Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concert au transbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFANA 427

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 18:38    Sujet du message:

Alors, voila des mois que je parcours ces forums,scrutant les joutes verbales exposées en hésitant entre une politique interventionniste (relents de révoltes des "matins bleus de ma jeunesse" )ou isolationniste puisque grand consommateur de solitude,comme qui vous savez...
Hier j'étais au Transbo et depuis 1985 que je suis cet "animal futur-rien" ce fut un des concerts que j'ai le plus apprécié.
Non Hubert n'était pas fatigué,il était géné visiblement par ses vieux démons (problémes de dos) mais que d'émotions dans ses interprétations:"les dingues et les paumés" avec du trémolo dans la voie pour coincider parfaitement avec ce rythme lancinant,"telegramme 2003" avec ce texte si fort qu'il nous fait basculer dans une proximité pro-Cantat incitant au pardon...et à la révolte face à ces moments de vie qui semblent nous échapper complétement...Il y aurait encore beaucoup à dire j'en garde un peu pour des prochaines interventions...
Seul déception ce Transbo défiguré par un rideau:700 personnes seulement.HFT mérite plus...comment se fait-il qu'au moment ou "scandale mélancolique"semble unanimement apprécié, les affluences aux concerts d'Hubert sient si aléatoires ?...(précédentes tournées 3 passages au Transbo dont 2 souvent à guichets fermés...)
lune noire

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 20:03    Sujet du message:

merci pour vos commentaires les amis Wink

Peu de monde au Transbo? ça ne m'étonne qu'à moitié, la pub est faite n'importe comment, voire pas faite du tout (il n'y avait pas une affiche dans Dijon pour un concert à 60 kms Evil or Very Mad )

Dis donc, Lorelei, tu vas à Troyes aussi, finalement? Razz
lorelei68

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 20:26    Sujet du message:

Ben oui Lune Noire, je suis en train de m'organiser....
A bientôt Wink
Arnaud33

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 20:34    Sujet du message:

Salut ALFANA et merci d'être sorti de ta coquille Wink
Irène

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 22:01    Sujet du message:

Euh Bonsoir la planète,
Coucou mon papou !
Euh oui j'étais au concert j'ai hachement bien aimé, mais j'avais aussi hachement la crève alors j'ai pas beaucoup chanté (j'essayais un peu les refrains mais pas plus).
Sinon ben les gens bourrés étaient mimi tout plein voyons. J'ai retenu (je cite):
" -Après mûre réflexion (bière à la main), défloration 13 et le plus bel album de Thiéfaine bien que je ne l'ai pas aimé à la sortie ."
Enfin chacun ses goûts hein pis bon ils nous ont distrait en nous chantant des chansons: "Antisocial tu perds ton sang froid "!!
Effectivement j'ai failli perdre le mien Embarassed
Euh pis merci à tous pour votre accueil mais suis-je si petite que ça qu'on m'appelle la ptite Irène ?? Doudou on t'appelle pas la ptite Doudou toi Laughing ?
Et pis merci au groupe Chair chant corps d'avoir chanté du Renaud, ça faisait longtemps Laughing Laughing Laughing
Bisous à tous les membres de la planète et autres que j'ai vu hier.

La ptite Irène
Camelia

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 06:07    Sujet du message:

ça commence à me gaver cet acharnement sur Déflo, mais grave....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mélusine

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 06:33    Sujet du message:

Mouais, c'est vrai que ça devient un peu beaucoup... Des fois, j'ai l'impression que ça fait bien de dire que Déflo c'est de la merde!?

Et puis le coup que pour aimer faut manifestement être con et bourré, ça me plaît bien aussi!!
Mais à part ça, chacun ses goûts... dans le respect et tout et tout...
Camelia

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 06:47    Sujet du message:

Non, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer cet album, hein....juste que là par exemple c'était carrément gratuit .....
Confused
Mélusine

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 06:57    Sujet du message:

Oui Camélia, je peux comprendre aussi. D'ailleurs, vu le nombre de fois où j'ai lu à quel point cet album n'est qu'une erreur grossière de l'artiste sans rien répondre, c'est que mon niveau de compréhension et de tolérance est finalement assez élevé!
Et puis je mentirais si je disais que j'aime tout de Défloration.

Mais dans le contexte présent, ça fait vraiment "tiens, pour te montrer à quel point ils étaient cons et bourrés". Et en faire un gros sac de merde juste bon pour les avinés de service, ça va bien!!
Irène

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 11:20    Sujet du message:

Non mais le mec savait même pas dire ce qu'il y avait sur cet album; c'est son préféré et il connaît pas les titres Question ..
Je parle jamais, je dis un truc je me fais agresser alors BYE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je quitte ce forum sur lequel je n'aurais fait qu'un furtif passage.
J'ai pas dit que cet album était une erreur grossière, merde.
Enfin faut pas toucher à l'oeuvre d'Hubert ici je présume.
Adios
Bonne route à tous Wink
ALFANA 427

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 17:07    Sujet du message:

il régne une atmosphère particulière dans ce forum...mais je remercie Arnaud 33 pour son accueil.
Donc pour continuer sur ma lancée du compte rendu du Transbo,je dirai que j'ai trouvé l'ambiance très chaleureuse au point que losrque le public a réalisé que Hubert ne simulait pas,j'ai ressenti des applaudissements plus prononcés ce qui,je pense,a participé malgré les douleurs, au maintien du "bipéde à la station verticale" tant qu'il put...comme s'il avait puisé l'énergie de poursuivre dans ce public tout acquis à sa cause.
Outre les chansons déja évoquées,le "jeu de la folie"en live prend aussi une dimension inégalée...ca me sert dans l'estomac et mon rythme cardiaque s'accélére...ca n'arrange pas ma fuite mitrale mais tant pis,ne
souhaitant pas pleurer par les yeux(syndrome John Wayne de la dignité),je pleure par mon coeur....Non vraiment un live doit sortir de cette tournée,certains morceaux sont trop réussis...
"Et libre soit cette infortune"...A.RIMBAUD
Mélusine

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 18:56    Sujet du message:

Irène, voilà ce que j'ai dit :
D'ailleurs, vu le nombre de fois où j'ai lu à quel point cet album n'est qu'une erreur grossière de l'artiste sans rien répondre, c'est que mon niveau de compréhension et de tolérance est finalement assez élevé!

Et voilà ce que tu as compris :
Irène elle dit que c'est une erreur grossière cet album

Confused

Et sinon, il n'est pas question de ne pas pouvoir toucher à l'oeuvre d'Hubert!
C'est juste que de lire :
Sinon ben les gens bourrés étaient mimi tout plein voyons. J'ai retenu (je cite):
" -Après mûre réflexion (bière à la main), défloration 13 et le plus bel album de Thiéfaine bien que je ne l'ai pas aimé à la sortie ."
Enfin chacun ses goûts hein

ben ça me gonfle parc'que sans aller dire que c'est son meilleur album (et je ne dis ça d'aucun de ses albums), il m'arrive aussi de dire que c'est un album que j'aime vraiment beaucoup, que je trouve très beau alors qu'à la première écoute j'ai eu comme un réflexe de rejet viscéral. Et pourtant, je n'ai rien à voir avec les gens bourrés mimi tout plein!
Et si je te relis bien, tu parles du goût limité de ces personnes et non pas du fait qu'ils ne connaissent pas les titres de l'album.

Ceci étant dit, j'ai pas envie de polémiquer 11500 ans, j'ai autre chose à faire...
Tu n'aimes pas Défloration13, ça me passe à des kilomètres!!
Mélusine

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 19:03    Sujet du message:

Alfana 427, je suis encore en train de réfléchir à ton premier post alors j'attends de lire la suite (et encore la suite de la suite de ce que je viens de lire).

Sinon, ben bien sûr que tu es le bienvenu ici, enfin en même temps, c'est pas chez moi.
Et je vais pas te dire que je suis contente que tu sois sorti de ta coquille parc'que jusque hier je ne savais même pas que tu existais. Wink
Mélusine

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 19:13    Sujet du message:

Enfin quand même Irène, te sauves pas comme ça, tu t'es sentie agressée, j'en suis désolée, ce n'était absolument pas le but...
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 21:35    Sujet du message:

Arffff...

Mais c'est un mal-entendu tout ça...

Ce dont Irène voulait parler (je le sais parce qu'on était ensemble au concert et dans la file d'attente...) c'est que les mecs d'à coté (les trop célèbres pêteurs de Kids) parlaient de toutes choses avec un ton super doctoral, alors qu'ils étaient fins-bourrés et qu'ils disaient à côté de ça plein de conneries...
(ils nous ont refait l'histoire du Rock à leur sauce, c'était assez amusant... Confused )

C'est vrai que si l'on a pas assisté à la scène, on ne peut pas comprendre son post qui fait référence à une situation précise...

C'est pas le fond (Déflo est un bon album...) qui pose un problème, mais le ton et les conditions dans lesquelles cette proposition a été ennoncée, si vous voulez...
Les mecs grave bourrés qui te réinventent l'histoire du Rock avec un ton d'encyclopédie, c'était assez étrange Twisted Evil

Puis c'est vrai que je trouve que vous y êtes allé un peu fort sur ce coup là les filles...
Je sais bien que ça ne s'adressait pas directement à Irène, mais bon ça fait suite à son post dans le même topic, donc je comprend qu'elle l'ai pris pour elle...

Bref...
Je crois que c'est un malentendu, et je trouve ça super dommage, parce que moi j'aime bien me prendre la tête sur Renaud avec la ptit Irenou...

Reviens Irène ! Razz

Bises bises à vous...

Bye Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: