Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle sont les musiques que vous n'aimez pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 16:55    Sujet du message: Quelle sont les musiques que vous n'aimez pas ?

On connait à peu près les goûts musicaux du public de Thiéfaine (d'autres topics ont été consacrés à ce thème).
Mais on sait moins ce qu'il n'aime pas ! Wink
Alors ?

Pour ma part :

l'électro : j'ai beau essayer, je n'arrive pas à ressentir la moindre émotion en entendant de la musique fabriquée par un ordinateur, à quelques exceptions près.

le rap, le hip-hop : je m'y intéresse d'assez loin. Quelques groupes "alternatifs" me semblent intéressants, même si je n'accroche pas musicalement (Assassin, par exemple). En revanche, tous ces groupes machos, frimeurs, qui se prennent pour des rebelles mais qui sont habillés en nike de la tête au pied, qui roulent en décapotable et qui sans le savoir font l'apologie de la société de consommation, je ne supporte pas.

la soul : c'est un peu la version guimauve du blues, et, comme son nom l'indique, ça me saoûle !

le funk : si c'est tendance Ben Harper, j'aime bien. Si c'est tendance Prince, j'aime pas.

le hard-rock, le métal : à très petite dose

le reggae : à petite dose aussi (c'est vite chiant, non ?)

le hardcore : beurk !

le jazz : j'aime bien le jazz qui swingue, cette musique improvisée, qui sort des tripes et du coeur, qui à la base était jouée aux USA dans des clubs par des pauvres ne sachant ni lire ni écrire. En revanche, je n'aime pas ce que la plupart des musiciens français en ont fait, de la musique de conservatoire, un truc d'intello chiant. Et j'aime encore moins le jazz expérimental, complètement barré, où il n'y a plus ni tempo ni mélodie et où on ne comprend rien.

la variétoche commerciale, le r'n'b, la dance, la techno, les musiques de boite de nuit, de MTV, de NRJ, de radios FM débiles : JE DETESTE !!! Evil or Very Mad
LunarCaustic

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 21:27    Sujet du message:

Tout parei que toi, sauf...

Certains trucs dans l'electro, de temps en temps...
Genre High Tones et Amon Tobin...

Dans le rap, surtout Club des Loosers et TTC...

Dans le metal pas mal de trucs...

Et en jazz, quasiment tout, sauf les trucs pour ascenseur...

Voili / voilou...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DROÏDE

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 00:46    Sujet du message:

Rien ne m' excréte + que la Starac' Evil or Very Mad Mad
Le rap me gonfle aussi! Evil or Very Mad
La variétoche people en strasses & paillettes comme on en voit chez Flavie Flament me déprime à mort. Sad
La musique indus me tape sur le système. Evil or Very Mad
Sinon, je suis très éclectique. Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 11:05    Sujet du message:

Jazz, trip-hop, R'n'B, vraiment pas mon truc (j'suis pas fan des cuivres en fait)
La house music je la vomis.
La saoul music, comme le réggae c'est à dose oméopatique uniquement
Le rap ainsi que le Hard rock, ça dépend
Le disco comme le Hard core et la jungle c'est juste en boite de nuit (mais j'y vais plus)
Y a aussi des voix qui me déplaise carrément Embarassed
Le classique et l'opéra c'est pourquoi pas de temps à autre

Je suis donc plutôt pop, pop-rock, rock, salsa, musique cubaine et caribéenne Wink

Je vois pas d'autre genre de musique pour le moment
Embarassed
scotch

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 12:00    Sujet du message:

Bin moi, j'aime assez le reggae !!

Un petit côté chaloupé et nonchalant qui me plaît et puis, un concert de reggae c'est toujours un grand moment (on se souviens plus toujours de tout mais bon) !!!

J'ai beaucoup de mal avec la variétoche fraçaise et internationale !! Céline Dion, Garou ou Jennifer Lopez, pour moi, c'est pas de la musique, mais du commerce !!

La techno me hérisse un peu les poils et le rap, franchement, j'ai beaucoup de mal !!!
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 12:58    Sujet du message:

Je ne me lasserai jamais de le dire : les catégories et les petits pots étiquetés sur les étagères pharmaceutiques sont les pires des choses. Ca tue l'émotion et, au final, ca tue la musique purement et simplement. On est pourtant en plein dedans et l'antinomie majors/labels alternatifs n'est qu'un mirroir aux alouettes. On est dans l'entertainment depuis bien avant le Rat-Pack. On est piégés et c'est merveilleux ainsi, n'est-ce pas?

Ce qui attire mon attention c'est les "j'aime pas l'électro sauf peut-être..., j'aime pas ceci-cela sauf peut-être..." C'est le SAUF PEUT-ÊTRE qui est intéressant.

Tout est question d'image. Quand je vois certains rappeurs déguisés en maqueraux d'opérette, gaspillant les meilleurs crus de Dom Pérignon, de l'or plein le dentier et leur armada de danseuses de peep-show carburant au billet vert roulé dans le soutien-gorge, c'est clair, je n'ai qu'une envie : tourner les talons et aller nourrir mes ânes. J'ai croisé, lors d'un séjour sur la Côte Est, une bande de pauvres loqueteux qui improvisaient avec de vieux tournevis un spectacle de percussion et danse hip-hop sur le parvis du Fauneuil Hall Market Place de Boston pour quelques quarts de dollars. Peu m'importe si ça leur servait à financer leur conso d'herbe ou de coke-base : ils étaient franchement talentueux. Des pareils, on en trouve aussi à Beaubourg, autour de la Grand'Place de Bruxelles, dans le Vondel Park ou sur le Dam, à Berlin, Lisbonne, Barcelone, au Circus Maximus de rome etc, etc... On n'est pas loin du premier esclave qui s'est relevé dans la campagne de Biloxi pour crier "Et merde, c'est trop dur, j'en ai marre" ET QUE NOUS DONNE-T-ON A VOIR ET A ENTENDRE??? Starac, MTV, la bande FM. On finirait presque par se sentir coupable de pédanterie lorsque l'on ose dire : "j'aime pas tout ce show"

Un des aspects que je trouve le plus extraordinaire dans la musique c'est quand elle touche au sacré. De Bach à Nigel Kennedy en passant par la famille Buckley et Nusrat Fateh Ali Khan, j'en oublie par douzaines.

Tous les styles sont chiants quand on y réfléchit bien. Encore et toujours ce foutu problème de bocaux. Il est extrêmement rare que je souscrive à la totalité d'une oeuvre ou d'un style.

Sommes-nous à même de définir quels sont exactement les rôles de la musique dans nos sociétés post-modernes? Je ne suis pas certain d'avoir la réponse... Simplement, lorsque j'ai le choix entre un bel onglet de chez mon boucher ou un "Charral" pré-emballé de chez "Mamy écrase les proutes", je n'hésite pas une seconde : je débouchonne un bon Côtes-du-Rhône Villages, j'y fais fondre une route d'échalotes ... et YOP Very Happy

...avec des frites frites maison une fois Very Happy
LunarCaustic

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 16:46    Sujet du message:

Oui, je suis bien d'accord...

C'est un peu pour ça que je n'ai pas trop développé mon post...

En fait, la seule musique que je n'aime pas, c'est celle qui est faite sans âme, sans foi et sans trippes...

Ce qui est le plus souvent le cas dans les musiques FM...

Bye Wink
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 18:08    Sujet du message:

Ai entendu et approuvé BALBINO MEDELLIN. On est bien ici chez le tripier, au sens le plus noble du terme. "Hooligan" n'est pas mal non plus Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 22:55    Sujet du message:

Voilà, c'est tout à fait ça...
C'est un mec qui fout ses tripes sur sa gratte !

Mais alors la découverte en live c'était quelque chose, Orresete !!!

Imagine toi, ce 13 Juillet dernier, en pleine canicule...
Le soir tombe doucement sur la Rochelle alors que tu as passé toute la journée (depuis midi...) devant une grille en plein soleil...
Tu es tout contre la barrière, devant la scène, tu attends HFT...
(Et tu viens de survivre tant bien que mal à deux heures interminables de Diam's)

Et là, sorti de nul part, arrive ce mec, complètement inconnu de moi, pas du tout prévu au programme, qui plus est...

Crâne rasé, regard perçant, le genre qui a du bien bourlinguer de partout...
Guitare sèche toute cabossé dans les mains, et avec lui, un vieux barbu avec un accordéon...

"Bon, on va vous faire trois ptites chansons..."

Et là, bâm !!!

Après la "révolte" décidément trop lisse et le show à l'esthétique 3° Riech de Diam's c'est la claque en pleine poire !!!

Vraiment excellent...
Le genre de surprises magiques qui se font malheureusement trop rares sur les festivals...

Bref, depuis cette soirée, chaque fois que je réécoute la chanson Gitan de Paname, j'en ai des frissons...

Bye Wink
dark_spirit

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 19:17    Sujet du message:

Aucun problème en ce qui me concerne, avec toutes les "vraies" musiques. Je peux écouter de tout, SAUF du rap, de la techno ou de la dance style "boîte-à-rythme-de-lunette-de-chiottes-qui-claque-incessament", et des nunucheries médiatiques avec des voix de fillettes banales et monotones.
Je suis d'accord avec Lunar concernant ces dernières musiques "sans âme, sans foi et sans tripes" vides et creuses.

Mon grand péché mignon, à côté de ça, reste quand même le rock, le hard, le punk et le metal toutes catégories. Very Happy Very Happy
655321

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 23:50    Sujet du message:

Alors moi,ce que je DETESTE par dessu tout, mais alors a un point que vous imaginez même pas, c'est ce pantin au sourire colgate et qui chantait des conneries du style "tiens, la vie est belle ce matin boum boum...", non vraiment charles trenet, j'y arrive vraiment pas...
DROÏDE

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 00:44    Sujet du message:

Ce que tu dis est tout à ton honneur, 655321, mais personnellement, j' estime qu' il y a bien des artistes (soi-disant pour la plupart) qui mériteraient de passer à la trappe bien avant le fou chantant.
Je pense entre autre à ces plaisanteries grandguignolesques de déjections de type staracadémiteuse qui font honte à l' histoire de la chanson française comme l' holocauste à l' histoire de l' humanité!

ET TOC!!! Twisted Evil
LunarCaustic

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 16:02    Sujet du message:

Salut 655321,

Je pensais tout comme toi, avant...
C'est bien simple, j'avais une sainte horreur de ce mec...

Et puis finalement, après des écoutes plus attentives, et surtout guidé par un ami qui en était fan, je me suis rendu compte que malgré plein de trucs que j'aimais pas chez Trenet, eh ben il y en avait quand même plein d'autres que j'aimais bien...

Bref, il y a certaines chansons très poétiques, avec des textes très riches...

Après, il y a l'homme, et ses choix certes peu engageants...
Chanter Douce France en pleine occupation, les "ballets bleus", etc...

Mais bon, si on y va par là...

Brûlons Céline, Sade, Heidegger, etc...

Peut-être qu'un jour, tu seras sensible, toi aussi, a des chansons comme Kangourou (à laquelle HFT fait d'ailleurs une belle référence dans Errer Humanum Est...), la Java du Diable, Le Jardin Extraordinaire, etc, etc...

A bientôt, j'espère...

Bye Wink
j-yves

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:20    Sujet du message:

Moi c'est tout sauf le rnb (enfin tout pas la variété qu'on nous sert à la TV faut pas exagerer non plus Laughing ).
patricks

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 09:13    Sujet du message:

Ce que je n'aime pas en musique? La star ac, Michel Jonasz, Daniel Guichard (mais on ne le voit plus)
Par opposition, j'aime HFT, Lavilliers, Couture, Higelin, Novembre, Le Forestier, Sting, Springsteen, Clapton, Phil Collins, Southside Johnny, et dans un genre très différent Adamo, Dave, Frédéric François et tous les trucs de mon enfance genre Joe Dassin.
Mon plus beau souvenir de concert: Sting à Grenoble en janvier 2000.
Je croyais ne pas aimer le classique, le jazz, le soul funk, le reggae, mais avec les années, je suis devenu plus ouvert à tous les types de musique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: