Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trompette

|
Posté le: 28 Oct 2006, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Vauien95
Si tu penses que les fans ne sont pas objectifs sur les concerts ou que le noyau dur est trop tendre avec Hubert tu te trompes.
Ici et sur d'autre forum qui ont fini par exploser Thiéfaine a subi les pires attaques et elles venaient de ses fans. La passion et la frustration les poussaient à écrire les pires vacheries.
Crois moi si un fan n'est pas satisfait d'un concert ou des propos d'Hubert ou de toute autre chose il ne gène pas pour le dire.
Narcisse sur ce site utilise des règles de bonne conduite pour éviter les abus et si tu as vu un message disparaître c'est Narcisse a estimé que les règles n'ont pas étaient respectés. |
|
|
 |
Vaurien95

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Saint Ouen l'Aumône
|
Posté le: 28 Oct 2006, 10:46 Sujet du message: |
|
|
"- Tu avoues aimer mon style d'humour, tu m'as nommé " le secoué " et ceci dans le cadre du post auquel ce qualificatif fait référence, cela ne relevait pas d'humour de ta part. "
Et bien il semblerait que notre relation ait commencé par un stupide malentendu car le terme de "secoué" était effectivement utiliser par humour. Je crois d'ailleurs avoir ajouté quelques smileys pour lever toute ambiguité !
Il se trouve que ma vision de la vie fait que le terme "secoué" aurait plutôt tendance pour moi à être un compliment ! Je suis donc sincèrement désolé que tu l'ais mal pris !  |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 28 Oct 2006, 11:39 Sujet du message: |
|
|
En toute ojectivité il est très bien ce pépé, et d'ailleurs cela me fait penser que je lui dois une caisse de champagne car il montre une maitrisse exemplaire de son reptilien  |
|
|
 |
sapq
|
Posté le: 29 Oct 2006, 20:23 Sujet du message: son à conflans |
|
|
alors moi aussi j'y étais à Conflans et tant qu'on était assis RAS, mais dès qu'on s'est retrouvés en devant de scène, la voix était beaucoup moins audible, vraiment moins.
sur une chanson on n'entendait d'ailleurs rien du tout .. je ne me souviens de laquelle d'ailleurs mais c'est parce que je perds la boule sans doute
j'avais déjà constaté la même chose à Chartres, et au début à Conflans je trouvais que ça allait mieux
donc le problème ne doit être là que quand on est tout près .. genre voir hubert dans les yeux ou entendre ce qu'il chante ... choisis ton camp
mais c'est pas grave moi ça me plait bien ce petit esprit bien rock ... surtout que ça faisait pas mal d'année que je ne l'avais pas vu (hormis en solitaire mais c'est pas pareil). |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 29 Oct 2006, 21:19 Sujet du message: |
|
|
apparemment, dans certaines salles il vaut mieux être un peu + éloigné de la scène pour mieux entendre. Le problème viendrait de l'endroit où sont posées les baffles (j'y connais rien, je répète juste ce qu'on m'a dit ). |
|
|
 |
Vaurien95

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Saint Ouen l'Aumône
|
Posté le: 30 Oct 2006, 01:21 Sujet du message: |
|
|
Pour info j'étais placé au beau milieu de la salle donc pas collé à la scène et même là les paroles étaient incompréhensibles. Vers la fin je suis descendu dans la fosse "improvisée" et ça paraissait plus compréhensible mais en même temps il s'agissait plutôt des vieilles chansons que je connaissais déjà alors c'est normal ! |
|
|
 |
lets
|
Posté le: 30 Oct 2006, 11:31 Sujet du message: |
|
|
oui vaurien ça m'a fait pareil au dernier concert que j'ai vu heureusement que je connaissais le répertoire sinon j'aurai assité à un concert de guitare avec la présence de hft en "décor" lol mais bon soit dit en passant je n'aurai raté ça pour rien au monde ! Puis sans ça je n'aurai jamais eu la rose que hubert m'a offerte  |
|
|
 |
Narcisse 81
|
Posté le: 02 Nov 2006, 14:12 Sujet du message: |
|
|
la réponse au vaurien est indispensable...
J'ai 15 ans, je suis allé voir HFT à Auxerre, et bien que se fut dans le cadre d'un festival, c'était magnifique...
Thiéfaine évolue peut-être aussi (juste en admettant que ce ne soit pas Aznavour) et tout dépend du son de la salle aussi !!!
Péchin fait du bon boulot et Thiéfaine se la joue Jagger, c'est splendide !!!
Alors, Mr Vaurien ?... |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:55 Sujet du message: |
|
|
On peut essayer de trouver des excuses, mais qu'on soit fan ou pas,
il faut avoir le regard critique sur ce à quoi on assiste, surtout lorsqu'on a payé son entrée.
Vaurien a manqué, disons, d'un peu de retenue, mais à partir du moment où il n'est pas le seul à s'être plaint du son à Conflans, sa remarque est probablement légitime.
Vous voulez un autre témoignage ?
Le voilà : http://mick.over-blog.com/article-4339638.html
Et personnellement, je préfèrerais que ces critiques soient des erreurs d'appréciation de l'acoustique de la salle plutôt qu'une évolution trash.
Voilà |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 03 Nov 2006, 14:49 Sujet du message: |
|
|
exact.
en fait ce matin j'ai entendu la même remarque mais pour les franco (non... pas les francos, un autre festival assez connu) par quelqu'un (tout sauf une fan mais bon...) qui se plaignait du son pourri de la salle en disant qu'elle n'entendait rien des paroles...
alors j'accepte ça mais la comparaison avec AC/DC m'a fait beaucoup rire... j'imagine Thiéfaine en kilt ! |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 03 Nov 2006, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Diogène série 87 ex Narcisse 81 a écrit: |
la comparaison avec AC/DC m'a fait beaucoup rire... j'imagine Thiéfaine en kilt !
|
MDR !!! |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 03 Nov 2006, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Angus Young porte un short pas un kilt, AC/DC est un groupe australien pas écossais, même si les frères Young sont d' origine écossaisse on ne peut pas le nier.
Voilà pour la précision!  |
|
|
 |
crevette
|
Posté le: 13 Nov 2006, 14:54 Sujet du message: |
|
|
ah bah je suis assez d'accord avec le commentaire de Vaurien... ce concert m'a écoeuré et je n'étais pas le seul en sortant de cette ambiance gloack
J'écoute HFT depuis pas mal d'années et ce concert n'avait rien à voir avec les précédents.
Il a laissé la vedette à un nouveau guitariste (à priori de hard rock & récemment recruté d'après ce que l'on peut lire sur le site officiel) qui a fait son chow sur cène tandis que HFT était parfois inexistant. Il a même plusieurs fois quitté la scène pour laisser le guitariste partir dans un trip hard rock en solo qui dénotait avec les autres musiciens qui semblaient en total décalage...
Son saturé, guitare étouffant les paroles, délires du guitariste digne d'un concert de hard rock.
Bien déçu , d'autant plus que j'apprécie son dernier album ; que je n'ai pas eu l'impression de voir en live.
Ce qui serait bien c'est que d'autres spectateurs de ce concert s'expriment plutôt que des fans qui n'y ont pas été... Ah je provoque un peu... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 13 Nov 2006, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, t'as du voir un mauvais concert, désolé pour toi...
Mais sache que ce sont des choses qui arrivent, quel que soit l'artiste en scène...
Hubert, comme tout autre chanteur, fait son travail, il y a des jours avec et des jours sans...
Moi j'ai fait 11 dates, étalées sur toute la tournée et un peu partout en France, il y a pas mal de "fans" qui en ont fait autant, voire plus, et dans la très grande majorité nous sommes tous très satisfaits de cette tournée, des musiciens, de la set-list, des arrangements bien rock'n'roll, etc...
Tu as ton avis, tant mieux pour toi, par contre tes propos sur Yan Péchin (le guitariste de hard-rock !!! mdr !!!) sont assez affligeants...
Pour ta gouverne, Pechin ne sort pas de Metallica ou Megadeth mais il a tourné avec Alain Bashung (tu peux le voir dans le DVD "La Tournée des Grands Espaces") et il a beaucoup colaboré avec Miossec...
Bref du bon gros Heavy Metal comme tu vois...
Maitenant, ta petite analyse à 2 centimes, genre Yann Pechin "vole" la vedette à Thiéfaine me fait doucement marré...
Ne crois-tu pas plutôt que Péchin a su, en bon professionnel, récupéré un concert qui sombrait un peu ?
Moi j'ai vu plus d'une fois Hubert fatigué, en chier, et a chaque fois, j'ai vu Péchin derrière lui pour le remonter à bloc...
Que ce soit 10 minutes sur la fin d'un show ou durant tout un concert...
Bref, on était peut-être pas à ce concert là, et je dirais même tant mieux vu qu'apparament il était naze, mais on en a fait bien d'autres et je pense que justement, on est plus a même de juger un staff, des musiciens et toute une tournée de ce point de vue multiple que du tien, avec l'experience d'un seul concert raté !!!
Et une fois de plus, fallait aller se gaver sur la tournée EN SOLITAIRE si tu voulais du HFT tout seul à la guitare...
Après 3 ans à silloner la France en solo, nous on est bien content de le retrouver dans une formation qui envoie du gros son saturé !
Bref, que ça ne te plaise pas, ok... (aucun souci, je tolère parfaitement les avis divergeants des miens)
Mais tes pauvres sarcasmes visant un guitariste du talent de Péchin (qui a le malheur de porter mle cheuveux long et un futale en cuir...), tu peux les remettres dans les poches et passer ton chemin !
Bye  |
|
|
 |
crevette
|
Posté le: 13 Nov 2006, 17:09 Sujet du message: |
|
|
oula t'as l'air en colère ou susceptible ?
Je n'ai rien contre les pantalons en cuir et les cheveux longs, je n'ai pas vu le guitariste lors d'autres concerts ni sur d'autres albums, je ne connais pas son CV & j'aime bien Bashung...
Mais j'ai simplement donné mon opinion et mon ressenti sur le concert que j'ai vu.
C'est tout, si ça te dérange c'est pareil, j'suis désolé pour toi.
T'inquiètes j'aime toujours écouter HFT, mais ça ne me pose pas de pb de dire que je n'ai pas apprécié un concert, je ne suis pas un partisan de l'idolatrie. |
|
|
 |
|