Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
felicie

|
Posté le: 25 Oct 2006, 12:28 Sujet du message: Conflans |
|
|
Silence sur Aulnay et sur Conflans.Ces concerts ont ils eu lieu ?
Doc,fais-ns un signe!Merci. |
|
|
 |
Vaurien95

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Saint Ouen l'Aumône
|
Posté le: 25 Oct 2006, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis bien bien content d'être tombé sur ce site pour vous faire par de ma déception.
J'avais déjà vu HFT à Nanterre il y a une dizaine d'année et c'était vraiment un super souvenir.
Mais j'ai assisté au concert de Conflans hier soir et je n'en reviens toujours pas d'avoir payé pour voir un truc pareil !
Depuis quand HFT s'est il lancé dans le Hard Rock ?
Depuis quand a t-il décidé de réorchestrer toutes ces chansons façon ACDC (en moins bien en plus !) au point qu'on entend même plus les paroles tellement la musique est forte et le son saturé ?
Qu'est ce qu'il fout avec un guitariste qui, bien qu'extrêmement talentueux, transforme tout en un immense boucant ?
Thiefaine le poète ? Excusez-moi mais je ne vois pas où il est passé !
Hier je n'ai vu qu'un vieux ringard pitoyable qui semble essayer de se la jouer "jeuns" sans en avoir les moyens !
Quel dommage ! Vers la fin, pendant les rappels il a repris sa guitare et a retrouver un peu de son ancien style malgré la pollution acoustique incessante de son guitariste hard rockeur. C'était tellement mieux que tout ce qui avait précédé !
Franchement je suis sidéré par ce gachis !
a+ |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 25 Oct 2006, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Heu ... excuse-moi le Doc mais je n'ai absolument rien compris à ta réponse !
Ca doit être le manque d'habitude puisque je suis nouveau !
A... plus tard ! |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 25 Oct 2006, 15:38 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que des goûts et des couleurs, hein Mais alos là, je suis atterrée par le post vindicatif de Vaurien
HFT hard-rockeur Euh, je dois pas avoir la même conception du hard-rock
Quant à ses musiciens, je les trouve très forts, Yann Péchin aussi, n'en déplaise à certains, et les nouveaux arrangements plus rocks ben j'aime bc
'ringard' je vais m'énerver, je préfère sortir! Mais c'est qd même dur à avaler  |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 25 Oct 2006, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Cher Vaurien,
Je vais essayer de rester zen après avoir lu des ânneries pareilles
Que tu n'aies pas aimé le concert, après tout, chacun ses goûts !!!
On va d'abord tous en choeur excuser " le vieux ringard "d'avoir su évoluer avec son temps !!!!!
Pour ma part, j'ai assité à 7 concerts d'Hubert sur cette tournée et je file à Troyes le 3 novembre pour un petit dernier !
C'est un régal à chaque fois, il ya une osmose entre lui et ses musiciens meilleurs de concert en concert Merci à Yann (guitare), Arnaud (basse), Bruce (batterie) et Christopher (claviers) qui nous offrent leurs touches personnelles et leur professionnalisme
Et enfin, mille fois merci à "ce vieux ringard" d'Hubert qui a toujours la frite (on l'excuse d'être parfois un peu fatigué sur la fin de cette longue tournée)
PS : Et je ne suis pas du tout fana de Hard-Rock  |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 25 Oct 2006, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Chers tous,
Visiblement mon message est mal passé !
Je pensais tomber sur un forum où on pouvait critiquer un peu sans s'exposer à la vindicte populaire.
Je suis désolé de m'être trompé et de vous avoir choqué en égratignant un peu votre héro.
Je précise que je trouve effectivement que ses musiciens sont très très bons ! Je voulais juste dire que je trouve ce nouveau style totalement inadapté à ses chansons
Mais si tout le monde est d'accord pour dire que ce que fait HFT en ce moment est super et que la moindre critique déclenche un tel tollé, alors je n'ai pas ma place dans ce forum et je vous laisse entre bisounours !
Encore désolé d'avoir salit votre monde merveilleux !
Vaurien95 |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 25 Oct 2006, 17:07 Sujet du message: |
|
|
personnellement, ce qui m'a choquée n'est pas tant que tu n'aies pas aimé, mais plutôt que tu insultes Thiéfaine! Tu n'aimes pas ok, mais au moins reste poli
Si tu avais pris la peine de lire plusieurs posts, tu aurais vu que nous sommes loin d'être dans un monde merveilleux, que ça nous arrive aussi de critiquer (cf les avis fort divergents sur Défloration 13 entre autres), mais tout en restant polis (j'insiste sur ce mot, c'est une notion qui me soucie) |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 25 Oct 2006, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je suis désolé d'avoir été aussi aggressif et d'avoir utilisé le terme "ringard" qui n'est effectivement pas adapté à HFT.
Mon message n'est que le résultat de l'énorme déception que j'ai ressenti hier soir au concert et mes mots ont été un peu trop durs. Je vais essayer de faire retomber ma colère et d'être plus respectueux la prochaine fois !
Il se trouve que j'aime beaucoup HFT mais que j'avais un peu perdu de vue son actualité depuis plusieures années et franchement son évolution m'a mis une vrai claque que je n'encaisse toujours pas !
Veuillez donc m'excuser pour cette entrée en matière un peu excessive ! |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 25 Oct 2006, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne connais pas ce site depuis longtemps mais je pense avoir déjà compris quelque chose d'essentiel :
Il est bien secoué Le Doc !  |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 25 Oct 2006, 18:25 Sujet du message: |
|
|
et toc !
 |
|
|
 |
oxymore
|
Posté le: 25 Oct 2006, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, le post de Vaurien m'interpelle.
Je respecte son avis, je comprends sa déception et je salue sa sincérité et son savoir-vivre. Voilà un type qui ose un commentaire négatif - sans être insultant comme on le lui a reproché - qui se fait ramasser et qui a l'immense qualité de rester digne.
Cela dit, je ne partage pas sa déception car moi j'adore cette tournée rock. Mais je me suis tout de même posé cette question: si je n'aimais pas autant Thiéfaine, si je l'avais "abandonné" depuis dix ans, peut-être bien que je le trouverais aussi un peu dépassé (mais pas ringard) par le coté très rock du SMTour. Peut-être... |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 25 Oct 2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bon je réagis puisqu'il se trouve que j'avais justement "abandonné" hubert pendant 10 ans (depuis le Zenith 95) avant que l'album Scandale Mélancolique me démontre que je suis passé à côté de beaucoup de choses pendant cette décennie.
Si je vais au Zenith le 17/11, c'est d'abord à cause de la playlist
axée sur les périodes clés de ma vie (il faut dire que Dernières Balises et Soleil Cherche Futur ont beaucoup compté et accompagné le mal-être de mon adolescence...) mais Scandale Mélancolique compte également beaucoup actuellement dans ma renaissance.
J'aime bien les versions épurées, mais dans certains cas comme Télégramme 2003, l'arrangement live est à tomber par terre.
Deux tournées d'Hubert ne se ressemblent guère. Les versions live étant systématiquement revisitées, elles sonnent différemment, et c'est tant mieux.
Sinon, quel intérêt aurait-on à acheter des albums live (lorsqu'ils sont édités ....) s'ils étaient joués comme en studio ?
HFT est l'un des rares artistes à prendre autant de risques sur ses albums et ses lives. Parfois c'est plus ou moins réussi musicalement parlant, je veux dire par là que personnellement je n'aime pas tout.
Il y en a plein que j'aime, que d'autres n'aiment pas, et vice-versa. Mais quand on regarde les textes, on est généralement tous d'accord. |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 25 Oct 2006, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Oxymore pour ton soutien ... ça réchauffe le coeur !
Arnaud tu touches justement un point qui m'a largement chagriné pendant le concert: je cite "Mais quand on regarde les textes, on est généralement tous d'accord"
Ben voilà le problème ! Il était selon moi totalement impossible de comprendre les paroles des chansons tellement elles étaient noyée dans la musique trop forte. Je m'en suis sorti sur les vieilles chansons parce que je les connaissais mais l'amie qui était avec moi n'a rien compris pendant toute la soirée ... alors elle n'a pas aimé du tout parce que Thiefaine sans les paroles ... et bien ce n'est plus vraiment Thiefaine !  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 25 Oct 2006, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Vaurien 95,
Tu m' amuses + que tu ne puisses me choquer.
Je te propose toutefois d' apprendre à faire la différence entre Thiefaine & Brian Johnson d' une part & d' autre part entre Yann Péchin & Angus Young.
Y a comme une sacrée marche de différence pour chacun d' entre eux, pas vrai?
Salut!  |
|
|
 |
Vaurien95

|
Posté le: 26 Oct 2006, 00:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair que c'est très différent !
Si je m'étais retrouvé sans le savoir à un vrai concert d'ACDC alors j'aurais été très surpris mais probablement très satisfait du concert ... ce qui n'a malheureusement pas été le cas !  |
|
|
 |
|