Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre album favoris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre ALBUM de Thiéfaine favoris ?
Tout corps vivant branché sur le secteur ...
3%
 3%  [ 2 ]
Autorisation de délirer
4%
 4%  [ 3 ]
De l'amour, de l'art ou du cochon ?
3%
 3%  [ 2 ]
Dernières balises (avant mutation)
30%
 30%  [ 20 ]
Soleil cherche futur
15%
 15%  [ 10 ]
Alambic / Sortie sud
6%
 6%  [ 4 ]
Meteo fur nada
9%
 9%  [ 6 ]
Eros uber alles
1%
 1%  [ 1 ]
Chroniques bluesymentales
9%
 9%  [ 6 ]
Fragments d'Hébétude
4%
 4%  [ 3 ]
La tentation du bonheur
3%
 3%  [ 2 ]
Le bonheur de la tentation
0%
 0%  [ 0 ]
Défloration 13
6%
 6%  [ 4 ]
Scandale mélancolique
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
Math-math

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:09    Sujet du message:

Vieux sondage, pas facile d'y répondre...Mes 2 préférés sont Soleil cherche Futur et Météo für Nada. Mais bon, je les aime tous les albums d'Hubert...Je ne suis pas objective du tout ! J'adore les photos de Soleil et Météo für Nada (des vinyls) : il est sublime sur ces photos ! C'est dommage que les CD ne les reprennent pas... Wink
profallemand

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 00:37    Sujet du message:

bon, j'ai voté pour "balises" la mort dans l'âme, car c'est bien évidemment difficile de placer tel ou tel album au dessus d'un autre. Je dirais plutôt qu'il y en a certains que j'aime un peu moins, tout en les gardant tous, car il y a toujours des petites perles !

Dans le désordre chronique, mais dans l'ordre (alphabétique) d'apparition dans mon i-tunes :

Alambic-sortie sud : j'adore l'ambiance dark et rock de cet album...mes préférées : stalag tilt, whiskeuses images again euh...j'arrête..un petit zapping rapide me fait prendre conscience que je les aime toutes pareil !

Autorisation de délirer : la seule que j'aime très moyennement, c'est "l'homme politique etc...". Je suis toujours très émue par "autorisation de délirer" et son sublime piano. Beau prélude à Alligator 427. Tiens d'ailleurs, "Alligator" j'avais du mal jusqu'à cet été ou je l'ai vue sur scène, et ou j'ai découvert l'hypnotique et incroyable ligne de basse. WOW!

Chroniques bluesymentales : album que j'avais un peu délaissé. C'est le dernier que j'avais acheté avant (honte sur moi) de délaisser la musique d'Hubert pendant quelques années. Depuis une semaine, j'ai redécouvert cet opus, et j'y prends vraiment bcp de plaisir. Notamment "automne à tanger" of course, mais aussi "demain les kids". J'avais oublié à quel point "zoo zumains zebus" et "portrait de femme en 1922" sont des petites perles. Quel plaisir de redécouvrir une deuxième fois cet album que j'écoutais lorsque j'étais en première année de fac...

De l'amour, de l'art ou du cochon : Apparemment, bcp l'aiment moins. Moi, c'est le premier que j'avais acheté, et cemme à l'époque, j'étais plutôt fauchée, je n'ai eu que celui-là un certain temps ! Les seuls morceaux qui me font moins vibrer, c'est "psychanalyse du singe", "l'amour mou" (j'aime pas du tout) et "l'agence des amants de mme müller". Par contre, je vibre à fond sur "vendôme gardenal snack". Encore une fois pour le piano, magnifique...

Défloration 13 : je ne le connais pas encore bien...Comme je disais, j'avais depuis très longtemps tous les albums sortis depuis "chroniques", avec l'idée de les écouter vite, mais d'autres découvertes ont fait leur entrée dans ma vie, notamment le rock progressif des années 70 (Traffic, Caravan, King Crimson......suis-je pardonnée?) et ce n'est que cet été que subitement, il FALLAIT que je réécoute...étrange...

Dernières balises avant mutation : Excellent, à mon humble avis. Du début jusqu'à la fin...........

Eros über alles : très rock ! "je suis partout" et "amants destroy" j'accroche pas du tout. et peut-être aussi "je ne sais plus quoi faire...". Mais très largement rattrapés par "pulque mezcal y tequila" (genial en live aussi) et le très poétique "septembre rose". J'espère qu'un jour, je pourrai la chanter à un petit garçon qui naitra, qui sait, en septembre??

Fragments d'hébétude : encore un album en phase découverte. J'essaye de m'en garder pour durer le plus longtemps possible ! Pour l'instant, c'est "bruit de bulle" que je préfère.

La tentation du bonheur : idem (découverte blablabla). "Critique du chapitre 3" annonce notre Hubert de maintenant... Magnifique...tout simplement... "Psychopompes ..." j'adore la mettre à fond dans la caisse!!! "Des adieux" : pourquoi elle me fait toujours penser à Renaud...?

Le bonheur de la tentation : eh bien là, c'est simple, j'arrive pas à écouter l'album en entier, car à chaque fois, je me précipite sur "couuuuuupaaaaable", et j'en suis si soufflée à chaque fois qu'il me faut 3 jours pour m'en remettre!!!!!!! Pardon...

Meteo für nada : encore un bien dark, bien rock... Tout est bon!!! (je suis une très mauvaise critique, pardon...) Juste écouter....

Scandale mélancolique : Quel chef-d'oeuvre...et cette voix qui se bonifie avec le temps comme un bon vin... Mes préférées ? "libido moriendi", "confessions" et "l'étranger dans la glace"

Soleil cherche futur : Encore un chef-d'oeuvre. Mis à part "exit to chatagoune-goune", je l'écoute en long et en large. Je me souviens d'un concert passé sur une radio vers 1991-92 ou Hubert avait fait une version terrible de "ad orgasmum aeternum", avec un rire caverneux à la fin à vous glacer le sang. Malheureusement, un ex un peu con a enregistré une merde sur cette cassette. Je suis verte...

Tout corps vivant... : celui-là, ces pour les souvenirs, et pour le son "Machin". Ah Machin, je donnerais n'importe quoi pour les voir UNE fois sur scène ! Sinon, que dire, à part que "22 mai" est pour moi l'un des meilleurs morceaux de Thiéfaine, pour les arrangements pop très progressifs ! Et puis "la dèche, le twist et le reste" dont la version live au zenith me fait toujours pleurer...

Voilà, ben chapeau à ceux qui ont lu jusqu'au bout...Je ne prétends pas faire des "critiques" des albums d'Hubert, ce ne sont que des modestes sentiments personnels. En plus, si je devais écrire sur toutes les chansons que j'aime...on serait pas sortis de l'auberge!!
Voilà, bientôt 1h00 du matin, plus que 19 heures d'attente...
amant destroy

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 09:21    Sujet du message:

pour moi c'est " defloration 13"....en fait je les adore tous autant...

j'ai comme tout le monde un faible pour "dernieres balises" et "soleil"....

mais "déflo" est a part....prise de risques enorme et resultat splendide....
lyssa90

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 20:18    Sujet du message:

moi je les aime tous mais celui que j'accroche le plus c'est soleil cherche futur

céline
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 22:22    Sujet du message:

Bienvenue (au club) Lyssa ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lyssa90

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 13:01    Sujet du message:

merci lunarcaustique on se conait d'ailleur on c'est vu au zenith je suis la soeur de kid a pour ceux qui le connaissent Laughing
lune noire

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 23:26    Sujet du message:

Salut ch'tite soeur au Kid! On s'est vues aussi, c'est moi la patissière Wink Laughing

J'avais pas encore voté ici, en fait! Alors sans hésitation, Dernières balises, mais j'y ajouterais bien aussi Soleil (j'ai le droit à 2, dites, siouplé Rolling Eyes Laughing )

J'ai pas le temps de développer ce soir, j'y reviendrai peut-être, qd j'aurai moins de boulot Evil or Very Mad
LunarCaustic

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 03:50    Sujet du message:

He he !

Effectivement, bonsoir M'selle et Bienvenue sur Planète ! Wink
Camelia

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 07:47    Sujet du message:

Coucou Céline!!!! moi c'est la chambre 21!!!! Wink
Camelia

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 07:48    Sujet du message:

Moi c'est Déflo mon préféré..
j'l'avais déjà dit ???
Ah bon... Rolling Eyes
lyssa90

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 11:03    Sujet du message:

desolé camelia je ne voit plus tu es qui je doit avoir une photo de toi pourais tu te decrire stp

a et si on a le droit a 2 titres le 2eme pour moi c'est derniere balise (avant mutation) Wink
lyssa90

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 11:18    Sujet du message:

sa y est lune je vois qui tu es c'est soph c'est sa très bon tes gâteaux au chocolat
lol Laughing
LunarCaustic

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 13:28    Sujet du message:

Pssssst Lyssa, en fait Camélia c'est... Arabesque ! Wink
lyssa90

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 14:20    Sujet du message:

a ok oui c'est bon je vois qui c'est elle est jolie brune? Laughing
Camelia

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 14:34    Sujet du message:

Et le secret professionnel t'en fais quoi Lulu ??? Cool
hein ???
gaffe ou je balance pour le coup de l'extinction de voix...... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: