Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Zénith 85" et "Lyon 91"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giloux

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 16:32    Sujet du message:

Sur Fr3 un Samedi , je pense en 1989 , Jean Lou Janeir dans l'excellent "Décibels " avait proposé un special Thiéfaine Routes 88 avec de longs extraits des concerts et egalement une presentation de tous ses albums ( je ne suis pas certain de l'année ).
hftrk

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 23:23    Sujet du message:

Merci Glass la vidéo est canon Wink
Mathias

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 11:39    Sujet du message:

Bon alors voilà, j'ai enfin visionné le concert du Zénith en 85. Encore, une fois Glass, et même si tu en as marre, merci beaucoup ! Smile C'est un document rare que tu nous a permis de découvrir.

Certes, la qualité d'image n'est pas terrible, mais bon, c'était une VHS, et tu as dû user la bande à force de la regarder ! Malgré tout, ça donne un très bon aperçu de ce qu'étaient les concerts de Thiéfaine à une époque où je ne savais même pas qu'il existait !

En revanche, et là tu n'y es pour rien, je trouve que c'est mal filmé et encore plus mal réalisé. Le montage bloque sur Hubert et montre peu les autres musiciens. On voit souvent le bassiste (excellent d'ailleurs), mais moins Claude Mairet, un peu le batteur et les choriste, et quasiment jamais le second guitariste et le gars au clavier. Et la réalisation ne suit pas du tout la musique. Il y a des moments où Hubert chante et on voit le bassiste ou le batteur, puis Mairet se tape un super solo et au lieu de le montrer on voit un plan large de la scène... bref, c'est bien moins pro que le DVD de Bercy par exemple.

Mais c'est vraiment génial de redécouvrir ce concert. D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas le même que la version CD. Il y a sûrement eu plusieurs Zénith cette année-là. "Taxiphonant d'un pack de kro" est différente que dans l'album par exemple, mais tout aussi allumée. Et l'interprétation de "Rock Autopsie" est grandiose.

Et puis, on s'aperçoit que ce n'est pas très différent d'aujourd'hui, finalement. Hubert a peu vieilli. Sur scène, il bouge de la même façon, il a les mêmes expressions et mimiques. Il y a juste les looks et les coupes de cheveu qui ont changé (ah, la brosse des années 80... Laughing )
Malou

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 18:03    Sujet du message:

J'essaie avec peine de télécharger via le lien mageupload... mais à chaque fois, il ne se passe rien, la page me parle uniquement de télécharger une toolbar dont je ne veux pas...

SOS AU SECOURS AIDEZ-MOI, JE VOUDRAIS VOIR CE LIVE...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malou

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 18:48    Sujet du message:

Heyyyyyyy
C'est fait...
Merci Glassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Duracell

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 23:44    Sujet du message:

Merci pour la vidéo !!!

Effectivement, ce n'est pas "comme sur le CD" (concert Vol 2) : pas le même choix des chansons, pas le même ordre. Ce qui n'est pas plus mal, on peut découvrir ici des chansons auxquelles on n'a pas eu droit sur le CD !
Pour la différence sur certaines versions, c'est sans doute du au fait que cet enregistrement a sans douté été pris sur une soirée, alors que le live contient des morceaux enregistrés "du 23 au 26 octobre" Wink
Duracell

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 00:02    Sujet du message:

Par contre, petit détail "amusant" : HFT se plante dans Rock autopsie en rentrant trop tôt (vers 45'30). Heureusement, les musicos suivent Very Happy
Apparemment c'est fréquent chez lui, il nous a fait 2 fois le coup à Bruxelles Wink
lycanthrope

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 19:58    Sujet du message:

Help! I need somebody, help! just any boby......

Je n'arrive pas à telecharger la video du zenith 85 sur megaupload! (lien mis sur le forum http://www.megaupload.com/?d=UQW8BJ6C)

soit je tombe sur une page qui me demande de telecharger la toolbar soit j'ai une page qui me signale que ce lien est indisponible!

Quel qu'un peut il m'aider? se serait vraiment chouette je bave de ne pas voir ce document!!

Merci beaucoup

lycanthrope
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
lycanthrope

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 22:59    Sujet du message: zenith 85

Pardon de vous avoir alarmé pour rien j'ai finalement réussi à telecharger
le zenith 85!

quel document! je pensais qu'il n'existait pas de film de cette tournée c'est une énorme surprise.
Si quelqu'un possède l'équivalent de la tournée 83 (clap) franchement qu'il ne se gène pas pour partager . C'est énorme cette vidéo!

Bon je reviens sur ce zenith 85... j'ai assité à ce concert le vendredi 22 novembre 1985 à Toulon (ste Musse) sous chapiteau. J'en garde un souvenir
d'enfer peut être parce que c'est mon premier concert d'Hubert?
Mairet était excellent , je me souviens avoir pris une claque, une leçon de guitare incroyable...ses riffs et solo m'ont littéralement scotché!
le son malgré les conditions de chapiteau était hyper soigné, règlé au milimètre...
En revanche je ne me souvenais plus des deux "superbes" choristes!! et pour cause, c'est une catastrophe non? Elles sont nulles ou je rève ?

Lors de la tournée en solitaire j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec Hubert dans sa loge au théatre de Bouffes du Nord , il a fait allusion justement à cette trounée 85 et ma confié que cela avait été une tournée extrêment eprouvante pour lui. Le show était super réglé par la musique de Mairet (rappelons que c'est la tournée Alambic) . Il m'aconfié qu'il était sans arrêt en train de compter pour ne pas se planter .

Je me souviens que le concert s'ouvrait sur le chant du fou (alors que sur le live Volume2 il est en plage 5!), un grand rideau blanc illuminé de couleur cachait la scene et Hubert jouait l'intro sur un mini piano d'enfant aux sonorités quasi "boite à musique".
Les jeux de lumières étaient particulièrement beaux même si l'on ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo.

Enfin ce spectacle était un des meilleurs que j'ai vu d' Hubert. Du haut de mes 16 ans à l'époque j'étais loin d'imaginer que je reverrais une bonne dizaine de concert d'Hubert avec 22 ans après le Zenith scandale tour!!

Merci encore Glass c'est un peu de notre adolescence qui revient avec ce document!

Lycanthrope
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
LunarCaustic

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 12:33    Sujet du message:

Ok !

Cool que ça ait fonctionné !!!

Super témoignage en tout cas !!!
J'aurais adoré assister à cette tournée (et celle de 83 aussi...) mais comme je suis né avec Narcisse, je n'avais respectivement 4 et 2 ans, donc...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Uther

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 10:54    Sujet du message:

Pour ceux qui n'arrive pas à télécharger les archives : VOYEZ DONC ICI
Uther

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 10:55    Sujet du message:

Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger les archives : VOYEZ DONC ICI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: