|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 22 Fév 2007, 10:39 Sujet du message: David Lynch |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
je suis allée voir le dernier film de Davi Lynch "Inland Empire", je le conseil à ceux qui aime ce qu' il fait par contre les autres accrochez-vous
il est fait en DV numérique, l' esthétique à laquelle Lynch nous avait habitué n' est donc pas au rendez vous, ce qui ne signifie pas que l' image est "moche", mais certains pourront ne pas aimer le "look" de ce film, puisque justement l' image n' est pas parfaite.
c'est d'ailleurs ce qui fait une partie du charme du film.
c'est un film labyrinthe, sans scénario ni scripte complet dans lequel on se perd vite.
la puissance émotionnelle est moins importante que dans ses autres films (en tout cas pour moi), on y ressent toujours une angoisse profonde comme dans les autres, mais il est en général moins éprouvant.
ce n' est pas bien de comparer, mais pour vous donner une idée, je le fais quand même
pour moi "mulholand drive" est glamour, "lost highway" est plutôt rock and roll, " une histoire vrai" c' est mignon, et je passe pour les autres... alors que "Inland Empire" est rêche, brut, primitif.
j' y ai ressenti de l'agressivité, de la peur, de la colère et comme beaucoup de ses films, il est assez glauque.
il faut le voir et le revoir pour bien s' en imprégner et un certain temps pour s' en remettre.
j' y suis allée avec des amis, dont un s'est endormi, un autre a un peu piqué du nez et les autres ont eu mal au crâne.
en gros sur les 6, je suis la seule à avoir accroché et à avoir aimé.
mais j' avoue qu' il y a quelques longueurs et que c'est un film bien "barré".
les médias avaient dit que c' était son film le plus dingue depuis "eraserhead", ce qui n'est pas tout à fait faux.
moi je dirais que c'est le plus barré de ses films.
enfin il est à voir.
si d'autres l' ont vu, qu'en avez-vous pensez
 |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 22 Fév 2007, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je connais "Eraserhead", j' ai pas mal aprécié malgré la noiceur extrème de ce film. |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 22 Fév 2007, 12:30 Sujet du message: |
|
|
je crois que la plupart de ses films ont une certaine noirceur.
et c'est que qui fait tout Lynch, c'est le propre des films de Lynch.
 |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 22 Fév 2007, 12:41 Sujet du message: |
|
|
salut Doc,
je voulais dire par là que dans tous les films de Lynch, ou presque, il y a un certain côté noir, ou plutôt glauque.
et que veux -tu dire par snobisme?
je me serai mal exprimé?
 |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 22 Fév 2007, 12:51 Sujet du message: |
|
|
ok j' ai compris,
et je ne me suis pas trompée donc, c' est ce que j' ai voulu dire, enfin je crois.
je ne connais que très peu le personnage en lui même, mais j'adore ce qu' il fait.
donc je dirais plus que la noirceur de ce qu' il fait c' est ce qui fait toutes ses oeuvres.
et pas le personnage.
merci de ton explication Doc.
 |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 15 Aoû 2007, 22:08 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce sujet que je n'avais pas vu au bon moment...
Tout ça pour dire que j'ai eu du mal a le voir ce film : Entre les 2 kinepolis (Metz et Thionville, 1 gaumont (Amneville), un Utopolis (luxembourg), et les petits cinoches un peu partout, ça fait environs 70 salles dans ma region, il n'y en avait qu'une qui le diffusait...
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce film... peut etre, cher doc, parce que je suis moi même un pervers comme David LYNCH...
La DV m'a un peu derangé, mais bon, en plus de 3H, on a le temps de 'y faire...Mais c'est un film qui marque, même si tu ne comprends pas tout (ou plutot rien...) ce film te trotte dans la tete plusieurs jours et c'est peut etre pour ça que je l'ai aimé...
C'est LOST HIGHWAY puissance 10...
ce qui n'aime pas ce realisateur, ben apres ça, il ne l'aimeront pas plus, bien au contraire, par contre, si on l'aime, comme moi, on l'aimera encore plus...
de plus, je suis allé visiter l'expo "the air is on fire" concacrée a son oeuvre plastique : c'est tableaux, c'est photos, un reel voyage dans son univers... l'impression de rentrer dans un de ses films, comme si on entrait dans la chambre rouge (pour ceux qui connaissentTWIN PEAKS)
Et pour ceux qui ne connaissent pas, comme pour les autres, voici un lien tres interessant...
http://lynch.batbad.com/
Bon voyage... |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 16 Aoû 2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien 655321.
moi je suis allée voir l'expo à Paris, le lendemain de la journée Thiefaine, tout bonnement génial.
 |
|
|
 |
655321
|
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 19 Aoû 2007, 10:41 Sujet du message: |
|
|
ça j'étais au courant, j'ai déjà la série en VHS.
mais jstement j'attendais avec impatience sa sortie en DVD.
évidemment en VHS ç'est en français pas en vost.
 |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 10 Oct 2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
me voila de nouveau de retour a TWIN PEAKS...
et en VO cette fois-ci... et bien ça fait du bien... |
|
|
 |
655321
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|