Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ Le courage d'un anonyme @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trompette

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 17:26    Sujet du message:

Arrow On n' est jamais sali que par la boue Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
lilith051

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 18:40    Sujet du message:

tout à fait vrai Trompette,
tu avais même le droit d' oser dire par de la M...

au fait est ce que tu participeras à la réunion Thiafaine à paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lune noire

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 15:50    Sujet du message:

je n'ai pas lu le commentaire de cet anonyme, mais il ferait bien de s'acheter un cerveau et qq neurones, avant de balancer des mots comme 'débile', ou alors ce mot pourrait bien faire boomerang Evil or Very Mad
DROÏDE

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 00:43    Sujet du message:

En voilà un en tout cas qui ne rentrera jamais dans ton TOC club.
Et si tu veux mon avis, Doc, il est fort possible que l' auteur de cette critique soit l' un d' entre nous, ou qlq' un d' un des forums où tu as l' habitude d' aller.
En tout cas, à lire ses dires, il semble fréquenter un des forums d' H.F.T.

T' inquiètes, Doc, la plupart des forumeurs sont avec toi! Wink
Tommie

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 22:33    Sujet du message:

Je suis allée voir ce fameux commentaire sur ton bouquin (que je ne suis pas prêt de lire faute de temps).
Ben c'est pas toi qu'il traite de débile, mais tes lecteurs assidus, notamment sur le forum. Toi, il te reproche plutôt tes "blabla" comme il dit.
Quand à Hubert, nulle critique puisqu'il le dit très talentueux. D'ailleurs, s'il parle du forum et de tes posts, c'est bien la preuve qu'il y passe du temps. Donc, à moins d'être maso, il est "fan".
Quant à ton livre, je m'en ferai une opinion quand je l'aurai lu.
Bonne nuit Doc.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Tommie

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 00:58    Sujet du message:

Sad Surbookée, ça oui, je le suis, à cause de cette réunion à préparer.
Je ne doute pas un instant que ton livre soit un témoignage et non un exercice de style, et c'est en tant que tel qu'il m'interresse de le lire un jour.
"La guerre des psys" : rien que le titre me ferait fuir. J'ai ce qu'il faut au boulot dans le style...
Pour ce qui est de la formation des inf. psy, dont la dernière promo fut diplomée en 1994 (j'en suis), je ne vais pas polémiquer. Mais tu dois savoir, je pense, que ce diplome n'est pas nationnal mais régionnal, chaque CHU formant son propre futur personnel. Même si la base de l'enseignement était la même pour tous, chaque école était différente. Du fait notamment des formateurs (pas les psy, les inf. devenus moniteurs) qui avaient chacun un vécu propre et assez de recul.
En dehors de l'aspect purement théorique de l'enseignement, il me semble que j'ai eu la chance d'avoir une formation très "ouverte". Nul intégrisme, gros travail sur nous-même, etc...
Non, vraiment, Doc, ne te focalise pas sur mes supposées convictions. Car je n'en ai pas vraiment. Juste des pistes, des fils conducteurs, et de l'expérience, qui me permettent, dans ma pratique, de ne pas rester fixée sur des théories ou des carcans. D'où, sans doute, ma difficulté à "cohabiter" avec certains (nombreux) de mes collègues.
Mon tout jeune collègue DE me questionne très souvent sur un tas de choses. Je réponds toujours : "d'après Freud", "d'après Untel"... et pour ce qui est des "conduites à tenir" vis-à-vis des patients : "ça dépend", chaque patient étant unique.
Ce n'est pas sans raison que le plus souvent on nous appelle les "veilleurs de nuit" et non l'équipe de nuit. La plupart cherchent avant tout la tranquilité (tais-toi et dors). Nous non. La tranquilité on aime bien, mais pas si le patient doit en pâtir. Et je ne parle pas là d'empathie. Juste faire ce que l'on croit bon (ou le moins pire) au moment où c'est justifié.
Aller Doc, on arrête là. Découvrons-nous et apprécions-nous dans le cadre de notre "passion" pour Hubert, pas en tant que "soignant-soigné".
Bon dimanche à toi.
Tommie

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 19:20    Sujet du message:

Salut Doc,
Le mot passion, je l'utilise faute de trouver mieux. Sa connotation religieuse je m'en fout.
Pour le forum, je crois pouvoir imaginer son importance pour toi.
Pour la tournée 98/99, pour moi aussi ce fut la première. Une vraie révélation pour moi. M'en suis toujours pas remise. Je reste toujours aussi scotchée devant le DVD de Bercy.
Bien à toi Doc.
Tommie

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 01:46    Sujet du message:

Je te suis très bien Doc.
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas que dans cette secte que les mots sonnent dur. Les parents n'imaginent pas à quel point les enfants se prennent en pleine tronche tout ce qu'ils voient et entendent...
Bonne nuit Doc.
sapq

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 20:48    Sujet du message:

et pourtant toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants...
donc évidemment que les parents le savent, ils ont du juste l'oublier pour la plupart
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: