Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ Lunarcaustic
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ac2n

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 20:52    Sujet du message: @ Lunarcaustic

Hey !!!!

Tu peux pas t'casser, il pleut !

Non sans déc Lunar, j'te connais pas bien hein, mais t'as quand même l'air d'un vrai mordu de la cause thiéfainesque, bon, si j'ai bien tout compris, t'as pas que des amis dans ce cercle, peu ouvert, du petit monde des amis d'Hubert, mais bordel, pense aussi aux autres, a tes "égaux" en droit Huberien, c'est a dire aux gens comme moi, et pleins d'autres.
Perso, t'es un de ceux dont la lecture des post me permettent, m'on permis, malgrés mon age avancé, d'en apprendre un peu plus sur le monde d'Hubert, ça fait pas longtemps que je traine mes yeux dans ce coin, et bon si vraiment tu décidais de plus poser ta prose ici, ben je pense que la planéte perdrait quelque chose de bien.
Aprés ben je sais pas trop quoi te dire parce que les problémes inhérents a ce forum et a ses a cotés, me sont parfaitement inconnus.
Juste que bon, ça serait con de laisser béton !

PS: T'as pas fini d'en voir Lunar, des crétins en ce bas monde, y en a à tous les "coints" de rues ...

DROÏDE

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 22:07    Sujet du message:

T' inquiète, ac2n, je ne crois absolument pas à son départ du forum tout comme le Doc quand il nous disait au revoir.
Laisse-le évacuer sa rage tranquillement, il nous reviendra frais comme un gardon & prêt à nous combler à nouveau de ses posts passionnants à lire.

Allez Lunar, ressource-toi un peu & reviens-nous avec une pêche d' enfer, salut mec! Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 22:11    Sujet du message:

Confused
ac2n

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 23:46    Sujet du message:

Vu 43 fois, deux réactions, ça me fait penser a un autre fofaux que je fréquentes, je vois que c'est kif kif pareil...
Je vais donc faire comme ailleur, fermer ma gueule au maximum, et passer vous lire de temps en temps ...
doudith

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 23:49    Sujet du message:

T' inquiète, ac2n, je ne crois absolument pas à son départ du forum tout comme le Doc quand il nous disait au revoir.
Laisse-le évacuer sa rage tranquillement, il nous reviendra frais comme un gardon & prêt à nous combler à nouveau de ses posts passionnants à lire.

Allez Lunar, ressource-toi un peu & reviens-nous avec une pêche d' enfer, salut mec!

Parce que tu crois vraiment que c'est un genre de " faux départ " histoire que le forumeur pleure sur son sort dans les chaumières et réclame à coup de smileys dégoulinants son retour sur Planète ?
Mais oui brave petit Lunar tout gentil, faut pas s'enerver comme ca, continue à te faire insulter sans broncher et ponds nous encore de tes si jolis posts...
Moi ? Je m'enerve ? Non...
nath

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 23:58    Sujet du message:

[color=orange][/color] Lunar,

t'a pas le droit de laisser tomber les amis et les copains qui viennent partager avec toi leur passion pour Thiéfaine sur ce site parce qu'une personne t'a traité de connard sur un fanzine exclusivement thiéfainien, il faut savoir diriger sa haine afin de ne pas l'étaler.

Alors zou vire cette pierre de ton coeur et reviens vite fait ici discuter avec tes potes.

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé à redire sur tes posts d'où il ne ressort aucune impolitesse et aucune prétention. Tu m'a l'air d'un garçon bien. Je ne poste pas beaucoup car je suis bien en quarantaine mais je viens sur ce site et sur l'autre tous les jours. Des conneries, j'en ai lues mais jamais JAMAIS dans tes propos.

T'as pas le droit de renoncer à un artiste parce qu'un mec bien emmanché a voulu te clouer au mur. Rappelle toi pierre qui a, par trois fois, dis je ne connais pas cet homme entre deux chants de coq.
Alors continue à vivre ta passion et écris ton bouquin si ça te plait et t'occupe l'esprit sainement. Moi même j'écris beaucoup (en rime) et souvent je m'adresse à Thiéfaine parce qu'il fait partie de mon environnement même si je ne ferais jamais partie du sien.

La seule chose qu'il me donnera c'est son art alors je le prends et je ne demande pas mon reste. Je suis heureuse quand il sort un nouvel album, je suis heureuse aussi de pouvoir aller le voir en concert et il est obligatoire que je sois dans les premiers rangs pour pouvoir lui faire des petits coucous, des grimaces et des grands sourires. Je casse les pieds à tout le monde autour de moi avec ce mec mais personne n'y échappe tu passes chez moi tu prends au moin un album de Thiéfaine dans les hémisphères cérébelleux : t'aimes c'est bien, t'aimes pas tant pis. N'importe lequel sur les 14, je m'en fous royalement : j'aime.

J'ai sorti quelques photos de lui de mon imprimante pour les accrocher aux murs de mon bureau, j'adore voir sa tronche.

Mon premier enfant me dis souvent : "encore lui, t'en a pas marre !". Alors je rigole car rien ne m'en écarte depuis que je l'ai découvert il y a 18 ans. Mon petit dernier chantent robot bar, ça me fait plutôt rire il doit croire que c'est un héros de dessin animé ou un truc dans le genre, il aime bien les robots... et il chantonne aussi la fille du coupeur de joint... brave gosse !

Même mon père aime bien la façon dont Thiéfaine s'exprime, il me demande toujours : "c'est qui celui-là, déjà ?".

Quand à mon mec il en a horreur donc j'écoute quand je suis seule ou au bureau tranquille Mimile.

Enfin toute cette bafouille un peu évasive pour te dire que tu peux continuer à l'aimer et à lui consacrer ton temps car il en vaut la peine et surtout il faut porter le flambeau pour que ce type reste dans les mémoires des prochaines générations, c'est un des grands hommes que la terre porte de temps en temps et que sa génération ne veut pas cautionner parce qu'il éclaire le monde trop distinctement. Quand à notre rôle, il est celui des apôtres : disperser ses paroles à travers le monde qui nous entoure pour que jamais il ne passe dans les oubliettes.

C'est ce qui doit nous unir et non nous désunir.

Allez quoi reviens Lunar, fais pas le connard ! (lol)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nath

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 00:02    Sujet du message:

désolée pour les fautes !
Embarassed
j'ai pas mon correcteur personnel à côté de moi aujourd'hui.
allez Lunar reviens, ça sera le panard Wink
bon ok je sors !
BlancheNeige

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 00:36    Sujet du message:

"Parce que tu crois vraiment que c'est un genre de " faux départ " histoire que le forumeur pleure sur son sort dans les chaumières et réclame à coup de smileys dégoulinants son retour sur Planète ?
Mais oui brave petit Lunar tout gentil, faut pas s'enerver comme ca, continue à te faire insulter sans broncher et ponds nous encore de tes si jolis posts...
Moi ? Je m'enerve ? Non..."

Shocked Mon dieu Doudith mais tu t'emportes aussi parfois Confused Le post de Droïde te semble sans doutes un peu gauche, voir déplacé, mais ma foi il est emprunt de sa sensibilité, et d'affection, il a besoin de se rassurer, quel mal y a t'il Confused:Je pense qu'il est inutile de polémiquer, et d'éxacerber sa sensibilité (même si je le comprends parfaitement Wink ) Sad Personnellement je n'ai rien à dire sur le comportement de LunarCaustic, il s'est exprimé ici avec son coeur, ses tripes et ses sentiments, et c'est bien.

Vu 43 fois, deux réactions, ça me fait penser a un autre fofaux que je fréquentes, je vois que c'est kif kif pareil...
Je vais donc faire comme ailleur, fermer ma gueule au maximum, et passer vous lire de temps en temps ...

C'est dommage de se priver de ce que l'on aime, surtout que tout le monde ne souhaite pas forcément réagir en direct et à chaud Wink
felicie

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 08:48    Sujet du message:

C'est dommage de se priver de ce que l'on aime, surtout que tout le monde ne souhaite pas forcément réagir en direct et à chaud Wink

C'est mon cas, à la tristesse de Lunar, j'ai préféré " l'entendre en direct".
J'ai relu le topic "Aficionados",et je ne lis rien des posts de Lunar,pouvant déclencher une telle verve de la part d'E. Issartel. Je suis ds une incompréhension totale ....Et je pense qu'à ces insultes publiques graves, E.Issartel devrait faire des excuses publiques. Il me semble que ce monsieur a du savoir-vivre,et qu'il ne manquera point à ce corrigé.
D'autre part, je ne pense pas qu'Hubert ait une quelconque implication, lors de la rédaction de ce fanzine, HFT étant en tournée, il ne pouvait pas avoir le regard sur son journal officiel, E Issartel étant à mon sens, pleinement responsable de ses propos; des propos choquants.
Merci Lunar, de tes écrits tjs pertinents,si agréables à lire, et je l'espère, à bientôt . Bises à toi
Jo

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 09:47    Sujet du message:

Bonjour à tous. Je poste rarement étant donné que je n'ai rien d'interressant à écrire, mais par contre je viens souvent pour lire... Et j'avoue que j'ai toujours grand plaisir à lire les posts de Lunar et du Doc. Si Lunar part... Il restera encore le Doc, mais il manquera quelque chose... Confused

Une petite devise que j'ai faite mienne depuis quelque temps et qui m'aide :
"ne jamais argumenter avec un idiot. Ils vous rabaissent à leur niveau et ils vous battent grâce à leurs longues années d'expérience" Wink

Des idiots et des c... on en cotoie tous les jours, il faut passer son chemin, même si souvent cela nous chatouille de vouloir leur faire comprendre notre point de vue (bien que nous n'ayons pas non plus la science infuse Wink ), mais ce sera toujours peine perdue !
DROÏDE

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:27    Sujet du message:

Désolé de t' avoir vexé, Doubith, mais je crois que tu as mal interprèté mes propos, certe j' aurai du mettre l' accent sur ma solidarité avec Lunar.
Je viens de le faire + bas, dans un autre topic.

Mais moi, je crois fermement à son retour, il sait qu' il a bcp d' amis ici & il sait qu' on ne l' aime pas rien que pour ses posts.

En attendant il faut qu' il digère cette histoire.

Sa passion immense pour Hubert nous le ramènera bientôt, je m' en persuade réellement, un peu de patience.

Salut! Wink
felicie

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:53    Sujet du message:

Une petite devise que j'ai faite mienne depuis quelque temps et qui m'aide :
"ne jamais argumenter avec un idiot. Ils vous rabaissent à leur niveau et ils vous battent grâce à leurs longues années d'expérience" Wink

Il y a eu,certes,des débordements de maladresse dûs sans doute, à un énervement, mais là ça devient une partie de ping-pong,qui ne se justifie pas davantage,avec ces insultes, pas non plus méritées, à l'égard d'E.Issartel.
Lunar et Eric étant tous deux de magnifiques ambassadeurs d'HFT.
Jo

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:28    Sujet du message:

Salut Félicie.

Je me trompe peut-être... A priori tu penses que je me permets d'insulter Eric avec ma petite devise, ce qui n'est pas le cas. Je ne le connais pas, sauf au travers des posts qui parlent de lui.
Cette devise c'est juste pour dire que quelque fois il faut savoir lâcher prise et passer à autre chose, plutôt que de continuer sur des dialogues stérils.

Bon je ne m'étalerais pas car le problème avec les posts c'est qu'il est très difficile de faire passer son ressenti, comme on pourrait le faire si on était en vis à vis.

Sache bien que je n'insulte personne et je n'en ai aucune envie. Mais peut être ai-je mal interprété ? C'est vraiement pas évident, c'est pour ça que je poste rarement, il y a souvent des malentendus qui n'ont pas lieu d'être !

Bonne journée à toi.
Camelia

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:34    Sujet du message:

Laissez-donc Lunar faire une pause de forums quelques temps, histoire de "digérer" tout ça, s'il en a besoin!!! Wink
je n'ai pas lu cet édito, ne suis pas abonnée au fanzine, mais d'après ce qu'on m'a raconté, je trouve, comme Félicie, que M. Issartel devrait présenter ses excuses à ceux qui ont été visés.
Daniel

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 20:34    Sujet du message:

Ceci à rajouter :
Tout le monde n'a pas réagi au post, mais nombreux (je pense) sont ceux qui ont manifesté par d'autres moyens, leur estime à Lunar.
En espérant que ce problème trouve vite sa solution. Je le répète : Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous battre entre nous.
Tout ceci est un peu désolant.

Courage Lunar !
Et je souhaiterais remercier nombre de forumeurs,Droide en particulier pour tous ces posts apaisants. Je ne partage pas forcément ta vision du monde, Droide, mais il est réconfortant de voir qu'existent des âmes bien nées.

A plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: