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Figure-toi, Scotch, que j' ai eu le même problème que toi au départ avec les musiques de Scandale mélancolique sans doute parce que j' ai trop aimé Défloration 13 & son univers musical pour lequel j' ai eu un vrai coup de foudre.
Mais heureusement, les textes d' H.F.T. m' ont bien entendu poussé à continuer à l' écouter & maintenant, Scandale mélancolique est proche de mes préfèrés. |
|
|
 |
scotch
|
Posté le: 07 Sep 2006, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Content de partager l'avis d'un ... autre belge !!
Cela dit, sur Scandale mélancolique, ce sont principalement ces deux morceaux là qui m'interpellent moins, les autres compos de Paradis (Libido Moriendi et Whem Maurice meets Alice, principalement) sont très bonne !!
Mais bon, un morceau vous touche à un moment et un peu moins à un autre et je dois avouer que je n'ai succombé à Défloration 13 que plusieurs mois après, lorsque je lui ai donné une seconde chance, comme quoi !!! |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 07 Sep 2006, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ah tu es toi aussi de Belgique, chouette! ça fait plaisir même s' il y a d' autre belge que nous de pouvoir sympathiser avec un compatriote.
Si tu veux, on pourra causer un peu en privé, ça sera la 1ère fois que je le fait sur ce forum.
Moi, il m' a fallu une bonne vingtaine d' écoute pour mieux aprécier Scandale mélancolique, tandis que Défloration 13, dès la 1ère écoute et ce non-stop, la chair de poule & les yeux mouillés, c' était géant!
Voilà, Scotch, si le coeur t' en dis, on se révèle quand tu veux + de détails en privé.
A++++.  |
|
|
 |
scotch
|
Posté le: 08 Sep 2006, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bin ouais, je suis belge, de Tournai.
Quand aux albums de HFT, quel qu'ils soient, il me faut toujours plusieurs écoutes avant de rentrer totalement dedans mais après, ils ne quittent plus ma platine, au grand damne de mes autres cds qui râlent un peu !!
Je reconnais que le côté trip-hop et samples à tout va de Défloration 13 m'a tout d'abord déboussolé et qu'il m'a fallu du temps avant de comprendre ou Hubert voulait m'emmener mais maintenant, je le considère comme un album majeur de son oeuvre ! |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 09 Sep 2006, 07:55 Sujet du message: |
|
|
C' est pareil pour moi, il me faut aussi quelques écoutes pour adorer un album d' H.F.T. mais en général, ça va très vite de ce coté-là.
Scandale mélancolique a fait un peu figure d' exception au départ par rapport à tous les autres.
Tout comme Défloration 13 qui me scotcha dans l' immédiat, je dirais même avant d' avoir écouté l' album; c' est assez dire qu' à l' époque où l' on captait encore mcm France, il était invité dans l' émission "le mag" pour la promo de Défloration & au début & à la fin de cette émission, il avait passé en extrait, "L' éloge de la tristesse", putain les frissons que j' ai choppé!
Pourtant, je n' ai jamais spécialement aimé la trip hop, mais là, c' était l' extase.
Enfin, voilà Scotch, si tu viens jouer avec ton groupe dans la région liègeoise, fait moi signe! ce sera un plaisir de venir assister à un de tes concerts & faire connaissance.
A+.  |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 09 Sep 2006, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Niveau textes, y'a des moments où ça pêche je trouve...
par exemple: "bipède..." qui n'est pas si mal, je trouve que "la nostalgie de la gadoue" est un p'tit peu parachutée pour la rime...
Coté défloration 13 j'ai du mal avec les textes aussi... les "reum" et cie...
"les mouches bleues" est assez vulgaire je trouve...
Par contre, "zone chaude, môme" est assez bien, enfin c'est mon point de vue, mais je ne vois pas où certains trouvent la vulgarité... |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 09 Sep 2006, 18:21 Sujet du message: |
|
|
vulgaire??? pasqu'il dit "chatte"? bah dit l'en faut peut pour choquer lol |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Sep 2006, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Non Jeremy, pas parce qu'il dit "chatte"...
Personnelement, moi je la trouve vulgaire Zone Chaude Môme, c'est une des seules chanson de Thiéfaine que je n'aime pas...
Sache que "vulgarité" et "obscenité" sont deux termes qui n'ont rien à voir...
Cela fait plusieurs années maintenant que je lis Sade, Lawrence, Bataille, Guyotat, Jean Pass, Edée Mayer...
Donc crois bien que ce n'est pas des mots comme "chatte, bite, foutre et compagnie" qui vont me "choquer" comme tu dis...
Si je n'aime pas Zone Chaude, c'est parce que pour moi le texte manque cruellement de subtilité et de mélodie...
Disons que dans des registres similaires, HFT nous a habitué à beaucoup mieux...
Maintenant, je n'ai aucun problème avec le fait que certaines personnes aiment cette chanson et la trouvent bien écrite...
Bien des choses que j'aime sont détestées par le plus grand nombre, ça ne me pose pas le moindre souci...
Je voulais juste m'expliquer là dessus, voilà qui est fait...
Bye  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|