Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est juste ... une fin de tournée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorelei68

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 07:06    Sujet du message:

Réponse à Vince :
Environ 2000 dont 300 VIP......
Vince

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 07:11    Sujet du message:

merci Lorelei... ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lilith051

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 13:35    Sujet du message:

en effet rien a ajouter.
merci loreleï pour l' info sur le DVD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lune noire

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 16:02    Sujet du message:

Excellent concert, je ne rajouterai rien, si ce n'est que cette version de L'étranger dans la glace avec Thierry Caens est un monument et que j'en ai encore des frissons rien que d'y penser Razz
Public génial aussi, des connaisseurs, quoi, qui savent pourquoi ils sont là (ça n'est pas toujours le cas, malheureusement Confused )

Mais je regrette qd même qu'Hubert n'ait pas remercié TOUT son staff à la fin du concert, ces personnes le méritaient!

En tout cas, un IMMENSE MERCI de ma part à tous, vous avez fait un super boulot, dont la concrétisation sera le DVD (le + tôt possible, j'espère Wink ).
Mais la redescente n'est pas climatisée du tout pour moi depuis vendredi soir Sad
Alligator 427

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 16:31    Sujet du message:

Un concert riche en émotion, Hubert au sommet de sa forme, ses musicos qui prenaient leur pied (j'ai adoré l'étreinte si chaleureuse d'arnaud & yann à la fin), les invités remarquablement géniaux (lucas, excellent... le Mr. sur l'étranger dans la glace... scotchant, & surtout la fille du coupeur de joints avec tryo & wampa... un moment de folie)... quelques foirages de hubert sur les paroles, mais ils sont devenus légendaires & font partie intégrante des concerts depuis un certain temps...

seul regret, que le zénith soit en si petite configuration... avec + de monde ç'aurait pu être encore + fort, même si c'était déjà magique...

merci Hubert pour cette tournée splendide, haute en couleurs & riche en émotion...
Diogène série 87

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 18:26    Sujet du message:

c'est vrai que les fautes sur les textes font partie du concert, et que c'est plus forcément une faute pour nous maintenant... mais je le rgrette quand même vu qu'il ce cher ordi prompteur, qui devrait arranger pas ma de choses (j'ai rien contre cette technique)...
lycanthrope

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:56    Sujet du message: Une superbe soirée

tout a été presque dit sur la qualité de ce concert, une belle soirée qui a clos pour moi une serie de trois concert de la tournée; en 25 ans de concert de Hubert c'était la première fois que j'en faisait trois de la même tournée.
La première de la cigale, vitry et le Zenith. et un final en aphotéose .

Je reste schotché par l'évolution du concert, cette dernière prestation était à n'en pas douter la meilleure, son, complicité dans le groupe , la pêche d'Hubert , les surprises..la tentation du bonheur quoi.

J'étais accompagné de mon fiston de 15 ans. il a été emerveillé par le show, les guitares de Yann Pechin, le son et l'esprit rock ... Il en a parlé à ses potes qui a priori ne connaissaient pas Thiefaine..le public s'agrandit..

J'étais un peu surpris par la configuration de la salle! Un zenith reduit de moitié? pourquoi? Les ventes de billets n'ont pas été top? c'est surprenant non? ou bien est ce parce qu'il y avait une captation pour un DVD? pour des raisons techniques?

A la fin du concert j'ai discuté avec un des technicien qui s'occupait de la caméra suspendue au bras (que l'on a faillit prendre sur la tronche!) et il m'a gentilment donné la setlist ( pas de grande surprise mais un petit souvenir)

Felicitations a Tita dong dong , le papa peut etre fier du fiston. Ce fut un moment très emouvant

On attend maintenant avec impatience le DVD et le cd Live.
Je rève d'un double ou triple qui incluerait le live accoustique de la tournée en solitaire

Lycanthrope
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Mélusine

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:37    Sujet du message:

Je me disais justement que cette tournée a été particulière pour un bon paquet d'entre nous... Nous sommes finalement nombreux à avoir cherché par tous les moyens à multiplier les dates!! Enfin peut-être que je me gourre?
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:57    Sujet du message:

