Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ ROUGE SANG @
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amant destroy

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 19:03    Sujet du message:

l'album n'est pas mauvais (meme si ce n'est pas le meilleur de renaud)...

moi ce que je ne supporte plus c'est le "timbre" du chanteur...(sa voix)

cela va encore etre beau en concert...quand on sait qu'en studio ils font des miracles...le pauvre...

je prefere un thiefaine qui se plante dans les textes (de temps en temps),qu'un renaud qui chante archi-faux et n'a plus de voix(il n'en n'a jamais eu beaucoup mais là ...)....

là aussi ce n'est que mon avis....et dire qu'il y a 20 ans je l'écoutais autant qu'hubert...
amant destroy

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 19:05    Sujet du message:

j'oubliais...salut doc...

au fait à Cosnes-et-ROMAIN il pleut.....

en esperant te voir au zénith de paris...
patricks

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 19:17    Sujet du message:

A Renaud, je préfère cent fois un Bernard Lavilliers moins médiatisé mais toujours révolté, et dont la voix est impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 00:34    Sujet du message:

Lavilliers a ceci de commun avec Thiéfaine : une parenté spirituelle avec Ferré qui a lui-même reconnu en chacun d'eux une affinité patente. J'ai parfois l'impression que Renaud court après les mêmes lauriers en oubliant qu'il ne court pas dans le même couloir...
jeremy

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 12:24    Sujet du message:

brassens a dit a renaud que ses chansons etaient bien construites... c'est un joli compliment venant d'un homme que l'on admire

dans le meme cas renaud a trouvé un de mes texte joli aussi Smile ca fait toujours plaiz'
patricks

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 16:22    Sujet du message:

Un autre qui a une parenté avec Ferré en dehors d'Hubert et de Lavilliers, c'est Francis Lalanne.
Lui aussi bien meilleur que Renaud
DROÏDE

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 22:52    Sujet du message:

Ton avis me semble subjectif, Patricks, Renaud & Lalanne sont 2 artistes respectables, je les aprécie tout les 2, mais ils ne sont pas à comparer à mes yeux, leurs univers étant de nature très éloignée l' un de l' autre.
J' ai beaucoup aprécié sa chanson " A Léo..." dans l' album "Face cachée", ça semblait réellement sincère.
C' est à mon sens un bon préambule de citer Lalanne dans ce topic.

A+. Wink
ac2n

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 08:33    Sujet du message:

Lalanne ... il chante encore ?

(il a toujours ses supers cuissardes ?)

Enfin bon, j'en dirais pas plus, mais faire ce genre de comparaison, en disant que le mousquetaire Lalanne, est bien meilleur que Renaud, hum, je me permet d'en douter, déja ils ne luttent pas dans la même catégorie, le premier me fais marrer, le second je l'apprecie, peut etre et tout l'monde sera d'accord je pense, peut etre le Renaud s'est embourgeoisé, ça se sent, mais il a quand même le don de pondre des textes, lui ! (même si il écrit moins nature que y a 30 ans !)

Lalanne ......
ac2n

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 12:24    Sujet du message:

Laughing

Trop même je dirais mais bon ...
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 17:58    Sujet du message:

C'est qui, Lalane? Vous parlez peut-être de l'Alane, Annick de son prénom? C'est une très grande actrice ; elle est de toute beauté. Tapez son nom sur votre moteur de recherche si vous n'en êtes pas convaincu...
patricks

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 19:09    Sujet du message:

La différence entre Renaud et Francis Lalanne
Francis Lalanne a de la voix.
ac2n

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 20:18    Sujet du message:

Et, oui p'tet mais il s'en sert pour dire des conneries, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres !
ac2n

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 20:22    Sujet du message:

Petit ajout a mon précédent post, pour en revenir a Renaud, plus précisément, il a pas de voix on est d'accord, mais la plupart des gens qui l'écoutent et qui l'apprécient, tout comme moi, ne l'écoutent pas pour sa voix, mais pour ses textes, peut etre que si un jour "Le chat botté" écrit des textes, je l'écouterais, peut être ?
doudith

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 20:30    Sujet du message:

hé hé hé Niocman, j'allais le dire...
Seulement il me faut 10 min pour faire une phrase, alors forcément, tu as posté avant moi Smile
patricks

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 20:31    Sujet du message:

Renaud est certainement un chic type, il est de gauche, comme moi, et rien dans ses chansons ne me déplait.
De sa dénonciation du néo colonialisme (Eloi Machoro) à ses divers coups de griffes contre le racisme et la xénophobie (Dans une chanson il disait "il avait mauvaise haleine, comme quelqu'un qui aurait embrassé les idées de Le Pen")
L'idéologie de Renaud (très proche de celle de Lavilliers) me convient, mais bon, faut admettre que Renaud chante faux et n'a pas de voix.
Francis Lalanne, comme Roch Voisine, Patrick Bruel, Frédéric François, Dave, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers, Le Forestier, ou même Jacques Higelin, a de la voix. Hubert aussi!
Lalanne ne se sert pas de sa voix pour dire des conneries, rappelez vous "la maison du bonheur", "la plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" "reste avec moi", "on se retrouvera", "fais moi l'amour pas la guerre", "pleure un bon coup ma ptite véro", "les mains de chômeur".
C'est vrai que Lalanne s'est fait piéger par la télé, où on l'invite plus pour faire le guignol que pour ses qualités d'artiste (Idem pour Dave).
Cela a commencé pour Lalanne par une émission où il s'était mis à pleurer au sujet de son projet d'opéra rock avorté. J'aimais mieux le Lalanne de 1979-80 que celui d'aujourd'hui, comme le Dave de 1975 (("Du côté de chez Swann") que cleui qui est invité pour faire des vannes sur son homosexualité dans les émissions télé.
Et encore une fois, je n'ai rien contre Renaud le citoyen, le militant, mais s'il s'agit d'acheter un disque, laissez moi Hubert, Bruel, Lavilliers, Le Forestier, Lavoine ou Dave
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: