|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cath
|
Posté le: 05 Fév 2007, 21:32 Sujet du message: Réunion Thiéfaine |
|
|
Bonjour! Nous sommes quelques-uns à organiser une petite réunion sympa à Paris le 31 mars. Il s'agira de faire découvrir Thiéfaine à des gens qui ne sont pas du tout familiarisés avec son oeuvre. Y a-t-il, parmi vous, des personnes intéressées? Vous pouvez assister simplement à cette réunion, ou y apporter votre contribution de différentes façons : lecture de textes, morceaux joués à la guitare, etc. Yoann, par exemple, pour la guitare, cela ne te dirait pas?!! Et tous ceux qui sont partants, bien sûr!
Plus d'infos sur mon blog :
http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/ |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 05 Fév 2007, 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà répondu sur il y a quelques semaines sur le blog, j'aimerais beaucoup mais il faudrait que je m'organise, donc aujourd'hui je ne te garantie rien mais j'y réfléchie très sérieusement!  |
|
|
 |
alain70
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 9 Localisation: Au pays d'Emile Jacotey
|
Posté le: 05 Fév 2007, 22:20 Sujet du message: |
|
|
cath a écrit: | Bonjour! Nous sommes quelques-uns à organiser une petite réunion sympa à Paris le 31 mars. Il s'agira de faire découvrir Thiéfaine à des gens qui ne sont pas du tout familiarisés avec son oeuvre. Y a-t-il, parmi vous, des personnes intéressées? |
Et pourquoi pas dans le Jura
Arbois, cancoillotte...ça m'irait  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 06 Fév 2007, 01:12 Sujet du message: |
|
|
Paris est à des années-lumières d' où je vis sinon, je répondrais présent!
J' avais déjà l' idée de faire un tribut à Thiefaine en imitant des artistes disparus ou célèbres chantant à leur façon du H.F.T.
Comme par exmple, Arno reprenant en duo avec Gainsbourg Copyright apéro mundi.
Ou Bourvil reprenant La fille au Dodge 51
Gabin interprètant Les dingues & les paumés en commentaires
Bon, j' arrète là, tu vas me prendre pour un hallucinné.
Bonne initiative de ta part & bonne merde à ton projet!  |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 06 Fév 2007, 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Désolée, cette réunion ne peut avoir lieu dans le Jura : en fait, un groupe de personnes se réunissant régulièrement à Paris pour faire des soirées poésie m'a demandé s'il y avait moyen d'organiser quelque chose sur Thiéfaine. Je n'ai donc pas choisi le lieu!
Non, Droïde, je ne te prends pas pour un illuminé! Tes idées me paraissent plutôt intéressantes!
Yoann, j'avais oublié (désolée) que tu avais laissé un mot sur mon blog. Maintenant que j'ai vu ta prestation sur Dailymotion, je crois, je dis mille fois oui! Viens nous rejoindre, ça va être d'enfer! |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 06 Fév 2007, 08:56 Sujet du message: |
|
|
Ecoute si tu peux me donner un peu plus d'indications sur le lieu (du genre facile d'accès en voiture, parking etc...) et sur ce que tu souhaite comme partie musicale que je puisse organiser ça dans mon coin, promis juré
je réponds présent!
Je compte sur toi pour me filer des news!
Bye!  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 06 Fév 2007, 18:10 Sujet du message: |
|
|
euh... est ce que l' on peut venir en tant que spectateur seulement, même si on connait déjà Thiefaine
parce que je ne vois pas quel type de prestation je pourais faire, mais j' aimerais bien rencontrer des personnes qui l' apprecient.
 |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 07 Fév 2007, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, Lilith (je ne sais plus combien!!), on peut venir en spectateur, sans aucun problème!
Yoann, la réunion se tiendra le samedi 31 mars, de 15 heures à 18 heures, à la Maison du Délice (11 bis rue Traversière 75012 Paris, Métro gare de Lyon, bus 91). |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 07 Fév 2007, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Ca je le sais déjà Cath, (d'ailleurs il y avait un doute concernant l'adresse sur ton blog), ce que j'aimerais savoir c'est ce que tu souhaite comme partie musicale, accoustique, electrique, est-ce que je serai le seul musicien, combien de temps pour la partie musicale...etc
Je m'excuse de t'assommer de toutes ces questions, mais comme je ne voudrais pas m'engager à la légère et que je souhaite vous aider du mieux que je peux, j'ai besoin d'être aiguillé un p'tit peu!
Merci d'avance!
bye!  |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 07 Fév 2007, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Non, Yoann, tu ne m'assommes pas du tout! Moi aussi, je pose plein de questions à Joël, celui qui chapeaute tout ça, car j'ai peur de faire fausse route, c'est un gros truc quand même! Enfin, quand on en est plus ou moins à l'origine, on a envie de bien faire, quoi!
Pour l'instant (et je crois que cela va rester ainsi), tu es le seul à te proposer pour faire des interventions musicales. Je verrais bien un truc électrique, mais je te laisse choisir ce dans quoi tu te sens le mieux. Qu'en dis-tu?
Concernant l'adresse, je me renseigne de nouveau!
Autre chose (et là je m'adresse à tout le monde ici) : Tommie, qui n'est pas inscrite ici mais y vient régulièrement, va se lancer dans un travail sur "Syndrome albatros" et me demande de passer une "petite annonce" pour elle : elle recherche une sorte d'analyse de ce texte, qu'elle avait lue un jour sur un forum. Qui peut nous en dire davantage? Tommie aurait besoin d'un coup de main, ce serait sympa s'il y avait des volontaires! |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 07 Fév 2007, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est Droïde Equalizé qui avait fait un truc sur Syndrôme... Mais pas sûr...
Sinon, je suis navré de ne pouvoir vous filer un chtit coup de main, mais en ce moment j'ai énormément de boulot, et vraiment, je ne m'en sors plus...
Bon courage, si je peux (ce qui est loin d'être sûr...) j'essaierais de venir voir cette soirée...
Bye  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 07 Fév 2007, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Un truc electrique, c'est justement ce dans quoi je me sens le mieux, mais il y aura bien entendu un peu d'accoustique!
Je vais fouiller dans mon répertoire pour te sélectionner une playlist et je te l'enverrai en MP!
Verifie bien le lieu, car je viendrai en voiture vu le matériel que j'aurai à me trimbaler!LOL
Lunar, fais de ton mieux pour être présent, ça serait une bonne occasion de taper le boeuf!  |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 07 Fév 2007, 20:59 Sujet du message: |
|
|
Yoann, fais comme tu le sens, tout m'ira!
Ah oui, Lunar, viens donc rejoindre notre "cirque un peu pervers", cela te fera le plus grand bien!!!
Pour l'adresse, dès que Joël aura confirmé ou rectifié, je te tiens au courant, Yoann! Je suis contente que tu participes à l'animation de cette réunion, c'est chouette!! |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 07 Fév 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 08 Fév 2007, 17:15 Sujet du message: |
|
|
LUNAR! LUNAR! LUNAR! LUNAR! LUNAR! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|