Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert Hubert Joli Môme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karen

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 06:17    Sujet du message: Concert Hubert Joli Môme...

Salut !

Ne vous est-il jamais arriver d'entendre quelque chose de différent que ce que l'artiste chante vraiment quand il est sur scène ? Ou alors quand vous l'écouter sur cd ou même pire encore quand vous le regarder sur votre écran ? (je dis pire encore car le résultat est plus grandiose) avec tout un ensemble de sa propre solitude...

C'est extra...

Karen Cool
lorelei68

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 07:19    Sujet du message:

Salut Karen !
Personnellement non, je n'ai jamais essayé... moi, je prends les paroles d'Hubert en pleine tête et je m'étourdi de ses mots .....et de ses maux.....
Par contre, cela fait remonter un souvenir..... Lorsque je travaillais en H.P., il y avait à cette période une patiente qui était folle amoureuse de PPDA... elle regardait le journal télévisé tout les soirs et elle n'entendait pas du tout ce que les autres entendaient.... Son Patrick lui parlait, à elle.... Elle lui avait d'ailleurs écrit plusieurs fois, lettres auxquelles il avait répondu.... personnellement... fascinant non Question
Je ne dis pas que tu es dans ce contexte... loin de là mais ça m'a fait remonter ce souvenir....
Bizzz bonne journée Wink
lilith051

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 09:57    Sujet du message:

salut a tous,
une question a lorelei si tu desire y repondre bien sur: tu faisais fonction de soignant en HP, mais dans quel domaine Question en tant qu'infirmiere Question

et une question au Doc: qu'est ce que tu as supposés il y a 20 ans qu'ecrit maintenant Damasio Question
quand je dis que tu aurais dû deposé tes brevets il y a 20 ans...

et enfin Karen, je comprends ce que tu veux dire, il m'arrive le même genre de chose, mais pas en ecoutant Hubert, sans aucune raison particulière pour moi.
du moins je n'entend rien, je n'ai pas de voix dans la tête, mais des fois je crois qu'on n'est pas vraiment soi-même...
et cela doit arriver à tout le monde je suppose, car comme le dit le Doc, on est tous plus ou moins schizophrène...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorelei68

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 10:27    Sujet du message:

Salut Lilith....
J'étais stagiaire aide-soignante.....
A +
lorelei68

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 11:07    Sujet du message:

Salut Doc,
J'exposais simplement le cas de cette personne, je aucune prétention en ce qui concerne les diagnostics, je ne suis pas qualifiée pour cela....
Je lis des livres sur la psychologie, la psychanalyse et la psychiatrie car le cerveau humain m'a toujours fasciné mais cela reste de la "culture personnelle", j'aime beaucoup K-G Jung que je préfère à S. Freud pour plusieurs raisons... ceci est encore personnel...
En tout cas, merci pour ton conseil de lecture.. Damasio, je vais regarder de plus près...
A +
Karen

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 15:53    Sujet du message:

Oui Lorelei68 Wink surtout qu'il existe différents contextes. Nombreux en ce qui me concerne Wink

Mais je vais en rester là car il me semble que dès qu'une femme s'exprime du fond d'elle même on a souvent tendance à viser mal et à la juger à tort et à travers*...

Bonne fin de journée à vous tous...

*Le Doc est banni dit-il... En ce qui me concerne j'ai été abandonnée dés ma naissance... Pas dans le sens d'avoir été orpheline de père et mère mais abandonnée tout de même, profondément, pour d'autres raisons qu'une seule personne ici peut savoir. Et il est des sentiments qui vous suivent toute votre existente...

Alors au final la question que je me posais, qu'elle est l'importance d'un forum au vue de ses propres racines ? Si ce n'est le simple fait de pouvoir trouver l'intermédiaire qui me permet de parler des personnes pour qui je développe un attachement parce que quelque part ces personnages, à travers leurs oeuvres m' ont aidé à me raccrocher et à retrouver la force de lutter. Et Dieu sait qu'il y en existe un tout petit nombres de personnes auquelles j'éprouve de l'estime...

Karen Cool
felicie

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 17:22    Sujet du message:

... Si mes T.O.C me lâchent un peu ce sera l'objet de mon deuxième livre, car le premier je le refute*.. , un peu à l'image d'un chanteur dont le nom m'échappe Wink , et dont la sortie ne m'appartient plus car ayant signé des droits écrits et audio-visuels. ( bon courage Félicie Wink ).

Salut Doc!
Je ne manque pas de courage et de plus, je suis persévérante! Very Happy
lorelei68

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 20:55    Sujet du message:

Non, non Karen, ne déséspère pas Exclamation
Il y aura toujours au moins 1 personne qui aura le plaisir de te lire Wink
A +++
felicie

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 22:06    Sujet du message:

Alors au final la question que je me posais, qu'elle est l'importance d'un forum au vue de ses propres racines ? Si ce n'est le simple fait de pouvoir trouver l'intermédiaire qui me permet de parler des personnes pour qui je développe un attachement parce que quelque part ces personnages, à travers leurs oeuvres m' ont aidé à me raccrocher et à retrouver la force de lutter. Et Dieu sait qu'il y en existe un tout petit nombres de personnes auquelles j'éprouve de l'estime...

Karen Cool

Bonsoir Karen!
Je n'interviens pas souvent sur les forums, mais à te lire "quelle est l'importance d'un forum ?"A mon avis, c'est un lieu d'échange très abstrait , pr ma part, j'ai besoin de voir et pouvoir ressentir les personnes ds un échange ou je deviens très prolixe, très intime,qd la barrière de la superficialité a été dépassée.On vit ça aussi ds la quotidienneté,et ça s'avère encore plus difficile, via un forum ou le collectif est une totale abstaction. Neanmoins, je lis avec gd plaisir certains posteurs, et me suis attachée aussi à eux, voire à avoir envie d'entretenir un contact plus personnel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: