|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 22 Jan 2007, 11:04 Sujet du message: |
|
|
salut Doc,
je vois pas trop ce que tu veux dire par intégriste.
en tout cas j' espere ne pas en faire partie et ne pas devenir comme elles.
comme je le disais dans un autre topic, je ne suis pas convaincue de l' aide que peuvent apporté les professionnels en psychiatrie, aussi bien le corps paramedicale (IDE) que le corps médicale (psychiatre) aux patients.
 |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 22 Jan 2007, 22:08 Sujet du message: |
|
|
voilà exactement ce que j' esperais entendre.
c' est un peu ce qui me fait peur par la suite d' ailleurs.
comment me faire "accepter" par mes futurs collègues alors que je n' adhèrent pas completement a leurs idées de la psychiatrie?
qui mieux que le patient peut ressentir, dire ou interpreter ce qu' il vit?
c 'est ce qui me gene quand j' assiste aux entretiens qu' ont les IDE et les psychiatres avec les patients:
pourquoi est- ce qu' ils interpretent ce que dit le patient?
je ne vois pas comment les faire avancer si elles pensent à leur place.
et pourquoi est- ce que ce ne serai pas vrai que certains patients sont angoissés, ont des hallucinations auditives, olfactives, cénesthesique, des obsessions, des hystéries...?
parce que les "normopathes" n' en ont pas ?
mais où est la normalité, la pathologie?
on dit d' un psychopathe ou d' un psychosomatique qu' il n' est pas malade, alors qu' un psychotique ou névrotique lui, il l' est, mais tant qu' il y a souffrance, je pense qu' il y a soulagement à apporter.
Freud c' est peut être bien, mais il n' y a pas que ca, pas que lui...
et qui mieux qu' un psychotique, un nevrotique ou un état limite peut comprendre sa pathologie?
alors merci de dire que tu as su dépasser les personnes sensés te guérir.
en esperant que les choses changent, que je ne devienne pas comme toutes ces IDE et que les moyens de soulager et d' aider les patients s' ouvrent à d' autres point de vus que ce qu' on apprend en théorie.
je sais ca me révoltent, ca m' enerve que les gens ne soient pas écoutés pour ce qu' ils sont mais pour ce qu' on veut les faire être.
enfin ma note de stage ne sera pas encore terrible à cause de mes idées "à côté de la plaque", mais arès tout je m' en moque, le princpal pour les patients et pour moi c' est de savoir que je leur aurai apporté beaucoup le peu de temps que je serai resté dans le service.
alors je ne desepere pas et j' essai de continuer mon chemin, il y bien une raiosn au fait que je sois en 2ème année quand même
 |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 10 Fév 2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de m' encourager, surtout en ces périodes de doutes... |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 11 Fév 2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
excellent et tout à fait vrai,
ce qui signifie que je vais acquérir de très grosses connaissances c' est certain etsurement des meilleurs avec tes certitudes
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|