|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yeti
Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 9 Localisation: Laval (mayenne)
|
Posté le: 16 Nov 2006, 08:51 Sujet du message: super concert d'Hubert à Mayenne |
|
|
21h43... un soir de novembre...je crois que nous étions le 15 et çà se passait à Mayenne : l'ascenseur HFT est arrivé via la nyctalopus airline company. Le moment tant attendu... a d'ailleurs été très attendu. Quelques riffs de guitare nous arrivent et surtout Cabaret ste lilith. Yan comme à son habitude était très en forme (sa dextérité à la gratte m'impressionne réellement, étant moi même un très petit grateux!!)
La classe quoi! Hubert bien sûr égal à lui même était très convaincant, même si on a l'impression qu'il est quelquefois dépassé par la puissance de jeu que dégage Yann Péchin avec un accent sur le EEEEEE!!!
Puis Maurice rencontre Alice, le soleil cherche son futur...
Bref que du bon du grand, du très grand même HUBERT. C'était la 3ème fois que nous assistions Isabelle (ma femme) et moi même a ctte tournée. La date la plus mémorable étant celle du 17 mars à La Cigale. Mais c'était qd même super aussi à Mayenne... Mais c'était aussi très bien à Rennes le 15 avril. Bref, c'est toujours l'éclate avec Hubert.
Evidemment j'aurai aimé assister à celui du 17 au Zénith (mais ce n'était pas possible). Dommage, car je pense que cela sera encore un ton au dessus.
Vous me raconterez j'espère.. Mais évidemment cela me fera encore plus regretter de ne pas y être. Les chansons (surtout du dernier album) sont toujours à leur place et l'alternance des titres est du grans art. Je pense surtout à Alligators 427 au 3eme rappel suivi de l'hymne présidentiel : Narcisse 81.
En tout cas ce Scandale Mélancolique Tour aura été une très très grande tournée et cette formation musicale à la hauteur. On aurait aimé entendre d'autres morceaux comme Pulque Mescal... et tand d'autres... et le spectacle aurait duré beaucoup plus longtemps. Non franchement c'était génial, grandiose et tellement ROCK N ROLL. un très grand coup de chapeau à tous les musicos. Hubert, quant à lui est inimitable et j'attends avec grande impatience la prochaine tournée. Pourquoi pas les 30 ans de scène à Bercy en 2008.
Bon concert à toutes celles et ceux qui seront (les veinards) au Zénith le 17
et à la prochaine
alain (yeti) |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 16 Nov 2006, 18:04 Sujet du message: |
|
|
merci Yeti pour ce compte-rendu, super que tu te sois éclaté, et merci de féliciter les musiciens, ils le méritent et on n'a pas lu que des trucs sympas à leur égard dernièrement! |
|
|
 |
gardnia
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Forêt Mancelle
|
Posté le: 16 Nov 2006, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec toi Yeti... C'était un très très grand moment et la salle se prêtait à une ambiance plus intimiste et plus unie (comparaison avec le concert de Tours). Hubert a été magistral, toujours ce mélange d'insaisissabilité et tellement proche de son public. Il a magiquement occupé la scène et yann Péchin déchaîné donnait un ton surréaliste à leur complicité.
Moi qui à Tours était sortie du concert avec une impression de frustration (pas de fosse, public plus froid) j'ai enfin pu savourer ma chance, d'autant que j'étais vraiment devant la scène.
Par contre, j'avais préféré la version de Télégramme qu'il avait donnée à Tours, car elle était plus épurée, moins rock, plus fragile et donc plus puissante. Enfin du grand bonheur et je me réjouis d'avance pour tous les veinards du Zénith en leur demandant de crier au moins un ton plus fort de façon à ce que ma petite voix y soit un peu représentée  |
|
|
 |
yannickc57
|
Posté le: 19 Nov 2006, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Et bien, oui, c'était un grand concert !
Notre ami Hubert était en grande forme, et on a vraiment senti une complicité avec ses zicos. Yann PECHIN, avec l'accent , était énorme.
J'ai été surpris par le public, qui pour moi, a eu du mal à chauffer, mais une fois passé "Sweet amanite phalloïde queen", il avait changé ! Et réagit superbement aux effets thiéfainesques !
Bon, c'est la Mayenne ! Il leur fauit du temps ! (Bonjour Yéti, ch'uis Changéen ! )
Je constate aussi de temps en temps que Thiéfaine est une histoire de couple ! Nous y étions aussi avec ma femme, pas très loin du Doc d'ailleurs , , et à Rennes également. J'ai une collègue et son mari qui sont fans également, mais qui n'ont pu y assister malheureusement...
Non, vraiment, Merci Mr Thiéfaine de nous faire encore réver et réfléchir à notre époque du tout conso ! Merci, et encore plein d'album et de Live pour nos chtites zoreilles !
Vous êtes un grand Monsieur !
Yannick57 |
|
|
 |
yannickc57
|
Posté le: 19 Nov 2006, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ah, heu, j'oubliais...
La première partie: je suis arrivé un peu à la bourre, alors je n'ai pu tout voir...
Mais bon, le groupe (La Casa), des locaux !, a vraiment assuré !
Une bonne musique, un son superbe, y faut qu'ils continuent ! Je pense me payer leur Cd en 2007 (il existe pas encore !)
En tout les cas, bien meilleure que la première partie vue à Rennes (de mon point de vue, evidemment !)
Yannickc57 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|