Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 08 Sep 2006, 11:47 Sujet du message: le chant du fou |
|
|
salut à tous et à toutes,
voilà j ai trouvé sur le net un clip du " chant du fou ".
seulement n'ayant jamais vu son clip je ne sais pas si c'est le vrai ou si c'est un amateur qui aurait mis des images sur la musique.
est ce que ceux qui l'ont vu peuvent me dire a quoi il ressemble
si il existe evidemment
merci  |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Si y ressemble à celui dont je dispose, c'est un genre de film d'animation, voilà si ça peut t'aider, maintenant dire si ça a été fait par un amateur peut être, peut être pas, j'ai pas assez de connaissance techniques en vidéo pour en juger, en fait ce p'tit clip est, Thiéfainesque à mon humble avis qui ne se permet pas de juger les choses dont il ignore la provenance ou la fabrication !
|
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:32 Sujet du message: |
|
|
en effet c est un film d animation avec des genres de marionnettes.
mais c est le son qui me fait penser que c est fait par un amateur, on dirait que c est un cd qui tourne autour du clip.
et en effet ca ne change rien a la qualité du clip, qui est tres bien.
merci de ton avis ac2n  |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ah mais de rien, de rien, j'ai vu ta question, pensé avoir une réponse, donc acte |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:35 Sujet du message: |
|
|
euh encore une tite question,
est ce que tu as d autres clips  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
|
|
 |
ac2n

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Juste un " La balade d'Abdallah Geronimo Cohen" que je pense tu dois avoir aussi ? |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:44 Sujet du message: |
|
|
merci Lunar,
je l avais dejà dans le pc
et je l avais aussi vu sur le site d amnesik |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:44 Sujet du message: |
|
|
eh oui j ai aussi la balade dejà
merci quand meme  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:46 Sujet du message: |
|
|
lol
Nous discutons en différé...  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
re merci Lunar,
je vais faire un tour sur ce site de temps en temps, qui d ailleurs est vraiment excellent soit dit en passant
un grand Merci a Amnesik  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 08 Sep 2006, 12:48 Sujet du message: |
|
|
eh oui en effet c est pas MSN,
mais presque  |
|
|
 |
Antonin

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 3 Localisation: Un vieux satéllite usine?
|
Posté le: 11 Nov 2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Merci de l'interet que vous avez porté à ce clip dont je suis l'auteur.
J'aimerais clarifier certaine chose afin de bien définir mon travail.
Comme il a été dit, j'ai réalisé ce clip absolument "non officiel" en amateur lors de mes études aux beaux-arts en 1998.
Je dis bien réaliser car j'ai été à tous les niveaux, créateur, des designs des marionnettes, des décors, de la lumière, de la prise de vue et du montage. Et donc contrairement à ce que disait Lilith051, je n'ai pas collé des images sur la musique de Thiéfaine, mais bien créé des images, des ambiance et une narration qui me rapprochaient de sa chanson.
Pour ce qui est du son. je ne sais pas éxactement quel version du net vous avez pu voir. je me suis apperçu qu'il en éxistait beaucoup. La meilleur est présente sur un réseau p2p. Une mois pire est ici:
http://antoninbouvret.free.fr/Le%20chant%20du%20fou-1.wmv
Mais j'ai effectivement bien rétravaillé le son en début et fin de clip afin de mieux coller au coté "vinyl" des premières images; En ajoutant scratch, vent et autres effets je plonge le spéctateur lors de l'intro dans une autre ambiance que celle de la simple écoute du disque. Ensuite le son est celui du CD.
Pour des détails téchniques.
Le film a été tourné en super 8 images par image, à savoir 18/secondes.
D'où une couleurs, un scintillement et une lumière si particulière (gentillement amoindrie avec le passage en vidéo... vous verriez les rush!!! bellissima)
D'où aussi les images floues, surexposé et un peu illisibles (mais en film on ne voit pas le résultat en direct)
Voilou pour cette fois.
Si par hasard plus d'info sur la technique ou sur mes relations avec la musique d'hubert vous interresse...
Je susi par là
A+ |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 11 Nov 2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Antonin,
Tout d' abord, je te souhaite la bienvenue sur Planète Thiefaine.
Alors, voilà, si j' avais déjà eu connaissance de l' exsistence d' un clip artisanal du "Chant du fou", je ne l' avais jamais vu.
Ben, je suis sidèré , déjà la fait que la chanson m' as toujours prit aux trippes, ton clip en + qui semble totalement en symbiose avec , m' a mit les larmes aux yeux, c' est con à dire mais c' est vraiment ce que j' ai ressenti.
Bravo & merci de tout coeur, j' ai passé un moment d' émotion intense à le visionner.
A+++.  |
|
|
 |
|