|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 16 Mar 2007, 09:25 Sujet du message: Lundi 19 ... |
|
|
...ça approche...  |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 16 Mar 2007, 09:36 Sujet du message: |
|
|
...des pronostics sur le contenu du DVD 2 de la version collector ? |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 16 Mar 2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Déjà commandés depuis 1 semaine. Pourvu que la poste fasse vite... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 16 Mar 2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Moi ça fait plus d'un mois!  |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 16 Mar 2007, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je finis de le visionner, en effet, je l'ai reçu avant l'heure, mon disquaire est très complaisant Je peux en informer ceux qui le souhaîtent |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 16 Mar 2007, 15:43 Sujet du message: |
|
|
le plaisir solitaire ... ^_^ ... veinarde
vas-y balance  |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'avais invité 3 personnes pr une soirée "bouffe et DVD" qui hélas n'ont pas pu venir, j'avais bien davantage envie de le visionner avec les témoins de ce concert, mais je n'allais certes pas les attendre
 |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:55 Sujet du message: |
|
|
moi aussi commandé depuis quelques jours, mais la banque a refusée le paiement voilà, donc direction madame la banquière
 |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 16 Mar 2007, 17:32 Sujet du message: |
|
|
bon & y'a quoi dessus?? |
|
|
 |
pilipo

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 59 Localisation: namur (belgique)
|
Posté le: 16 Mar 2007, 17:55 Sujet du message: |
|
|
le cd est super super patience patience !!!  |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 16 Mar 2007, 18:54 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 16 Mar 2007, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Finalement, autant savoir maintenant plutôt qu'espérer vainement le contenu du 2ème DVD sur le collector
Le collector ne contient qu'un DVD accompagné d'un livret de 60 pages avec très belles photos et textes du concert intégral.
Je me suis vraiment réjouie à l'écoute du CD et le visionnage du DVD  |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 16 Mar 2007, 23:52 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je viens d'aller voir sur la fnac le suivi de ma commande, et c'est marqué expédié !!!
Demain dans ma boite aux lettres ??????????? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Mar 2007, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Bon...
Ben moi je viens de le finir aussi, le visionnage du DVD...
Et je suis très déçu !!!
Déjà, oui, un seul DVD dans la version collector...
Un livret pas mal pour l'accompagner, pas mal mais sans plus... Quelques jolies photos de différents concert, éparpillées de page en page, qu'on feuilletera une fois ou deux, et puis basta...
Les paroles aussi, mais autant le dire tout de suite, ce ne sont même pas les nouvelles versions (avec les variations du texte) mais celles que l'on trouve dans les livrets originaux des albums...
Pour ce qui est du dvd en lui même...
Je vais être très franc, mais à noter que je ne donne là que mon avis, qu'il n'engage bien entendu que moi et moi seul et ce après une seule et unique vison complète du DVD...
So, let's go...
Alors disons-le tout de suite, c'est à mon humble avis bien lamentable...
D'abord, le son...
C'est très plat, le mixage est sans réelle envergure, ça ne décolle pas...
La basse sur Lilith est affreuse, tout comme la guitare sur When Maurice, le solo de Péchin sur Sweet (...) Queen a littéralement disparu, noyé sous des effets discutables de clavier (dont je n'ai d'ailleurs aucun souvenir en live)... Le synthé de Cristopher Board ne sonne pas toujours terrible-terrible non plus...
Bref, l'impression que me laisse ce mix est bien fade en comparaison de celle qui me restait encore longtemps dans les trippes après les divers concerts de cette tournée... Cependant, il semble que plus on avance dans le dvd et plus ça s'arrange...
Mathématiques Souterraines fut une très bonne surprise par exemple !
Au niveau du menu interactif...
Rien à dire, c'est spartiate au possible...
Le Concert (lecture continue)
Les Chansons (accès par morceau)
Internet (un lien vers le site Off, un autre vers celui de Sony )
Crédit (listing)
Pas le moindre petit bonus, rien, nada, niente...
L'image maintenant !!!
Alors là, je tiens d'abord à exprimer tout le mal que je pense de Messieurs Pierre-Maxime Mory (Producteur + Réalisateur + Monteur) et Julien Mokrani (Montage)
Déjà, rien que le "générique" de début, avec les interminables écrans noirs entre les "plans coulisses" annonce la couleur...
C'est presque du AB Production...
Il faut bien vous dire que, comme je le redoutais en mon for interieur, le film répond parfaitement aux normes de montage MTV (les gros moyens en moins, en revanche !!!) ce qui veut dire : pas un plan de plus de 5 secondes (ah, la peur de la "séquence"), des décadrages et changements de valeur de plan systématiques, des effets vidéos complètement ridicules (haaa le petit Pierre Maxime ne cesse d'user et d'en abuser du zoom en plan fixe... ) et des floutages aussi inutiles que récurents...
Le montage n'a pour moi AUCUN SENS !!!
Les pseudos-effets caméras ne trouvent la plupart du temps aucune légitimité vis à vis de ce qui est montré à l'image et ne sont visiblement là que comme "exercice de style" (visant sans doute à démontrer que le petit P-P.M maîtrise à merveille les paramètres hautement compliqués de sa Sony Z1 HD*)
Bref, une forme "clip télé" que l'on tente désespérément de coller à un concert intégrale... Evidemment, cela s'épuise très vite, et la répétition continuelle des effets de cam (et croyez bien que la palette créative du petit P-P.M est loin d'être riche et variée !) et du montage façon "sous ecstazy" fini par ammené tout naturellement une pénible et persistante sensation de nausée des plus désagréable...
La lumière à l'image est très mal rendue, le visage d'Hubert est le plus souvent dans l'ombre et sous-exposé, ce qui lui donne un teint cadavérique relativement glauque...
Esthétiquement, c'est très pauvre, les cadrages sont aproximatifs, les mises aux points tardent souvent à venir (si c'est voulu, je trouve ça ringard au possible, si c'est une faiblesse technique, faudrait voir à payer des formations professionnelles aux cadreurs, Monsieur P-P.M !!!!)
A ajouter également que le public est quasiment inexistant (tant au niveau du mixage son que de l'image, d'ailleurs) ce qui contribue à donner une atmosphère mortifère à cette vidéo (où je dois bien l'avouer ; et ce à ma grande surprise, imaginez bien, je me suis sur certains passage RADICALEMENT FAIT CHIER !)
Sinon, on peut saluer le travail titanesque qu'a du représenter le sauvetage de Télégramme 2003, qui je le rapelle avait été un véritable naufrage le soir du 17... Là elle passe comme une lettre à la poste...
Dommage qu'il n'aient pas repêché de la même manière la petite avarie sur Loreleï ("Tu blues a dérapé"... sympa), m'enfin rien de bien grave, somme toute...
Au final, cela donne une vidéo fade, brouillon et assez pénible à regarder d'une traîte, je dois dire...
Je ne sais pas d'où sort le petit P-P.M (de la Fémis peut-être, cela n'aurait rien d'étonnant...) mais quoi qu'il en soit, Hubert ne risque pas d'obtenir avec ce Scandale Mélancolique Tour une quelconque nomination pour le meilleur DVD live...
C'est d'autant plus facheux que certains de ses petits camarades ont quant à eux bénéficié de superbes dvd, parfaitement réalisés, tant dans l'image que dans le menu et les bonus présents... A commencer par Noir Désir et le superbe En Public ! (et que dire du dernier Bashung !!!!!!!!)
Bien, pour en finir avec ça, je dois dire que ma critique sur cette vidéo est sans doute d'autant plus vive que j'ai adoré cette tournée, la set-list, la musique et les musiciens, les arrangements, la voix d'Hubert, et les renconres que j'ai pu y faire ( )...
Ce dvd me semble donc bien petit et en tout cas certainement pas à le mesure de ce que j'ai pu voir sur scène par dix fois...
C'est un souvenir, rien de plus...
Non, pas même un souvenir, tout au mieux son support...
Pour autant, qu'on soit clair, je ne regrette pas mon achat, et si je devais revenir en arrière, il est évident que je l'acheterais encore...
Mais tout de même, c'est une VRAIE DECEPTION, j'en attendais VRAIMENT plus...
Bye
* Z1 ou autre... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|