Il est vrai que tout a été dit, quoique, j' ai envie d' y mettre ma touche personnelle n' ayant à travers cette tournée, vu que le concert du 9 mars à Bruxelles, jusqu' à ce que j' assiste à ce concert final au Zénith.
Je ne trouve pas les mots pour dire quel bonheur j' ai ressenti durant + de 2 heures, un bonheur non-stop à l' exception d' une intervention humaine dont j' ai fait acte pendant "Télégramme 2003", en portant secours à un infortuné qui s' est évanoui au milieu de la foule compacte du parterre, aidé de son copain, nous l' avons transporté en catastrophe jusqu' au gradin où ce pauvre garçon semblait heureusement reprendre ses esprits, mais je ne regrette nullement mon sacrifice, que du contraire, j' ai peut-être sauvé une vie, après tant bien que mal, j' ai regagné ma place ou presque, en fait, le destin m' a récompensé en me retrouvant à un endroit où la vue était + dégagée, mon bonheur fut + grand encore.
Du bonheur, rien que du bonheur, que je suis venu chercher loin de chez moi, & cela me conforte de constater que vous semblez être majoritaire pour considèrer ce concert comme le meilleur de la tournée. Very Happy Very Happy Very Happy

Car s' il est incontestable que le public belge a toujours réservé un accueil relativement chaleureux à notre ami H.F.T., je l' ai constaté notament à ses 2 représentations de sa tournée en solitaire à Flémalle & à Bruxelles & au concert d' ouverture du "Scandale mélancolique tour", il n' y a pas cette ambiance magique que j' ai découvert par 2 fois à Paris au Bataclan en mai 2002 & ce 17/11/2006 au Zénith.

D' abord, que ce soit au Bataclan comme au Zénith, j' ai constaté une accoustique tellement agréable pour les oreilles, une chaleur sonore que nous n' avons pas en Belgique où la sono est plus acide dans les aigues.

De plus, j' ai constaté une ambiance apparament + thiefainesque du public, si je peux m' exprimer avec ces termes, on dirait en fait qu' il y a comme une communion + grande entre Hubert & son public, une symbiose étrange & indéfinisable sans pour autant être + exaltée qu' en Belgique de la part du public français.

Bref, comment trouver d' autres mots pour vous expliquer cette différence de sensation dont j' ai eu l' immense bonheur de venir chercher à Paris?

Oui, ce concert restera avec celui du Bataclan, mon + beau souvenir gravé de façon indélébile dans ma mémoire.

J' ai fait l' amour avec cette ambiance exceptionnelle comme on fait l' amour à la femme de sa vie, je me suis senti chez moi parmi vous, j' étais en transe, chantant à tue-tête, sautillant, dansant comme un p'tit gamin exalté + qu' au concert à Bruxelles le 9 mars.

Vraiment, Hubert & ses musiciens avaient une pêche d' enfer, les éclairages étaient superbes, les décors fabuleux, les corégraphies entre Hubert & Yann m' évoquait un duel entre le mal & le bien.
Yann Péchin était comme un archange résistant vaillament à un Thiefaine "démoniaque" en lui balançant de violent coup de solos meutriés jusqu' à ce qu' Hubert semblant dans un premier temps vaincu par l' archange St Yann Péchin, s' écroulait en hurlant comme un suppot de Satan qui se libère tout à coup du démon qui le possèdait comme pour la phase finale d' un désenvoutement lors d' une scéance d' exorcisme, ensuite notre archange St Yann s' écroulant lui aussi comme épuisé par ce combat titanesque à travers cette magistrale version d' "Alligator 427".
Ensuite chacun d' entre eux se relèvent tels des morts vainqueurs pour un grandiose final de Narcisse 81.

Que dire encore de cette superbe ambiance fraternelle entre Hubert, ses musiciens, Tryo, Didier Wampas & le public qui explosait de folie hystérique dans "La fille du coupeur de joints"? Very Happy Very Happy Very Happy

Ces ambiances folles où nous chantions en coeur comme sur "Sweet amanite phalloïde queen", "Bipède à station vertical" & tant d' autres classiques de notre cher Hubert, que dire de +, sinon que c' était merveilleux.

Non, je n' ai plus de mots assez dur pour dire combien j' étais heureux d' avoir le privilège d' être là! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Comment trouver les mots pour remercier en suffisance Hubert, ses musiciens & son équipe technique, ainsi que le public pour cette ambiance exceptionnelle?

Oui, ma tête est restée là-bas au Zénith.

Bref, j' voudrais toutefois en + de saluer comme de coutume Hubert pour tout le bonheur qu' il m' offre depuis près de 15 années, saluer Yann Péchin pour ses talents de guitariste, je lui trouve un charisme supérieur à tous les guitaristes que j' ai vu se produire auprès d' H.F.T. concernant tous les concerts auquels j' ai assisté ( le 1er étant à Hirson en mai 1999 ).
Je le répète, un archange des 6 cordes!

Ah oui, si tu me lis, Yann, autorise-moi une petite espièglerie sympa, prends un peu mieux soin de tes guitares, évite les produits décapants, j' ai pu remarquer entre autre que ta Gibson Les Paul est usée jusqu' au bois sur la partie verso de la caisse alors qu' il y avait juste une tache blanche à Bruxelles, quant à ta pauvre Fender Strat, elle est dans un état tel que Rory Gallagher a de quoi se retourner dans sa tombe. Laughing Wink

Sur ce, je vous laisse lire mon post exceptionnellement long & encore, j' me suis retenu, z' avez de la lecture pour les longues soirées d' hiver. Laughing

Bye! Wink
felicie

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 22:31    Sujet du message:

Je rentre seulement chez moi pr lire tt cet émerveillement unanime,un émerveillement dont je suis encore complètement imprégnée.
Un concert GENIALISSIME! Un Gd Cru !
Et un immense Merci à Hubert, ses musiciens et à tt le staff,pr ce très Gd soir,et sur la tournée en général !
Albex94

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:46    Sujet du message:

Effectivement, le public était d'après ce que j'ai pu constater "connaisseur".

Arrow Est ce que peu de places ont été vendues ? ce qui expliquerait qu'une moitié du Zénith ait été fermée ?

ou

Arrow est ce que le nombre de places était volontairement limité pour que les fans se précipitent dans le but de faire ressortir l'ambiance produite par ces derniers en vue du live ... Question

Toujours est-il que ce concert était excellent !!! J'avais offert une place à un de mes amis qui ne savait pas qui il allait voir ! Il a été RAVI ! Il avait eu la chance de voir Bercy contrairement à moi !

Encore merci Hubert pour cette tournée ...

JE N'AI PLUS DE MOTS ... ASSEZ DURS POUR TE DIRE QUE JE T'AIME !
Mathias

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 22:12    Sujet du message:

Salut à tous,

Je suis rentré seulement aujourd'hui de ce merveilleux week-end et j'avais hâte de venir faire un tour sur le forum pour lire vos avis. Moi aussi, j'étais donc au Zénith vendredi soir et comme vous, j'ai vécu un moment magique. C'était mon 11eme concert d'Hubert et l'un des meilleurs, assurément.

Je ne vais pas trop m'étendre dans mon commentaire car je ne ferais que reprendre des choses déjà écrites dans les posts précédents. Je voudrais simplement citer, en vrac :
- la pêche d'Hubert, magnifique pendant 2h15
- la démonstration incroyable de TOUS les musiciens, et pas seulement Péchin (c'est un excellent guitariste mais je trouve qu'il en fait trop, parfois, dans ses attitudes scéniques... en revanche, le bassiste est vraiment énorme !)
- la qualité de la balance, pas besoin de bouchons d'oreille qui s'avèrent souvent indispensables dans les salles rock
- la playlist équilibrée entre titres du dernier album et les anciens "tubes" superbement réarrangés
- Les très beaux éclairages, créant une vraie ambiance
- Par rapport à la Cigale, les morceaux étaient bien rôdés, mieux exécutés, avec une belle place laissée aux impros, aux solos, aux divers effets sonores et "délires" musicaux, y compris avec la voix d'Hubert... Et ce dernier a su, comme à son habitude, s'effacer par moment pour laisser ses musiciens occuper la scène et nous en mettre plein les oreilles
- Une superbe intro avec "Cabaret Sainte-Lilith", une ligne de basse hallucinante sur "Bipède à Station Verticale", une version planante de "Comme un chien dans un cimetière", une magnifique interprétation de "Les Dingues et les Paumés", un "Alligators 427" inquiétant et envoûtant à souhait, un final apocalyptique sur "Narcisse 81"
- Des invités plutôt bien choisis : Les classiques Tryo, qui ont déjà joué sur scène avec Hubert, Didier Wampas, plus inhabituel, qui a évidement assuré le show, Lucas Thiéfaine très prometteur à la batterie et, clou du spectacle, le trompettiste dijonnais Thierry Caens qui a joué sur une version de "L'Etranger dans la glace" à filer la chair de poule (dommage qu'Elista ne soit pas revenu jouer avec Hubert "Télégramme 2003")

Bref, vous l'avez compris, je suis sur un nuage après ce concert. Et pourtant, j'ai quand même un regret, que quelques-uns d'entre vous ont également noté : le Zénith était à moitié plein (ou à moitié vide, c'est selon). Bien sûr, ça ne se voyait pas trop puisque la salle est modulable, mais quand même... Je l'avais déjà vu dans cette salle, en octobre 2001, et c'était le Zénith dans sa grande configuration. En 1994, lors de la tournée qui avait donné lieu à l'album live "Paris-Zénith" et à la VHS du même nom, il avait fait deux Zénith consécutifs, pleins à chaque fois. Et Bercy en 98, c'était complet, soit 16.000 personnes...

Il faut se rendre à l'évidence : les albums d'Hubert se vendent moins bien et il attire moins de monde à ses concerts. Le prix des places est-il en cause ? Je ne sais pas... Enfin, moi je m'en fous, j'aime toujours autant ce qu'il fait et quand je vais le voir en concert, peu m'importe qu'il y ait 100 ou 10.000 personnes autour de moi. Mais je trouve qu'il aurait intérêt à se produire dans des plus petites salles style la Cigale, l'Olympia ou le Bataclan, qu'il n'a aucune difficulté à remplir. Mieux vaux une salle petite ou moyenne bondée et chauffée à blanc qu'une très grande salle à moitié vide. Au niveau de la prestation musicale, j'ai préféré le Zénith à la Cigale mais au niveau de l'ambiance, j'ai trouvé celle de la Cigale beaucoup plus chaleureuse que ce Zénith un peu froid. En sortant du concert, je me suis attardé au bar et quand les gens parlait, ça résonnait, tellement il manquait du monde !
Albex94

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 10:07    Sujet du message:

Je ne pense pas que le prix des places soit en cause ... Celles pour le Zénith se vendaient à 30 € à la Fnac .... Faut pas abuser ... 30 € pour voir l'artiste qu'on aime pendant + de 2 heures ... je trouve ca tout à fait correct.

Maintenant peut etre que quand il va à la salle des fêtes de Trifouilli-les-Oyes, ca fait un peu cher ? Et encore ...

Cela est peut etre plus dû à la fin de tournée ... Les fans n'ont pas tous les moyens de le voir plusieurs fois sur la meme tournée et ils se sont précipités à la Cigale. La date du Zénith à été programmée en tout début de tournée ; les fans avaient donc déjà leur place pour la Cigale !
cascaille

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 10:20    Sujet du message: prix des places

Coucou,
Tu sais, même 30 euros dans une salle d'un petit bled, c'est raisonnable.Tu as aussi + de 2 heures de concert, l'ambiance est particulière...
C'est un artiste qui vend ses place à prix raisonnable comparé à d'autres.
Enfin, voilà mon point de vue.
Bonne journée à tous.
Hélène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 13:38    Sujet du message:

Ouais, je pense un peu comme Albex94...

Hubert à fait quand même 5 soirs consécutifs à la Cigale dont deux soirs à guichet fermé, et les autres soirs presque complets...

S'en est suivi une tournée considérable dans toute la France, dont certaines dates relativement proche de Paris géographiquement...

De plus , il a enchaîné les dates quasiment non-stop depuis le Déflo-tour avec la tournée en solitaire...

Donc je pense que les gens qui aiment "normalement" Hubert (genre pas comme nous, qui sommes des acharnés, au courant de toutes les dates, toutes les sorties, etc...) ne vont pas, de fait, faire 3 concerts de la même tournée, voire même 3 concerts du même artiste, en moins de deux ans...

Les parisien intra muros et banlieu l'ont déjà vu une, voire plusieur fois, et les provinciaux, idem...

Quand même, pour aller faire ce Zénith (et pour les provinciaux, tu peux doubler, voire trippler le cout de la Place en frais réel !) fallait être vraiment fan, quoi...

Perso, il n'y a aucun autre artiste pour qui je ferais ça...
Genre si Depeche Mode passe à Lyon pour 40 eurosn je vais pas monter à Paris ou ça me reviendra à 150 euros le concert !!! (entre la place, le train, la bouffe, l'hotel, etc...)

Hubert à peut-être eu les yeux un peu gros sur ce coup là !

Bye Wink

PS : Pareil pour le 2° Transbo
Le premier soir, en Avril, était complet, le second en Octobre ne l'était qu'à moitié...
Faut dire que depuis Déflo, Hubert je l'ai vu 7 fois à lyon même, donc t'imagines, plus d'une date par an !!!!!

Normal que les gens viennent moins !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: