Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tieum
|
Posté le: 23 Oct 2006, 22:10 Sujet du message: |
|
|
ha non j'ai pas lu tous les posts mais defloratiion machin chose c un album horrible, je peux le mettre au feu sans aucun regrets
berk c le pire
aucun frisson hft a du le faire en étant total décalage avec ce qu'il a pendu avant et après, rien que le titre trop commercial pour du hft !!
il a essayé quoi je sais pas mais heuresement il est revenu aux sources!!
déflo (ndr lunar) a jetter!! |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 23 Oct 2006, 23:57 Sujet du message: |
|
|
rohh, je m'excuse d'y être allée aussi fort.
ça n'arrivera plus promis. |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 24 Oct 2006, 00:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé, Tieum, mais tes propos sur Déflo, c' est du délire total! libre à toi de ne pas l' aimer mais sois + objectif & puis au lieu de le jeter au feu, pourquoi ne pas le refiler à qlq' un d' autre, tu pourrais faire des heureux, on n' est pas dans le film "Farenheit 457( suis pas sûr de l' exactitude du chiffre )" où on brûlait les livres ( QUELLE HORREUR!!!! ).
Salut!  |
|
|
 |
tieum
|
Posté le: 24 Oct 2006, 01:36 Sujet du message: |
|
|
lol droide
comme tu dis pk ne pas faire un heureux mais qui en voudra!!
je ne doute pas que les fans l'ont , mais faire connaitre à une personne hubert sur cet album, houla!! (tu dois etre d'accord avec moi)
bien sur mon opinion mais c'est vrai que je l'ai réécouté (pour quand la banlieue descendra sur la ville pour le concert) après plusieurs mois, ben ça change pas il est berk!!
c pas du hft pour moi rien ne me fais vibrer et en plus meme la tournée était nulle car bcp de chansons de l'album !!
juste dire je pourrais jamais le présenter a un ami si je suis un vrai ami, et lui dire hft c'est super, je serais faux et malhonnette!!
bisous |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 24 Oct 2006, 03:52 Sujet du message: |
|
|
Hum...
En tout cas, avant d'être un excellent film de Truffaut, Fahrenheit 451 est un livre de Ray Bradbury... |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 24 Oct 2006, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Non, Tieum, je ne suis absolument pas de ton avis pour Déflo, moi j' adore cet album & la tournée qui en a résulté est riche de merveilleux souvenirs me concernant.
Merci pour l' info, Lunar, j' ignorai que ce film était tiré d' un roman; quant au film, je l' ai vu 2 fois que j' étais encore gamin, je l' ai trouvé remarquable mais effrayant par le fait que brûler un bouquin m' horripile.
Bye!  |
|
|
 |
ombre chinoise
|
Posté le: 24 Oct 2006, 22:47 Sujet du message: |
|
|
ben pour moi Défloration 13 est de loin le meilleur et surtout le plus riche album d'Hubert... |
|
|
 |
ombre chinoise
|
Posté le: 24 Oct 2006, 22:50 Sujet du message: |
|
|
meme apres quelques centaines d'écoutes, les Fastes de la solitude ou Camélia me font toujours frissoner et m'apportent toujours de nouvelles sensations |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 24 Oct 2006, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ah," les fastes"! Une merveille en acoustique, si on a la chance d'avoir un jour un DVD de la tournée en solitaire, j'espère qu'elle y figurera. |
|
|
 |
daniel69001
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 11 Localisation: entre Saône, Rhône et Beaujolais
|
Posté le: 26 Oct 2006, 00:01 Sujet du message: dommage ! |
|
|
Salut tout le monde !
Suis un Lyonnais désolé de ne pas avoir pu être au Transbo samedi, pour cause de boulot... mais là, doublement désolé... j'ai la triste impression d'assister à une chamaillerie de cour de récré, digne d'un désaccord de fans de la Starac ! c'est quoi ces engueulades ? je comprends que l'on puisse plus ou moins aimer (ou pas du tout aimer) tel ou tel album d'Hubert... mais quand ça tourne à l'invective c'est pénible !
Personnellement, "Défloration 13" j'ai bien dû mettre 6 mois à "rentrer dedans"... vrai qu'il n'est pas facile d'accès d'un point de vue strictement musical... Mais je crois que c'est le genre d'album "qui se mérite", et 5 ans après je me dis qu'il est en fait très cohérent, avec des textes d'une extraordinaire beauté. Et moi qui suis un amoureux des belles pochettes, je dois dire que je trouve celle-ci -merci mr Charles-"magnifiquement Belle", (le jeu de mot étant tout à fait fortuit...) particulièrement dans sa version digipack...
On se calme ?
A bientôt,
Daniel |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 26 Oct 2006, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Daniel 69001,
Non mais ma parole, nous comparer aux mômes de la Starac', tu veux te faire lyncher ou quoi? , on a ici un amateur de ce genre de débilité, semble t'-il.
Blague à part, t' as raison, on se chamaille trop souvent pour des futilités en oubliant que tous les goûts sont dans la nature.
J' aime bien ton opinion sur Défloration 13, elle est assez judicieuse.
De mon coté, la greffe a pris dès la 1ère écoute, un vrai coup de foudre!
Il est devenu mon préfèré d' H.F.T. & l' est resté.
Musicalement, fallait oser un tel album, c' était le ça passe ou ça casse!
Hélas, ça a cassé auprès de ses fans. tant pis! mais moi, j' m' en fiche de l' avis des autres, cet album, je l' adoooooore!
Bye!  |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 27 Oct 2006, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Très très fort, là, Docteur Jean Pierre Zéni!
Moi c' est Phil endroïde pour les intimes!
Bye, Doc Zéni!  |
|
|
 |
GIBLIM

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 76 Localisation: Dans les hémisphères cérébelleux
|
Posté le: 27 Oct 2006, 19:18 Sujet du message: Elimination ? |
|
|
Bonjour Daniel 69001,
Ton intervention m'amène une question : penses-tu réellement que les forumeurs thiéfainiens seraient capables d'éliminer l'un des leur ? J'espère que non... Le problème éternel de ces forums, c'est qu'au bout d'un moment on oublie que l'on écrit derrière un écran et que les participants-interlocuteurs ne peuvent pas saisir toute la subtilité de nos interventions puisqu'ils n'ont pas l'intonation de nos voix, les sourires épanouis de nos visages lorsque nous écrivons... C'est l'expression du parlé, ce sont les sentiments du parlé, mais c'est de l'écrit. Donc forcément au bout d'un moment, les cris viennent en réponse aux râles !!  |
|
|
 |
|