Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HFT with Bénabar ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albex94

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 12:04    Sujet du message: HFT with Bénabar ...

Petite info comme ca ...

Hubert était hier soir à Bercy histoire de chanter La "fameuse" fille du coupeur de joints avec Bénabar ... Le public était visiblement "moyen" sur cette chanson ... Heureusement qu'ils ont choisi celle là ... Imaginez s'ils avaient chanté "La Nostalgie De Dieu" !!! ...

C'est bien en + ils ont le mêmes potes ... Cali, La Grande Sophie...
yoann

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 12:29    Sujet du message:

Europe 2 retransmettait quelques morceaux en direct du concert hier soir, j'suis curieux d'entendre le résultat mais à mon avis la version avec Tryo et Didier Wampas les enterre toutes! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlancheNeige

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 12:50    Sujet du message:

Ah ben c'est dommage que je n'y étais pas, j'aurais bien aimé entendre ça Embarassed
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 14:55    Sujet du message:

Merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Diogène série 87

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 19:33    Sujet du message:

j'ai entendu ça sur EUROPE 2 moi aussi... Thiéfaine sur La fille du coupeur de joints. J'ai voulu veillé pour entendre un peu Thiéfaine s'expliquer ou un bout du morceau mais le sommeil m'a emporté avant. Après tout ça ne m'étonne pas que le public de Bénabar ne soit pas chaud pour HFT, Bénabar et Thiéfaine sont à l'opposé l'un de l'autre. Des deux je sais qui je préfères, ya pas de doutes !!!! Very Happy
lune noire

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 22:32    Sujet du message:

ah ben moi non plus, j'ai pas de doutes Laughing

Et je suis comme Yoann, devait pas y avoir photo avec la version avec Didier Wampas et Tryo!

M'enfin bon, Bénabar, j'accroche pas, quoi Rolling Eyes
lorelei68

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 18:32    Sujet du message:

idem
Camelia

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 21:11    Sujet du message:

Merci pour l'info!!
Je regrette d'avoir loupé ça!!! Confused
Mathias

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:58    Sujet du message:

C'est vrai qu'Hubert et Bénabar ont des publics un peu différents...
J'ai vu Bénabar cet été dans un festival est c'était un public assez familial, pas mal de gens qui visiblement, ne vont pas souvent à des concerts.
Mais c'était un bon concert, moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Sur scène, il a vraiment la pêche, et il a beaucoup d'humour. Et je trouve que Bénébar écrit des belles chansons, pas du tout dans le style d'Hubert mais des belles chansons quand même...

Tenez, par exemple, celle-là.

Quatre murs et un toit

Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future. On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte. Les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.

Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.

Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond, le bébé est né, il joue dans le salon. On ajoute à l'étage une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l'automne. Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane.

On pourra y faire un jour une cabane.

Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant, on remplit sans se douter le grenier doucement. Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c'est dommage, est à l'abandon. Monsieur rêverait de creuser une cave à vins, Madame préfèrerait une deuxième salle de bain.

Ça sera une deuxième salle de bain.

Les enfants vont et viennent chargés de linge sale, ça devient un hôtel la maison familiale. On a fait un bureau dans la p'tite pièce d'en haut, et des chambres d'amis, les enfants sont partis. Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment, petit à petit, vêtement par vêtement.

Petit à petit, vêtement par vêtement.

Ils habitent à Paris des apparts sans espace, alors qu'ici il y'a trop de place. On va poser tu sais des stores électriques, c'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique. La maison somnole comme un chat fatigué, dans son ventre ronronne la machine à laver.

Dans son ventre ronronne la machine à laver.

Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces. La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse, c'est le consulat que rouvrent les gosses. Le grenier sans bataille livre ses trésors, ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs, qui colonisent pour la dernière fois la modeste terre promise, quatre murs et un toit.

Cette maison est en vente comme vous le savez, je suis, je me présente, agent immobilier. Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée. Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame, c'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes. De monstres et de dragons que les gamins savent voir, de pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures, "finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable", "laisse tranquille ton frère", "les enfants : à table !".

Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?
BlancheNeige

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 12:04    Sujet du message:

Il a de bien beaux textes en effet Wink
Albex94

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 12:24    Sujet du message:

oui ... et encore ... pour moi c'est pas le meilleur exemple : je prefere de loin "Les Epices du Souk du Caire" .... mais bon on va pas transformer la "Planète Thiefaine" en une "Planète Thiéfanar ..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: