Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ à ERIC ISSARTEL @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 09:00    Sujet du message:

Bien d'accord Doc...
Mon but n'était pas de faire pencher le "balance énergétique" d'un côté ou d'un autre. Je suis quelqu'un de modéré et j'ai conscience du travail de chacun en faveur d'HFT.
Je suis de ceux qui souhaitent que ne se forme aucun clan ou camps adverses, ce qui ne pourrait que nous nuire à tous. Nous ne sommes quand même pas assez nombreux pour nous battre comme des chiffonniers !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Camelia

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 09:56    Sujet du message:

Voilà des messages qui font plaisir à lire!!!
Bonne journée à toi aussi Dock'n'Roll!!! Wink
Mélusine

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 10:44    Sujet du message:

Coucou Jean-Pierre. Tu m'invites à sortir de mon mutisme? Wink

J'avais dit que je dirais rien que je ne dirais plus jamais rien ici parc'que quand on dit quelque chose, on se le prend vite fait sur le coin de la gueule... j'ai utilisé l'image de l'oeil de Moscou"...

J'ai moi aussi un courrier, à envoyer... par La poste... Je prends mon temps, je mesure mes mots et mes sentiments.

Un édito, c'est pas comme un post, on prend le temps de l'écrire, de le reprendre, d'y réfléchir. Alors de dire après qu'on a été un peu dur... c'est facile.

La volonté du topic sur le Club n'était pas de blesser alors que ce que j'ai lu en rentrant chez moi le 18/11 (comme si c'était fait exprès), m'a clouée au fond de mon canapé et m'a retourné le bide pour plusieurs jours. Et là, j'ai lu une réelle volonté de mettre à terre des gens qui croyaient avoir un droit de parole, un droit de critique. Parc'que ce sont également les critiques à l'égard de l'artiste qui ne plaisent pas et sont à l'origine de ce fameux édito du HFT News n°18, le fanzine bazooka.

Tu as probablement raison Daniel sur le fond, sauf que quand tu vois apparaître ton pseudo dans un écrit incendiaire, quand tu te sens directement visé et que tu l'es manifestement, ben c'est un peu difficile de relativiser! Et puis quand tu es adhérent, comme je le suis, et que tu vois apparaître les pseudos de personnes que tu connais et dont tu sais qu'elles n'ont pas accès à l'écrit qui les concerne ben tu as une drôle de responsabilité!!
Quand on te laisse entendre que les emmerdes du club c'est aussi à cause de toi parc'que tu hésites à renouveler ton abonnement... Sans jamais admettre que le Club a lui aussi sa responsabilité (et j'en reviens aux outils de communication qui lui appartiennent...).

Alors qu'Eric Issartel dise à Jean-Pierre certaines choses pouvant apparaître comme étant une auto-modération, comme un regret ben ça ne change rien pour les autres personnes visées. Je ne suis absolument pas sûre que Lunar sera rassuré de lire qu'Eric pense qu'il doit être sympathique... finalement...
Moi, des mails d'Eric, je n'en ai pas reçu un seul. Pas un seul petit mot pour dire qu'il s'était peut-être un peu emporté et qu'il avait peut-être été injuste!

Dans le topic concernant le Club, à plusieurs reprises nous avons chacun précisé qu'Eric n'était pas visé, que ce sont les outils de communication sur le Club qui posaient le plus de questions et que la non information pouvait effectivement être plus que néfaste pour les adhésions.
Si il s'était manifesté, chacun de nous aurait eu l'occasion de s'exprimer et de rétablir le tir.
Au lieu de celà, ce sont des insultes, des accusations non fondées, des propos dont je ne comprends même pas l'origine...

Dans mon courrier, je dis que je ne regrette rien dans les propos que j'ai tenus, qu'ils me semblent justes et légitimes. Je dis que je suis désolée de constater que nous avons pu être blessants.
Je pense que ce n'est pas un hasard si ce courrier est dans mon sac depuis maintenant 15 jours... Et plus le temps passe, plus je relis cet édito, plus je me dis que moi aussi j'en attends des excuses!

Pour finir, comme je le dis à Droïde dans un mp (presque à l'abri de l'oeil...), il aurait souhaité que l'un d'entre nous fasse un scan de cet édito dont il est question... ben je laisse ce risque à quelqu'un d'autre! Ben ouais, je me dis que puisque la critique donne lieu à de tels propos démesurés, une reproduction partielle d'un fanzine sur un forum, ça doit amener au peloton d'exécution.
Voilà où j'en suis de ma confiance à l'égard des forums et du club.

Non Eric, nous ne sommes pas que des pseudos...
DROÏDE

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 11:10    Sujet du message:

Je te remercie également, Doc, cette sitation m' affecte réellement & je souhaite de tout coeur que l' on enterre la hache de guerre le + rapidement possible & c' est pourquoi, j' ai publié un post cette nuit dans Lunar Caustic critic où j' appelle à la paix & au dialogue.

L' un d' entre vous m' a contacté en privé, je lui répondrai + tard lorsque mon esprit sera appaisé.

J' ai de l' amitié pour Eric mais également pour qlq personnes de la planète que je connaissais déjà mais aussi que j' ai eu la chance de rencontrer après le merveilleux concert de notre ami Hubert au zénith, & je tiens à conserver ces valeurs acquises.

C' est pourquoi, je rêve un jour d' une possibilité de dialogue en toute sérénité, je tiens à le préciser entre le club & Planète Thiefaine, même si mon souhait relève de l' utopie.
Et j' ose penser qu' on a peut-être tous à y gagner; bon pour l' instant, les esprits sont trop échauffés pour envisager un tel dilemme, mais pour + tard...

Voilà, que dire de +, merci à tous pour votre compréhension & que la paix revienne rapidement.

Bonne journée à toutes & à tous! Smile
DROÏDE

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 11:38    Sujet du message:

Slt Mélusinne,

Si je possèdais un scanner, je l' aurais fait avec les risques cela aurait comporté histoire de laisser à chacun d' entre nous la possibilité de pouvoir lire entre les lignes.
Et je pense qu' Eric aurait compris mon geste & ne m' en aurait pas voulu.

Voilà! Smile
LunarCaustic

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 18:53    Sujet du message:

Moi, mon coeur ballance, vous voyez...

Il balance entre m'en foutre complètement et foutre le camp vite fait...

Je sais pas si certains, ici et ailleurs, mesurent l'ampleur de l'investissement qu' a représenté pour moi cette tournée (pour ne parler que de celle-là)...
Je vis avec 800 euros par mois, moins le loyer, les assurances, le net, le téléphone et le retse, croyez-moi, ça ne laisse pas grand chose, et j'en ai sauter des repas pour les faire ces putains concerts !)
J' ai traversé la France dans tous les sens, j'ai payé mes billets et j'ai poireauté parfois plus de 12 heures à l'avance devant des barrières, pire au milieu de fan hystérique de Diam's, pour être au premier rang...
(Le All Acces Pass, c'est un peu comme l'Anneau, Seigneur Doc, c'est un Fardot, mais c'est également un sacré privilège...)

Pourquoi alors ? Le son y est moins bon ? Et l'ambiance générale peu sensible...
Pour une raison bien simple, pour donner de la voix, pour assurer a Hubert que OUI les fans étaient bien là... J'ai chanté à plein poumon, et dans leur INTEGRALITE chaque chanson de chaque concert, et les lendemain, c'était aphonie a coup sûr...

A côté de ça, j'ai également travaillé sur Thiéfaine un sacré paquet d'heure, sur ses textes, etc...

J'ai pas envie d'entrer dans les détails, et non HFT ne m'appartient pas Daniel...
Bien heureusement !

Ca ne m'empêche pas de trouver franchement DEGUEULASSE de me faire INSULTER (car "CONNARD" c'est une insulte, non ?) gratuitement par E.Issartel, et ce pour des raisons plus qu'obscures...

Le fan'zine, c'est un mag officiel, si je ne me trompe, c'est donc un peu "la voix d'Hubert", non...
Enfin moi je le prends comme ça, et à relire le blabla d'intro du zine, c'est bien comme ça que c'est présenté au public...
(Car on viendra pas me faire croire qu'Hubert ne lis pas TOUT ce qui sort "d'officiel" sur lui !)

En gros, j'ai l'impression d'avoir dépensé des centaines et des centaines d'euros pour voir un mec qui au final, bien qu'indirectement, m'insulte (ou me laisse volontier insulter) dans son journal...
Ca fait plaisir, croyez-moi...

J'aimerais bien m'en foutre, maitenant je suis pas certains que les gens qui viennent me dire comment je devrais prendre la choses mesurent bien ce que tout cela représente pour moi depuis plusieurs années...

Résultat, je me dis que j'ai rien à foutre a ses concerts, j'ai plus la moindre envie de travailler sur lui, ni de fréquenter son ptit monde si fermé...

Pour être franc, OUI, je suis extrèmement blessé par cette attitude envers les gens qui l'aiment, et le suivent, car merde, c'est bien de cela dont il est question, non...
Je suis désolé, si je viens sur les forums Thiéfaine, c'est pour partager des choses sur HFT, pas pour passer mes nerfs sut Issartel et son club (dont je me contrefous royalement !!!)

Alors non, je ne suis pas abonné, pour des raisons qui me sont propres...
Comme je l'ai dit à Starosta, je n'aime pas ce qui est trop "officiel", ça ne m'intéresse pas...
Je ne veux pas de "cette information là", après je pense que j'ai laché suffisament d'argent à "l'artiste" pour qu'on ne vienne pas me cracher sur le dos...

De plus, je n'ai jamais insulté Issartel, je n'ai jamais dit que le fanzine était inutile et n'avait pas lieux d'exister...

Donc pour moi, c'est une insulte gratuite, on me traîte de connard, de "pâle de ventilateur" tout juste bonne à brasser du vent...

Eh ben, très bien...
Honnêtement, Hubert vient de perdre un "fan", du moins quelqu'un qui le suivait volontier, achetait TOUS ses disques (parfois en plusieurs exemplaires) et lui consacrait un ouvrage...

Allez ciao belle...

Je vous dit Adieu à tous, j'ai aucunement envie de perdre mon temps à brasser un vent frais qui me reviendra de toute façon à la gueule chargé de relands putrides...

Toutes mes amitiés à ceux que j'aime, je vais pas nommer ce serait long, puis ils se connaissent de toutes façon, et comme l'a dit 655321 "je suis trop gentil, j'aime tout le monde"

Bye Wink
cocoy

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 19:37    Sujet du message:

'tain quelle tristesse ! Un dimanche soir en +
Vive Hubert pour ce qu'il fait, pour ce qu'il est.

Les parasites qui tournent autours me font penser à l'histoire de la mouche et du cocher. Sans intérêt donc. Comme mon post.
lorelei68

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 20:36    Sujet du message:

NON !!!!! LULU !!!!
Ne nous quitte pas !!!!
Crying or Very sad
Je pense qu'il ne faut pas mêler Hubert à cette "histoire" de OUF !!!!!

1 petit MP pour toi....
BlancheNeige

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 21:33    Sujet du message:

C'est fou ce que tout ça est... Confused
DROÏDE

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:13    Sujet du message:

Je voudrais également rajouter qlq chose à l' attention de Lunar.

Saches que je t' aime bien & pas que pour tes posts remarquables mais avant tout parce que tu es qlq de bien, j' ai eu la chance de te rencontrer après le concert du zénith & très vite j' ai ressenti une immense estime pour toi & elle est sincère.

J' ai pu prendre conscience des sacrifices que tu nous a relaté + haut.
Et je suis de tout coeur avec toi!

Et je suis sûr, connaissant Eric, qu' il parlera de toi à Hubert & que cela le touchera énormément.
N' aie pas de regret concernant tes sacrifices pour ta passion, tu en seras récompensé à l' avenir car la vie nous offre parfois des surprises bien agréables, crois-moi!

Prends le temps d' expulser ta colère, le temps est grand guérisseur & n' oublie pas que tes amis sont + nombreux que tu ne l' imagines ici sur Planète Thiefaine.

Allez, courage! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: