Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2007, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ah, les femmes, je suis contre & tout-contre, comme disait Sacha Guitry!
Bonne journée, les sisters!  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 08 Mar 2007, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ohh !... Merci...
Ton tombeau me restera-t-il toujours ouvert ? C'est feutré de l'intérieur...
Bonne journée à vous messieurs,
Et salutations particulières à Docky.
Karen  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 08 Mar 2007, 18:13 Sujet du message: |
|
|
NON, NON, NON ca devrait pas exister la journée de la femme!!!! |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 09 Mar 2007, 12:26 Sujet du message: |
|
|
déjà  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 09 Mar 2007, 15:47 Sujet du message: |
|
|
tant mieux  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 10 Mar 2007, 00:28 Sujet du message: |
|
|
J' t' ai compris, Lilith! tant qu' il y aura une journée de la femme, c' est qu' il y aura toujours un problème d' inégalité entre les 2 sexes.
Non?
Moi, j' pars du principe qu' il n' y a ni sexe fort ni sexe faible mais que chaque sexe a ses points forts & ses points faibles & que globalement ça doit donner un fifty/fifty!Non? |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 10 Mar 2007, 08:43 Sujet du message: |
|
|
Là dessus je dirais bien quelque chose mais je vais me faire arracher les cheveux...
Déjà biologiquement nous ne serons jamais égale à l'homme tout comme l'homme ne sera jamais égal à la femme. Nos fonctionnements le prouvent ils sont si différents...
En ce qui me concerne je ne veux et ne cherche pas à être égale à l'homme car c'est là toute l'erreur.
par contre je me bats comme je peux pour que l'on me respecte car ce n'est pas de l'égalité qu'il faut et qui compte le plus je crois mais c'est du respect dans nos idéologies, dans nos forces, dans nos convictions, dans ce que l'on veut prouver, dans nos choix etc etc... Et cela, cette lutte là peut nous mener à quelque chose de grand de beaucoup plus grand qu'une égalité.
Karen  |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 10 Mar 2007, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Karen : du point de vue "biologique", je ne vois pas ça en terme "d'égalité" (inégalité), mais en terme de "différence. La Nature a crée tout être (animal, minéral, végétal) pour qu'il puisse se reproduire (même les hermaphrodites). Donc male et femelle sont obligatoirement différents, mais pas inégaux car COMPLEMENTAIRES. L'un ne peut vivre sans l'autre...
Nos fonctionnements parfois très différents sont peut-être là pour nous équilibrer ?
 |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 10 Mar 2007, 11:11 Sujet du message: |
|
|
ahhhh bah mince alors,
je suis d'accord avec Tommie et Karen.
je sais pas si c'est une question d'égalité ou d'inégalité, mais je n'aime pas la journée de la femme.
je suis aussi d'accord avec droïde, bon je suis d'accord avec tout le monde en fait.
ce n'est pas une histoire de sexe qui fait l'égalité ou l'inégalité, j' ai un copain qui n' arrive pas à ouvrir les pots de confiture, cornichons...sans aide le pauvre.
ça n' a rien à voir je sais quoique, en fait je crois surtout que chaque être humain est différent quelque soit son sexe.
 |
|
|
 |
|