Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les victoires de la musique 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFANA 427

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 09:47    Sujet du message: les victoires de la musique 2007

Insipide,sans saveur,fade voila l'impression qui s'est dégagé de ma vision de ce grand carnaval annuel de la chanson francaise...bon certes ily eut les prestations de "grand Corps malade" dont l'écriture est d'un niveau rarement égalé par rapport aux "soupes" proposées à la télé et puis Katherine dont la folie me fascine...mais pour le reste,pas de quoi vibrer...allez Hubert reviens vite aux victoires,on a besoin de personnalités, d'artistes au sens le plus noble du terme...en attendant on s'ennuie...
ou sont les Couture,Manset,Capdevielle pour les anciens jamais invités et les Ridan,Dominique A, et Aldebert pour les jeunes rarement "exposés"...
Daniel

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 15:51    Sujet du message:

A moitié d'accord avec toi : Certes, on peut regretter l'absence d'artistes comme Aldebert ou Ridan (parce que Dominique A n'est plus vraiment un "jeune", mais si on regarde une petite liste (non exhaustive) des artistes nominés : Benabar, Diam's, Grand Corps Malade, Katerine, Tryo, Anaïs, Indochine, Sanseverino, M, Abd Al Malik, Murat, Miossec... Qui ont presque tous joué sur le plateau, et bien, on peut penser ce qu'on veut de chacun de ces artistes, mais ils ont en commun d'avoir un univers, une originalité, une personnalité bien à eux. Perso, il n'y a qu'Olivia Ruiz, Miss Dominique et Superbus qui ne m'ont pas trop accroché.
Bien sûr, les tendances les plus récentes et/ou "hardcore" des musiques actuelles n'étaient pas présentes (je pense notamment à la sélection rap, de qualité mais très sage), et l'ensemble était assez lisse et consensuel. Il faut néanmoins se souvenir de ce qu'étaient les victoires avant :Souchon-Voulzy-Obispo-Goldman-Cabrel-Sardou-Bruel-Pagny-Farmer-Renaud and co, même si je respecte aussi ces artistes, ça sentait quand même le formol !! Les victoires restent une émission "grand public" qui se base sur ce que le grand public est prêt à entendre. Pas d'illusions : même Benabar, qui n'est quand même pas l'artiste le plus original du moment, n'aurait aucune chance d'y être s'il ne vendait pas un million d'albums !
Sinon, d'accord avec toi : Katerine est fascinant et Grand corps malade a un truc à part. Je ne sais pas s'il perdurera, mais il a une écriture vraiment particulière.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
j-yves

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 23:16    Sujet du message:

Salut à tout le forum et desolé de me faire de plus en plus rare Embarassed(un salut particulier pour Lunar Wink ) .
Ces victoires de la musiques m'ont aussi deçus car j'ai compris que des artistes comme les wampas ou thiéfaine ne sont invités qu'une fois pour en être debarrassé et avoir la conscience tranquille Twisted Evil .J'ai trouvé aussi ces victoires plus proche des NRJ musiques Awards car des fois les recompenses etaient un peu attribués aux plus grosses ventes de disques =_=.

D'ailleurs ça me rapelle que Drucker(je ne dirais pas mr drucker Twisted Evil )avait dit l'année précedente qu'il inviterait hubert à vivement dimanche et bien on attend toujours et moi j'ai pas oublié Mad .
f756du720310

MessagePosté le: 12 Mar 2007, 19:10    Sujet du message:

j-yves a écrit:

D'ailleurs ça me rapelle que Drucker(je ne dirais pas mr drucker )avait dit l'année précedente qu'il inviterait hubert à vivement dimanche et bien on attend toujours et moi j'ai pas oublié .

ouais, ben tu peux oublier ....
http://freefilehosting.net/download/MTI4OTY2
Alligator 427

MessagePosté le: 12 Mar 2007, 19:19    Sujet du message:

Daniel, je voulais juste te préciser que Mylène Farmer a toujours boycotté les Victoires de la musique, dès 1988 (sa première nomination & victoire), notamment pour ce côté formol qui ne représentait(représente?) pas la voix du public, mais celle d'un jury a la botte de majors & autres gros chèques...

Depuis, se sont les Victoires qui la boudent, ou presque, en tout cas, elle n'entre pas dans le lot d'artistes que tu fais correspondre au formol médiatique, ... je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi, avec une part de réserve, car ils ont eux aussi leur talent, leur originalité.
Albex94

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 09:27    Sujet du message:

on dirait bien qu'il y des pressions de toutes parts dans ces "Victoires" ( Question ) ... nominations, vainqueurs, ...

bof - bof tout ça
thomas

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 09:37    Sujet du message:

En même temps ces les victoires de la musique, avec Naguy qui fait le copain des artistes et Drucker comme facteur sériosité, ouais, on est pas dans la mélasse
Mathias

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 14:06    Sujet du message:

Les Victoires de la Musique récompensent les gros succès commerciaux, c'est clair et net.
Après, libre à chacun d'estimer le degré de qualité de ces succès commerciaux. Après tout, Led Zeppelin ou Pink Floyd, des groupes que j'adore, ont été et restent d'énormes succès commerciaux dans le monde.
"Succès commercial" ne veut pas dire forcément "soupe", même si les deux vont souvent de pair.
Mais ce genre de cérémonie, où l'on peut voir les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter (Wink), n'est là que pour récompenser les bons chiffres de vente.
J'aime bien Benabar mais sa chanson Le dîner ne me semble pas la plus belle de son répertoire. Elle a gagné uniquement parce qu'elle a été le plus gros tube de radio.
thomas

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 08:10    Sujet du message:

entièrement d'accord avec toi.
ALFANA 427

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 18:21    Sujet du message:

je viens de prendre connaissance du lien ou Drucker annonce avec son humour connu bien ravageur,qu'il n'invitera Hubert qu'en 2012...sous-entendu jamais...pauvre et pitoyable Drucker...vous savez à qui il me fait penser,rappelez-vous c'était il y a 3 albums en arriere,à ces "...petits vieillards crapuleux,baveux,bavards,envieux et dérisoires...".
Certes ce monsieur fait la pluie et le beau temps à la télé mais un jour ou l'autre son facies de gentil et mielleux gendre idéal ne sera plus aussi omniprésent...alors il ferait mieux d'y penser en continuant à faire du vélo avec Sarko pour se préparer à un anonymat qu'il n'aurait jamais du quitter...vu son objectivité,ses prises de risque bref son talent...
Hubert à lundi...sans Drucker évidemment...
Mathias

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 22:42    Sujet du message:

Drucker, c'était aussi lui qui disait à propos de Lordi, lors du concours de l'Eurovision l'année dernière : "La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision. Ce n'est pas avec ça qu'il vont y arriver." On connait la suite...

Je n'aime pas l'Eurovision, d'ailleurs je ne regarde jamais, mais c'était quand même rigolo l'année dernière de voir un groupe de heavy-metal dont les membres sont déguisés en monstre foutre un grand coup de santiag dans ce concours où la mièvrerie, la variétoche et le politiquement correct règnent en maître.

Lordi a fait des émules. Cette année, ce sont les Fatals Picards qui représenteront la France à l'Eurovision (si si !). A quand Hubert ? Laughing
DROÏDE

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 23:06    Sujet du message:

Quand les poules auront des dents! Wink
j-yves

MessagePosté le: 16 Mar 2007, 14:23    Sujet du message:

Conclusion: drucker est à chier et nous fait chier Twisted Evil .(desolé si vous trouvez ça trop simpliste mais ça devait sortir Twisted Evil )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: