Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 22 Nov 2006, 22:18 Sujet du message: Thiéfaine umplugged ? |
|
|
Une petite idée qui me taraude : Hubert ne semble pas vouloir faire un disque de la tournée "en solitaire". Celà dit, que penseriez-vous d'un album acoustique. 14 titres, un par album (ou deux, ou un peu plus même) en version guitare + autre instrument éventuel (la trompette sur "l'étranger", j'en ai encore des frissons. Perso, ma liste idéale serait :
- Je t'en remets au vent.
- Mathématiques souterraines
- Les dingues et les paumés
- Chambre 2023
- Affaire Rimbaud
- Droïde song
- Septembre rose
- Un automne à Tanger
- Portrait de femme en 1922
- Crépuscule-transfert
- Animal en quarantaine
- Des adieux
- La ballade d'Abdallah
- Eurydice
- Les fastes de la solitude
- L'étranger dans la glace
Je trouve l'idée sympa... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 22 Nov 2006, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée mais je rajouterai l'incontournable:
La fille du coupeur de joints!  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 23 Nov 2006, 00:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà en train d'y reffléchir  |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 23 Nov 2006, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Eh bien,moi, je ne désespère pas d'un CD ,voire d'un DVD, de la tournée en solitaire  |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 03 Déc 2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour l'album En Solitaire c'est foutu et bien foutu. Ca serait un suicide commercial de sortir un disque comme ça...
déjà qu'un live se vend beaucoup moins bien qu'un album (généralement...), alors si c'est un live d'avant Scandale mélancolique, c'est même pas la peine d'y penser !!!!!
Et puis pour l'album acoustique c'est pareil... HFT a déjà fait une tournée dans laquelle il s'est entièrement sacrifiée pour son public... si on lit ce qu'il pense de l'acoustique en ce moment, c'est pas chouette. Et c'est vrai qu'on a une tendance à l'acoustique un peu trop facile à la radio. Après une tournée aussi rock aux accents hard comme celle-là, c'est peine perdu de renvoyer Thiéfaine à l'acoustique. |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 03 Déc 2006, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi... Mais on peut toujours rêver !
Sinon, une double version pour chaque morceau : électrique et acoustique. Cool, non ?
De temps en temps, ça fait du bien de rêver... |
|
|
 |
hftrk

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 262 Localisation: Dernière station avant l'autoroute
|
Posté le: 04 Déc 2006, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu de l'avis de Diogène là dessus.
Sinon Daniel, je trouve ton idée tout à fait sympathique de toute façon ici je ne vois pas à qui ça ne plairait pas plus il y en a mieux on se porte !!!
Mais il est vrai que la tournée EN SOLITAIRE a maintenant était dépacée par la tournée SCANDALE MELANCOLIQUE et si des produits de la tournée EN SOLITAIRE tels que CD / DVD avait été un projet ils seraient sûrement déja en rayon hors ça n'est pas le cas :s
De plus, il est vrai, qu'Hubert ne se mettra pas à l'enregistrement d'un album acoustique comme cela ...
Le temps du repos à sonné pour lui ... On attends par contre un CD et un DVD de la tournée SCANDALE MELANCOLIQUE je l'espère.
Et puis bientôt le prochain album, et la prochaine tournée !!! non ?!  |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 04 Déc 2006, 21:34 Sujet du message: |
|
|
... oui !!!!!!!
je me demande bien c'qu'Hubert va nous faire pour son prochain disque.
peut-être de nouveau des compositions par d'autres ???
un album de métal ??? avec PECHIN THE GREAT ??? Ca, ça serait mon rêve !!!!! Ou peut-être un disque un peu larmoyant et vieillot, au quel cas je serai déçu !!!! ROCK FOREVER FOR HFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaah.... que de dreams !!!! |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 04 Déc 2006, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien que Thiéfaine prolonge cette idée de chanteur d'un groupe en gardant sa formation du Scandal Mélancolique tour pour nous pondre un album aussi electrique que celui de ses concerts!  |
|
|
 |
hftrk

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 262 Localisation: Dernière station avant l'autoroute
|
Posté le: 05 Déc 2006, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ok pour "l'album aussi electrique que celui de ses concerts" mais refutation totoal pour l'idée de chanteur de groupe.
Thiéfaine au sein d'un groupe ne serait plus Thiéfaine tu saisis ?
Nan sans dec' il est clair que l'électricité dégagée dans cette tournée fait du bien mais sinOn rien ne doit changer du point de vue des 30 ans de carrière à l'arrière de cette tournée ...
Le prochain album devra être au nom de H.F. THIEFAINE et pas au nom de Caïd Boys ou encore Spiritual Lorelëi Non mais c'est vrai c'est has been un groupe alors qu'on cartonne en solo avec un public fidèle  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 05 Déc 2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je me suis peut-être mal exprimé, mon idée était qu'il garde les musiciens de sa tournée pour son prochain album pour prolonger la complicité et le son qui s'en dégageait.
 |
|
|
 |
hftrk

|
Posté le: 05 Déc 2006, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas on s'est mal compris et donc je change de version :
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI  |
|
|
 |
yoann

|