|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
profallemand

|
Posté le: 22 Déc 2006, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Un "contre-transfert"...??!!! Glurps ! C'est quoi?? Je connaissais le transfert, comme tout le monde, mais là, je sèche...
Sinon, demain je m'en vais en Ardeche aux aurores, ne t'étonnes donc pas si je suis virtuellement silencieuse
Kisses ! |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 24 Déc 2006, 17:58 Sujet du message: |
|
|
D' apres ce que j' en sais ( c' est à dire peu de choses), le contre transfert serai défini comme la réaction émotionnelle du thérapeute au patient:
en prenant en considération le spectre entier des attitudes, croyances et sentiments inconscients, préconscients ou conscients du thérapeute en contact avec un patient.
Il s'agit d'un terme décrivant à l'origine les pensées et sentiments (affects) de la part du psychothérapeute, émergeant de l'histoire personnelle et de la dynamique de celui-ci.
la plupart des contre-transferts se font avec des patients "état limite".
est ce que je me trompe
voilà un semblant de réponse pour toi profallemand
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|