Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 15 Oct 2006, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc,
Et ton bouquin, quand sort-il?
J' attends que tu nous donnes toutes les références y compris la maison d' édition, j' aimerais bien aller enfin chez mon libraire pour aller le commander.
A+, mon brave Doc!  |
|
|
 |
sam

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 20 Localisation: Au fond des caboulots
|
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 15 Oct 2006, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Sam, merci Doc!
Bonne nuit!  |
|
|
 |
fransteph
|
Posté le: 16 Oct 2006, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il était un peu iréel ce conert... Hubert Félix Théfaine venait de jouer devant une centaine de personnes dans une tente qui aurait pu en contenir plus de 1000. Cabaret sainte lilith, when Maurice meets alice. Il nous demande si une bombe venait de tomber sur la région en nous voyant si peu nombreux éparpillés sur le plancher n'osant pas approcher la scène... Soleil cherche futur, sweet amanite phalloïde queen, confessions d'un never been, psychanalyse du singe, bipède à station verticale, rock-autopsie, télégramme 2003, première descente aux enfers, lorelei sebasto cha, les dingues et les paumés, gynécées, la fille du coupeur de joints et puis le rappel (heureusement que nous étions au moins quelques-uns pour crier de toutes nos forces !) alligator 427, narcisse 81. Si je me souviens si bien des titres, c'est que j'ai pu récuperer la set list au pied de Yann le guitariste à la fin de concert. J'ai même pu obtenir une dédicace de ce fantastique gratteux, avant de me retrouver dans la salle des artistes, entre le doc et HF Thiéfaine qui finissait de manger ses paupiettes, je croyais rêver. Lui aussi a accepté de me signer ma set list et nous avons pu échanger quelques mots. Je l'ai remercié pour son concert "presque privé" et il m'a répondu que c'était un retour au moyen âge, que son prochain album sortirait à un seul exemplaire à 500.000 euros, que désormais il irait faire des concerts chez les gens, mais les gens très riches, comme au moyen-âge où les musiciens se produisaient dans les châteaux. C'est dingue comme la modernisation nous pousse à un retour vers le moyen-âge m'expliquait-il... C'est comme la télécommande de sa maison qui fonctionne parfaitement pendant des mois et des mois et qui tombe en panne forcément le jour où il y a un orage... J'avoue, je n'ai pas compris de quoi il me parlait, mais tout ce que je savais, c'est que c'était bien Thiéfaine qui me parlait, avec son humour et sa sensibilité. J'ai passé un très bon moment dans un cadre magique, la maison de Louis Aragon et d'Elsa Triolet, îlot de verdure et de calme à quelques kilomètres de Paris, un endroit magique pour un concert entre nous. |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 16 Oct 2006, 19:49 Sujet du message: |
|
|
fransteph a écrit: |
Il était un peu iréel ce conert... Hubert Félix Théfaine venait de jouer devant une centaine de personnes dans une tente qui aurait pu en contenir plus de 1000.
|
Ouaip, ça commence à m'intriguer grave cette baisse de fréquentation.
D'autant plus si on compte en terme de spectateurs et non en terme de billets vendus...
D'ici que sa super maison de disques ne finance plus ses tournées faute d'être rentables, Hubert n'aura plus qu'à aller chez Universal pour se faire inviter à la star ac' |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 16 Oct 2006, 23:57 Sujet du message: |
|
|
Hubert à la starac', non mais ça va pas la tête?
On va pas distribuer de la confiture aux cochons tout de même!
Hubert qui irait servir la soupe à ces branleurs, woah, le délire!
Salut Arnaud!  |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 17 Oct 2006, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Ou pourquoi pas à la ferme célébrité, j' imagine bien Hubert traire une vache en lui chantant "Les mouches bleues" ou "La cancoillote" & la vache lui faire direct du yaourt. mdrrr |
|
|
 |
mapi69
|
Posté le: 17 Oct 2006, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Alors vous allez me trouver barge et pas cool pour hubert..mais un concert comme ça j'en rève....le genre intimiste au possible......mais je ne suis jamais au bon endroit au bon moment...pffffffff un jour peut etre... |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 17 Oct 2006, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Docky-doc !!!  |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 17 Oct 2006, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Karen, bonjour "Daffy" Doc!
Bonjour Mapi 69!
Une bonne journée à toutes & à tous!  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 17 Oct 2006, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je m'amuse bien moi ce matin sur la planète !
Merci à toi Docky-Doc pour tes explications !
Bonjour Droïde ! et coucou à toute la planète ! |
|
|
 |
fransteph
|
Posté le: 17 Oct 2006, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Peu de monde ce jour-là en effet, mais peut-on réellement parler d'une baisse de fréquentation ? Juste avant lui, la Grande Sophie qui déplace des foules en ce moment a eu le même sort que Thiéfaine. Problème de communication de la part des organisateurs ? Thiéfaine a joué dans la région (à Vitry sur Seine) deux jours avant, la Grande Sophie jouait le lendemain à Choisy le Roi (concurrence du Festival de Marne qui bénéficie d'une couverture médiatique importante), était-ce trop loin de paris pour les parisiens et trop loin de la province pour les provinciaux, un problème de desserte (bien peu de transport en commun à Saint Arnoult en Yvelines...) ? Beaucoup de choses entrent en compte, mais sûrement pas le talent de l'artiste. Non, sincèrement, il faudra dire à la maison de disques qu'elle trouve une autre excuse ! |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 17 Oct 2006, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite précision.
Quand j'ai parlé de baisse de fréquentation, c'était tout relatif:
2006 par rapport aux dernières fréquentations enregistrées sur mon disque dur, i.e celles pour lesquelles j'étais présent en 1985, puis 1988 et enfin 1991. Entre 91 (surtout 95 en fait) et 2006, j'ai fait des infidélités au père Hubert
Donc entre 1995 et 2006, il est possible que la fréquentation soit restée constante  |
|
|
 |
|