Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greg (ces débuts dans la chanson )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artemis

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 16:11    Sujet du message:

Bonjour,

En grand critique expérimenté que je suis, je vais me permettre quelques remarques Twisted Evil .

La plus banale : creuse, construis, détruis, sors de l'xtrait rare qui sommeille en toi ! Il me semble que c'est une amorce interessante mais pas assez torturée !

Sinon techniquement, essayez de mieux équilibrer entre voix et instru...

Bon courage.

Art.
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
greg

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 16:56    Sujet du message:

merci artemis... je débutes et je sais que le chemin va être tres tres long !!
je me cherche bcp au niveau de l'écriture...souvent je n'ose pas encore me lacher...Enfin voilà , merci pour tes conseils qui m'aident et me font avancer...
LunarCaustic

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 17:03    Sujet du message:

It's a long way to the top if you wana be a Rock'n'Roll star Exclamation

AC/DC Forever Twisted Evil

Salut Greg, bonne route quoi qu'il en soit ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
j-yves

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:41    Sujet du message:

J'ai donc ecouté avec une certaine apréhension car je voyais dejà mr nouvelle chanson française avec une chanson ennuyeuse...Eh non!Je dois dire que les musiques sont excellentes,non repetitives ou alors repetitives mais on le voit pas puisqu'elles sont bien ficelés.Les textes semblent à toi (pas ecrits par toi ,mais à toi :roll:pas sur qu'on me comprenne sur ce coup ).Ta voix se marie bien dans la chanson.Tu prouves qu'on a besoin de peu pour faire de bonnes chanson avec cet acompagnement intimiste.

Malgré tout je trouve que le son de la guitare est un peu fort par rapport à la voix sur "mon collège".Et peut être serait -il bien de mettre un peu plus de punch de temps en temps?
Tu t'élève au dessus du la moyenne,dans la chanson française pour moi et c'est sincère.
Sinon quelles sont tes influences,c'est otujours un truc qui m'interresse chez les artistes .
greg

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 23:12    Sujet du message:

meci j- yves pour tes impressions...
Pour répondre à ta question en faite il y'a énormément de chose qui m'influances...
En 1 je dirais BEN HARPER... surtout ces 3 premiers albums !! j'ai toujours dis que si j'avais cette voix c'étais grace à lui...il a été mon prof de chant sans le savoir...mais un prof aussi au niveau des émotions à faire passer...
Ensuite de manière plus général je dirais renaud...tryo...thiéfaine...tracy chapman...NOIR D....etc ...etc...

Enfin voilà...énormément de groupes m'ont influancé je pense...et je dois avouer que pour l'instant mon univers est plustot mélancolique !!! ça je n'y peux rien...je suis comme ça depuis que mon père m'a quitté...ça fais 5 ans ! je ne suis jamais allez voir un psy...mon psy à moi c'est la musique...
j-yves

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 12:48    Sujet du message:

C'est vrai que j'ai un peu pensé à tryo en ecoutant tes chansons,une petite pointe de rythme reggae peut être?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: