Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion Thiéfaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilith051

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 12:05    Sujet du message:

après lecture assidue de "cabaret sainte lilith", et au vu des personnes qui seront présentes, une envie des plus grandes m'envahie d' être avec vous ce jour là.
donc voilà tout est arrangé, mon hebergement surtout, alors je serai des votres.
et pourquoi pas essayer de réfléchir à une intervention, mais quoi Question
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cath

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 21:24    Sujet du message:

Lilith 051, tu me combles! Je serais très contente de t'avoir parmi nous ce jour-là, très contente aussi si tu intervenais. Sur ce que tu veux! As-tu des idées?
sapq

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 22:09    Sujet du message:

ben j'irais bien aussi moi mais du coup je me demande, il y en aura des gens qui connaissent pas hubert ??? Surprised

s'il y en a qui ont besoin d'un endroit où dormir j'ai de la place, au fin fond du val doise ok mais de la place, pis après tout j'y vais 2 matin et soir à PAris de mon val d'oise Wink
lilith051

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 07:22    Sujet du message:

salut cath,
euh pour le moment non je n' ai pas vraiment d' idées alors les votres sont les bienvenues, ensuite je developperai Laughing
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cath

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 23:32    Sujet du message:

Coucou!
Lilith, je n'ai pas trop d'idées non plus. Je ne saurais pas te conseiller, je te connais trop peu pour savoir quel sujet te brancherait. Mais tu peux "analyser" (ce terme ne me plaît pas réellement, mais bon, à défaut d'autre chose) le texte d'une chanson. Par exemple! Je réfléchis encore!
Sapq (c'est bien ça?), oui, il y aura des gens qui ne connaissent pas Thiéfaine. Le but est d'ailleurs de leur présenter un peu son oeuvre et sa vie. Et de nous retrouver entre fans!
yoann

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 07:58    Sujet du message:

Je serai moi même accompagné d'amis qui ne connaissent pas Thiéfaine! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 18:25    Sujet du message:

merci cath,
quand tu dis "analyser" une chanson d' Hubert, est ce que je peux supposer en faire une "interpretation" de mon "ressenti", de ce qu' elle évoque pour moi par rapport à celle ci?
tout en étant suggestive évidement, car on est pas là pour exposer son propre vécu Wink
parce qu' une analyse vraie se serai un peu long tout de même Laughing et je n' en ai pas les compétences qui plus est.
sapq

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 20:40    Sujet du message:

c'était pour rire Wink
je me doute bien qu'il y a plein de gens qui ne connaissent pas Thiéfaine
Quoi qu'en fait je suis toujours surprise de ceux qui connaissent et qui se révèlent au détour d'une phrase, cette dernière réflexion étant uniquement personnelle ...
il n' y a pas si longtemps à propos de tout autre chose je dis 'je suis partout' en ajoutant ça me rappelle une chanson et mon interlocuteur me dit moi aussi Thiéfaine, et j'étais bien étonnée venant de lui et ... lui venant de moi que l'autre connaisse Thiefaine
cath

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 21:20    Sujet du message:

Oui, Lilith 051, tu peux tout à fait partir dans cette direction! Cela me dirait bien, moi! As-tu déjà une chanson en tête?
yoann

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 21:26    Sujet du message:

Etant donné que tu es l'une des fans les plus actives du forum, tu pourrais éventuellement partir dans la direction de raconter comment tu as découvert Thiéfaine, ce qui t'a plu chez lui ...etc et choisir une chanson qui est pour toi incontournable!!!

C'est une idée, à toi de voir Lilith! Wink
lilith051

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 14:16    Sujet du message:

merci yoann,
j' y avais penser, mais raconter ma vie ca n' interresse personne Laughing

je plaisante bien sûr, d' ailleurs il serai sûrement plus facile pour moi de dire comment j' ai connu les chansons de Thiefaine, ce qui m' a plu et pourquoi j' écoute encore plutôt qu' une "interprétation" d' une de ses chansons.
car celà signifierai que je me dévoile un peu, subjectvement.

mais les deux sont peut être possible.

quant au choix de la chanson, il y en a quelques uns, notament:
Syndrôme Albatros
L' étranger dans la glace
confession d ' un never been

qui me font particulièrement vibrer, et bien d' autres encore.
je vais donc y réfléchir et soumetre mes choix de chansons, vous me direz à partir de laquelle vous préfererez que je "travail"

Wink
lilith051

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 14:18    Sujet du message:

au fait cath,
il y a d' autres participants?
j' ai cru comprendre que tu ferais peut être toi aussi une "analyse", si oui as- tu dejà une idée de la chanson?
yoann

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 19:42    Sujet du message:

Syndrome albatros fera déjà l'objet d'un sujet! Wink
cath

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 23:27    Sujet du message:

Bonjour Lilith 051 (et aux autres aussi, bien sûr!),
Oui, je vais faire un petit topo sur la vie et l'oeuvre de Thiéfaine. "Syndrome albatros" fera effectivement l'objet d'une analyse. Et il y aura les interventions musicales de Yoann. Nous disposons d'environ 3 heures, ce qui laisse encore un peu de marge. Donc, tu peux tout à fait te lancer dans l'analyse d'une chanson ou dans quelque chose d'autre. Tiens-moi au courant!
lilith051

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 07:57    Sujet du message:

ok pas de problème, je te tiens au courant de l' avancer des choses.
et tant mieux que "Syndrôme Albatros" fasse déjà l' objet d' une intervention, parce que finalement elle est un peu trop difficile pour moi à "analyser" Laughing
mais il sera très interressant d' entendre l' avis de quelqu' un d' autre
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: