|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy
|
Posté le: 09 Sep 2006, 15:32 Sujet du message: bukowsky |
|
|
salut les rats je suis a la recherche du passage de bukowsky invité (bourré) dans l'emmission "apostrophe" si quelqu'un pourait me dire ou je peut la voir? merci d'avance
ps: y'a t'il ici des amoureux de sa plume, de sa folie de son personnage?
perso' j'ai devoré ses livres avec toujours autant de plaisire (je ne sais pas si c'est le mot) |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Sep 2006, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'aime pas trop...
Quoiqu'il en soit tu peux trouver ce qui t'intéresse ici
Bye  |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 09 Sep 2006, 16:38 Sujet du message: |
|
|
mais on peut pas trouver simplement la video sur internet? because en ce moment un peu raid niveau finance et ouai quand ta 16ans lol |
|
|
 |
dark_spirit

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 34 Localisation: dans les bras d'un ange déchu
|
Posté le: 09 Sep 2006, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Jeremy, j'adoooore Bukowski
J'adore aussi le film de Patrick Bouchitey "Lune Froide" inspiré de la nouvelle de Bukowski "Little marmaid of Venice" et bien sûr "Barfly" de Barbet Shroeder (autobiographie de Bukowski).....
Aimes-tu ces films
"Lune Froide" est pour moi un petit chef d'oeuvre
A + |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 09 Sep 2006, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le message ci-dessus est de moi, Dark_Spirit ayant oublié de se déconnecter....
 |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 09 Sep 2006, 18:20 Sujet du message: |
|
|
euuuuu' pour les films je n'ais pas eus l'occas' d'en voir. bon apres on peut considerer que chaquins de ses bouquin en est un |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 09 Sep 2006, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai..... tu as raison....
P.S : "chacun" (ça s'écrit comme ça)....
Mais je te conseille vivement ces 2 films, tu peux les trouver en location dans un bon vidéo-club.... à part ça, quelle ville habites-tu dans l'Isère ?....
Car moi, je suis née à St-Martin-d'Hères à côté de Grenoble et ma soeur et mon grand frangin crèche région Voiron et Bourgoin-Jallieu.....
A + |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 09 Sep 2006, 19:42 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est pas si loin de chez moi...on va dire que je ne SUIS pas loin de vienne tu situe? ou il y a le theatre antique??? |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 09 Sep 2006, 20:17 Sujet du message: |
|
|
OUi, je vois où se trouve Vienne.... C'est une très belle région l'Isère....
Salut Doc,
un direct live à la Bukowski (avec un i mon cher Doc...) ouais, pourquoi pas !
Le bonhomme n'était pas très à l'aise avec les "très gros intellos" de chez Pivot" d'où le fameux dérapage !!!!!
Et toi, que penses-tu vraiment de Buk  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 10 Sep 2006, 00:46 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, Bukowski, il me répugne, v'voyez...
(tout comme Zone Chaude Môme, d'ailleurs...)
Y'a pas de classe, pas de raffinement...
C'est vulgaire et puant, je trouve...
(Mais je connais plein plein de gens qui adorent et qui tente régulièrement de me convertir...)
En fait, les thèmes qu'il aborde, je les trouve tellement mieux ailleurs...
L'alcool, chez Lowry...
La drogue, chez Burroughs
Le cul, chez Bataille ou cez Miller...
La dèche, chez Céline...
La folie chez Artaud...
Etc, etc...
Mais comme vous, je vous adore, voilà deux liens vers un site sympa où vous pouvez télécharger des lectures de votre auteur préféré en mp3...
Tout d'abord, l'incipit du dernier roman de Hank, à savoir PULP puis une lettre à Douglas Blazek intitulée LES EMPOISONNEURS DE CHIENS...
Bye
PS 1 : Bon, je m'excuse d'avoir été un peu méchant avec Bucky, mais en ce moment il me saoule...
PS 2 : Jeremy, essaye toujours sur la Mule pour le DVD...
Qui sait... |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 10 Sep 2006, 06:56 Sujet du message: |
|
|
Le Doc à écrit :
"On se convertit en fonction de ses ressentis ou convictions et non en fonction de ceux ou celles des autres."
Tout à fait d'accord...
Moi, je suis plutôt comme Buk, je ne me sens pas très à l'aise dans les milieux très intello !..... La "branlette de neurones" me fatigue assez vite, en fait...." et j'ai toujours eu un faible pour les "déjantés, les marginaux, "les dingues et les paumés".....
Il y a souvent un géni qui sommeille en eux....
Lunar, tu cites Artaud, que j'aime aussi..
Je prends souvent l'exemple de Mozart, qui était complètement "allumé", il a fini dans la dèche, et pourtant.... premier opéra à 4 ans !
Un peu en vrac.... Patrick Deweare : acteur génial, et pourtant, complètement "paumé"... il s'est suicidé car il ne se sentait pas "aimé".....
Albert Dupontel, qui vient du théâtre classique "très intello" mais qui par la suite à fait des sketches et des films bien "déjantés"....
Patrick Bouchitey bien allumé aussi, il est vrai que je cite souvent "Lune froide" qui pour moi est un film "parfait"... Dont la B.O. comporte pas mal de morceaux d'Hendrix ! un autre génie/paumé....
Bon voilà... j'en passe et des meillleurs, on pourrait y passer la journée mais j'ai du boulot..... et oui... même le dimanche....
Sans rancune Lunar !
Je vous aime quand même toi et le Doc, avec vos "goûts et vos couleurs"....
Bizzzz
A ++++ |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 10 Sep 2006, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bien-sûr, le débat pourrait durer encore longtemps... Je suis d'accord sur le fait que Deweare et Artaud souffraient beaucoup et je ne les envie pas..
J'apprécie leur travail...
Je parle aussi de Dupontel ou de Bouchitey, qui eux, sont simplement de grands "allumés" !
Quand à la psychiatrie, je l'ai fréquenté aussi, mais... de l'autre côté du miroir (en tant que soignant) et je sais que même si les uns veulent venir en aide autres, le miroir reste infranchissable !
Bonne journée à toi Doc |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 10 Sep 2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un pourrait aussi me guider j'aimerais bien revoir un passage d'apostrophe ou mr Pivot dit que les ecrivain sont de drôle de zigs et juste après l'un d'eux lui rend la monnaie de sa pièce en rétorquant qu'ils ont aussi de drôles de zob  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 10 Sep 2006, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Le Doc. a écrit: | Salut Lunar ,
... Il y a dans ton message trop de " hauteur " littéraire volontaire. Pour le peu que je te connaisse je t'apprécie, toutefois il y a dans ton discours un aspect " critique littéraire " trop " scolaire ", voir agressif pour ne pas réagir.
... En ce qui me concerne je n'adore personne, j'essaie seulement d'aimer mes congénères et j'en aime certains de manière alternative. On se convertit en fonction de ses ressentis ou convictions et non en fonction de ceux ou celles des autres.
... Les mots sous-tendent les maux ( psychanalyse sauvage pourrait-elle me dire.. ) : répugne - zone chaude - classe - raffinement - vulgaire - puant ..
... Il te saoule, mais tu n'es pas obligé de le boire, mais est-ce lui qui te saoule ou ta vie, ou la " Zone chaude "
Bonne nuit... |
Salut Doc,
"Trop de hauteur littéraire" dis-tu...
"agressif", "scolaire"
Je ne vois pas où, désolé...
Je ne dis pas que Bukowski est un auteur minable...
Certain de mes amis (universitaires...) l'adorent, m'en parlent et m'en reparlent, etc...
A commencer par mon collocataire...
J'ai essayé d'en lire à plusieurs reprises...
Maintenant, je trouve son style lourd et sans musique...
Cet écrivain ne me parle pas... Et les thèmes qu'il aborde sont abordés par d'autres que je trouve plus brillants...
Désolé si ce fait pose un problème a quelqu'un...
Je n'y peux rien...
Je ne te demande pas d'aimer Michaux, Doc...
Je ne suis pas agressif, en revanche la catégorie "pseudo-intello" dans laquelle tu as souvent tendance à me ranger me fatigue un peu, pour être franc...
J'ai vécu bien des choses pénibles, de chair et de sang...
Je n'éprouve pas le besoin de venir en parler ici de manière directe, j'ai déjà payé 5 ans quelqu'un pour en parler ailleurs, merci...
Je l'ai déjà dit, Bovary ce n'est pas moi...
Quand à la Fac, qu'on soit clair...
Je la connais bien, certes, mais je n'y suis pas resté longtemps...
J'ai une moitié de deug, ok...
Et je n'allais en cours que quand vraiment, je n'avais rien de mieux à foutre (Ce qui, par consquent n'est pas arrivé beaucoup... Tous les étudiant de Lettres Modernes de Lyon 3 promo 2002 peuvent en témoigner...)
Donc voilà, ma"culture" je ne me la suis pas forgée à l'école...
Sache que les auteurs que je lis et cite le plus régulièrement n'y sont pas ou peu enseignès et lorsqu'ils le sont, c'est de manière passive, après qu'ils soient passés à l'épreuve de la castration universitaire...
Je ne reviendrais plus sur ce point, mais comme je l'avais déjà fait une fois par le passé, si tu pouvais te le tenir pour dit...
Amicalement...
Bye  |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 10 Sep 2006, 20:03 Sujet du message: |
|
|
"à y enter contre son gré" , ah les mots, les fautes de frappe et les lapsus (i) : s'agit-il d'une greffe ou d'un fantôme ?? je taquine bien sûr...
bon allez , vous oubliez Nerval : retrouvé pendu après de nombreux internements auprès du Dr Blanche... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|