|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hervé
|
Posté le: 29 Jan 2007, 11:14 Sujet du message: Nous sommes nous croisés? |
|
|
Pour moi,
la première rencontre en concert a eu lieu par hasard à Metz, où Hubert jouait sous une espèce de chapiteau près de la porte des allemands (je ne me souviens plus de l'année entre 88 et 90 je pense). Ensuite, pour Bluesymental tour dans une petite salle style vieille salle de cinoche réaménagée dans une petite ville à côté de Longwy (Longlaville pour être exact). Depuis, j'ai pu le voir dans des salles grandes, dont la dernière en avril 2006 au Zénith de Nancy, et comme dit mon fils de 11 ans, y a pas à dire, ça claque et ça envoie du gros!!!
Alors pour dire, il est probable que nous nous soyons croisés ou cotoyés à un moment ou un autre au gré de nos voyages sur HFT airlines!
See you soon sur le prochain vol! |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 29 Jan 2007, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Thiéfaine, je l'ai découvert sur scène lors de la tournée après l'album Fragments, l'année, oubliée, mais c'était à Mayenne, en Mayenne, c'est bien ces noms de ville département. 9a envoyait déjà très bien, mais nouvelle claque en mars dernier à la cigale, là, c'était très grand, surtout qu'il était encore un peu en rodage, la voix qui s'échauffait plus lentement, ça c'est coolissime...
La première fois que je l'ai vu, ça faisait quelques années qu'il me triturait la tronche avec ses chansons, alors, j'avais l'impression d'aller à un rendez vous galant avec quelqu'un que je ne connaissais pas....  |
|
|
 |
amant destroy
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 165 Localisation: meurthe-et-moselle
|
Posté le: 29 Jan 2007, 19:10 Sujet du message: |
|
|
salut hervé....pour metz c'etait pour la tournée routes 88....
pour ce qui est de longlaville ,tu es un peu dur avec la salle ELSA-TRIOLET...
car cette salle pouvait acceuillir plus de 1000 personnes et c'est là que j'ai découvert HUBERT sur scene et franchement c'est quand meme vachement bien les petites salles....
je parle de cette salle au passé car un illuminé y a mis le feu il y a qq mois.. |
|
|
 |
Hervé
|
Posté le: 30 Jan 2007, 08:56 Sujet du message: |
|
|
Hello, merci pour la date, ah donc c'était à Metz en 88, comme le temps passe vite (presque 20 ans).
Quant à la salle Elsa Triolet, je ne voulais pas être dur, mais c'est vrai que cette salle avait quelque chose de "désuet", voire viellot mais très sympa, je me rappelle Hubert sortant de sa pissotière pour entamer le concert, grand souvenir.
Navré que ce lieu ait disparu, je trouve que l'ambiance des petites salles est plus propice à des concerts, je rêve que le prochain se déroule dans cette petite salle mythique de "chez Paulette", mais bon peu de chances que cela arrive.
A+ |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 07 Fév 2007, 00:36 Sujet du message: |
|
|
Elsa triolet, en feu !!!
beaucoup de souvenirs dans cette salle : mon deuxieme concert d'hubert tournée FRAGMENT, ensuite re-hubert, tournée TENTATION, puis Renaud avec un piano et une guitare, et l'année derniere, ANGE...
il faut dire qu'elle etait un peu vielle cette salle, avec sa veille moquette degueux limite moisie... Mais bon, p'tite larme quand même... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|