Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 10:17    Sujet du message:

Arrow C'est marrant ça, je me suis replongé dans Van Gogh, le Suicidé de la Société pas plus tard qu'hier...

Très beau texte en effet, auquel le Jeu de la Folie doit beacoup, je crois...

Arrow Il en existe une belle lecture par Alain Cuny sur CD...

Un beau coffret (4 cds) avait été sorti aux éditions André Dimanche comprennant l'enregistrement intégrale du Jugement de Dieu ainsi que plusieurs interviews, notes et fragments autour de la non-diffusion dont il fit l'objet en 48... Et cette fameuse lecture du Suicidé agrémentées de 2 poèmes (Aliénation et Magie Noire et Les Malades et les Médecins) ainsi que d'une lecture de quelques Lettres de Van Gogh à son frère Théo par le peintre Corneille...

Malheureusement, ce coffret n'est plus édité depuis quelques années...
J'ai fini (après de longues recherches) par le retrouver dans une librairie d'ancien à un prix presque correct...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lorelei68

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 11:29    Sujet du message:

C'est vrai qu'il donne envie ce coffret Exclamation
Dommage qu'il ne soit plus édité Crying or Very sad
A + Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 12:09    Sujet du message:

Ouep...

En chinant un peu chez les bouquinistes, qui sait...
(par contre, faut pas ésperer le trouver en dessous de 50 euros, hein... Moi je l'ai trouvé neuf, encore sous blister, à 75 euros... Confused )

Si vraiment ça t'intéresse Loreleï, je peux te faire un CD MP3 avec tout le contenu du coffret et je te le filerais à Chalon... Wink

Bises...

Bye Wink
lorelei68

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 14:38    Sujet du message:

Oh oui alors Exclamation Exclamation
Merci p'tit Lulu Laughing Razz
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 18:54    Sujet du message:

Cela semble très intéressant, en effet, UTHER. Je pense que je vais m'y risquer...

Arrow Au fait, quelques farfelus, dont je fais partie, ont pris l'habitude de laisser traîner, dans des endroits publics, des livres qu'ils ont appréciés. Ils inscrivent en général sur la page de garde un petit commentaire sympa à l'attention de celui qui le ramassera ... et, peut-être le lira et l'appréciera à son tour... c'est un acte gratuit qui n'a rien à voir avec l'ultime espoir de la bouteille jetée à la mer ... juste un petit jeu de hasard...

Arrow Y en a-t-il parmi vous qui font ce genre de partage hasardeux? L'an dernier, j'ai trouvé "Le Précis De Décomposition" de CIORAN sur un banc public du Parc du Jardin Botanique de Bruxelles.
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 19:42    Sujet du message:

Arrow Salut Orreste !!!

Non, je n'ai jamais ni laissé, ni trouvé de bouquin dans un lieu publique...

Bien que je n'ai pas les moyens financier de me lancer dans ce petit jeu (et surtout que je suis très materialiste en ce qui concerne les livres, ma bibliothèque est un lieu sacré extrèmement organisé, je ne pourrais me séparer d'aucun de mes livres sans que cela ne me coûte serieusement...) je trouve cette idée parfaitement GENIALE !!!

C'est du terrorisme positif, de la viralité intelectuelle, j'adore !!!

Bye Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 19:44    Sujet du message:

Post Sciptum : Et si je devais me laisser prendre au jeu, pour sûr, mon premier bouquin lancé dans l'inconnu serait sans le moindre doute Télémorphose de Jean Baudrillard... Wink
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 19:28    Sujet du message:

C'est clair, LUNAR, la question pécuniaire est importante dans la démarche. J'abandonne plutôt des éditions de poche et je doute que d'autres se mettent à balancer leur collection de La Pléiade sur des quais de gares Wink

En tout cas, ta métaphore virale colle vraiment à la réalité ; j'ignore quand et qui fut le premier à pratiquer cette forme de terrorisme mais ça tend à faire des émules dans certains quartiers de Bruxelles, à tel point que certains quotidiens nationaux se sont intéressés à la chose.

Ce qui me plaît surtout la-dedans, c'est le hasard et l'idée que ça échappe à tout le monde

Ciao Lunar et Salut à toute la douzième planète Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 12:30    Sujet du message:

Eh eh eh...

Voui voui, il y a dans ce geste une grande beauté par le fait même du hasard qui le sous-tend... Hasard que même un coup de dés n'abolira jamais, par ailleurs...

Pour ce qui est de la "viralité", c'est une notion très présente chez Baudrillard... Je n'ai fait que lui emprunter pour l'occasion...

Sinon, je n'achète que très très peu de livres de poche...
Je n'aime pas trop, mais je n'aime pas la Pléiade non plus, je préffère attendre et trouver des éditions anciennes chez les ptits bouquinistes, ils sont plus beaux, le papier est plus agréable et ils vieillissent mieux...

A bientôt mon cher Orreste...

Bye Wink
frank

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 13:43    Sujet du message:

Je m'y colle...
En ce moment j'ai quasi fini "disparitions" de Natsuo Kirino, je suis encore sur "le loup mongol" d'Homeric et sur "nomade attitude" de Cristian.
Pour ce dernier vous aurez du mal à le trouver... C'est à compte d'auteur et, vendu par l'auteur... Et pour rencontrer l'auteur il faut etre sur le passage de sa roulotte... "on the road again, man..."
Un petit florilege de ce dernier?
-Ailleurs merite qu'on s'y attarde.
-Quand on fait quelque chose on fait toujours du tord à quelqu'un, quand on ne fait rien à soi même.
-J'ai même rencontré des sédentaires heureux.
-Rien à prouver, rien à démontrer, rien à enseigner, personne à con-vaincre, personne à convertir, personne à manipuler mais bousculer les certitudes!
Car de CERTITUDE à SERVITUDE il n'y aqu'un pas...
-Le confort est l'ennemi du desir. Il nous déconnecte peu à peu de nos rêves pour en faire une image virtuelle qui nous aide à supporter notre médiocrité.
-A force de pisser pour marquer leur territoire respectif les nationalistes, régionalistes, quartiéristes ont fait sur eux! Ils sentent tous le petit vieux.
-C'est parce qu'il a toujours voulu être le plus fort, le plus performant, que l'homme a toujours été, de tout temps et de loin, le plus con.
-Tout début implique une fin.
Tout baptême, un requiem.
-L'enfance est l'âge des questions, l'adolescence, des remises en questions, l'âge adulte, de toutes les désertions...
Voila, voila...Si un jour vous rencontez Cristian au bord d'une route avec sa roulotte et son cheval ardennais, arrêtez vous un moment... Et prenez lui un bouquin...
DROÏDE

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 22:12    Sujet du message:

Salut Franck, très philo en effet, ça m' a même bien fait rire; ben s' il passe par la Belgique & que je le croise, c' est sûr que je suis preneur. Wink
frank

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 10:39    Sujet du message:

Sur les Belges Cristian ecrit :" J'aime beaucoup les Belges. Ce sont des Français superieurs. Des Français sans les défauts des Français. Bref des Français en mieux.... Surtout du coté Wallon..."
Provoc sympa, je trouve...
DROÏDE

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 20:50    Sujet du message:

Voilà qlq' un qui est fait pour me plaire. Laughing Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 07:37    Sujet du message:

frank a écrit:
Provoc sympa, je trouve...

C'est sûr que ça change de Baudelaire... Razz
frank

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 23:30    Sujet du message:

Puisque l'on parle Baudelaire, je vais relire "De l'assassinat consideré comme l'un des beaux arts". Le rapport n'est pas flagrant, je sais. Il y a des associations d'idées comme ça... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: