Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(News) Sortie du double cd et du dvd scandale mélancolique t
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LunarCaustic

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 02:32    Sujet du message:

oui oui, il présente bien les musiciens avant lorelei...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ac2n

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 13:48    Sujet du message:

Enfin !!!
On va pouvoir revivre cette splendide soirée, et, qui sait, croiser au hasard des vues des caméras quelques connaissances Wink
thomas

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 14:28    Sujet du message:

Première écoute rapide du cd...
Euh, première écoute un peu décevante, a voir au fil du temps. Mais on a l'impression que le public n'était pas invité.
Parfois, la réalisation laisse un peu désirer, on a des baisses de volumes et des baisses pour certains instruments.... Mais que s'est-il passé, avaient-ils qu'un dictaphone par instrument....

Crying or Very sad

Je reviendrais peut être sur cette première impression
Albex94

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 15:27    Sujet du message:

d'après vos comms sur les CD et le DVD, la réalisation est vraiment toute naze ...

pourquoi nous avoir fait poireauter près de 4 mois pour nous balancer des supports dont la qualité est médiocre ?

j'écouterai tout ca demain et vous donnerai mes impressions
Alligator 427

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 16:40    Sujet du message:

Personnellement, le dvd m'a bien plu... à l'exception du "son du public" qui laisse à désirer, je trouve qu'il retrace assez bien l'ambiance de ce soir-là, la pèche d'Hubert, la frénésie de Péchin, tous ces sourires, cette bonne humeur, cette ambiance "dernière" quoi.

Je n'ai pas encore écouté le cd, mais le son me parait déjà mieux, mieux réparti, on entend aussi le public... En plus, le "foirage" sur le jeu de la folie a été gommé...

Bref, j'aime quand même beaucoup ces deux objets, ainsi que le livret du dvd, avec ses si belles photos...

Une critique tout de même: ils ont abusé sur les bonus, ils auraient pu mettre quelques images des coulisses, ou même de la tournées (les festivals ont beaucoup été filmés notamment)... C'est dommage...
Fafa

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 19:21    Sujet du message:

+1.Je suis très contente! même si cela vous passe au dessus de la tête!Je trouve le son du double live très bon , on a l'impréssion d'avoir Hubert dans son salon! C'est vrai que l'on entend pas toujours très bien lepublic mais bon cela ne me dérange pas plus que cela ...Le DVD me convient également ....Un salut amical à certaines personnes que je connais de ce forum et pour les autres , adios!
Alligator 427

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 19:52    Sujet du message:

* je rectifie:

"je n'ai pas encore écouté TOUT le cd"...

c'était pas crédible sans ça Wink
Daniel

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 21:50    Sujet du message:

Il est arrivé, le nouveau dévédé d'Hubert, celui du scandale mélancolique tour, celui du concert du zénith. Cette tournée, j'en ai vu quelques uns, des concerts qui l'ont composée. Je pense que l'enregistrement à la Cigale aurait été meilleur car c'est une salle qui convient mieux à Hubert. De plus, ce concert n'était pas le meilleur de la tournée. Ceci pour expliquer ce qui va suivre...
Parce que, quand même : comment, avec un artiste comme Thiéfaine, peut-on en arriver à faire un produit aussi fade, balisé, formaté, nunuche et creux à ce point ? Je suis entièrement d'accord avec Lunar et Stephan :déçu et le mot est faible ! Je m'explique :
- Le son, retravaillé comme il se doit. C'est normal. Mais pourquoi faire une telle place aux claviers, alors qu'ils n'en avaient qu'une marginale pendant la tournée ? Pourquoi aussi peu de pêche et de puissance, alors que cette tournée était la plus rock d'Hubert depuis Fragments d'hébétude ?
- L'ambiance. Comment peut-on à ce point zapper le public ? Dans un concert de THiéfaine, un des intérêts (une des émotions), c'est le public qui chante et qui soutient le chanteur, qui reprend les hymnes et les transporte. Pffui, envolés les choeurs ! Sauf sur la sempiternelle "fille du coupeur de joints"... Bonjour l'ambiance !
- Enfin, le "filmage" et le montage. Les réalisateur/monteur and co, qu'en dire ? Rien, sinon que je tairai leur nom car ils feraient mieux de se cacher ! Filmer et monter ne sont pas des mots justes en l'occurence : tronçonner, hacher, bûcheronner seraient plus appropriés ! Quel hystérique du vidéoclip, quel malade non revenu de la pire esthétique des années 80, quel émule de Carax a osé "réaliser" (ou plutôt COMMETTRE) cette chose ? Fondus perpétuels, flous artistiques, mouvements de caméras hâchés, travellings plus qu'hasardeux, images saucissonées, refus du moindre plan-séquence de plus de 30 secondes, lumières minables... J'arrête là, j'ai la nausée !

En un mot, heureusement que restent les chansons... Et les souvenirs de ce concert ! Mais ça devient une habitude : pas de DVD tournée en solitaire, un DVD de Bercy à peine passable, et maintenant celui là ! Soit Hubert ne participe pas à l'élaboration des DVD, soit il se fout de nous, soir Sony s'en fout ! Quoi qu'il en soit, voilà quelques euros vraiment foutus en l'air !

Foxy, pas content pour une fois !
ecirta

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 22:11    Sujet du message:

Crying or Very sad eh bien ! vous ne me donnez pas envie d'acheter le dvd de la soirée passée avec vous...Poutant ce concert fut bon , vu de l'intérieur Very Happy
mamath

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 22:51    Sujet du message: Moi je l'aime bien ce dvd...

Premier comment même si je traîne depuis quelques temps ici...Je suis allé à ce concert avec une bande de potes et j'avais adoré, cela même en étant jusque là un parfait néophyte des concerts de ce personnage (jen'ai donc pas forcément les même attentes que vous). J'ai donc acheté le dvd et, même si l'image et le montage m'ont au début un peu surpris, je trouve l'approche originale et au final vraiment pas mal pour cet artiste. Ca change un peu des autres dvds musicaux que j'ai pu acheter récemment. Certains passages comme "les dingues et les paumés" sont même assez impressionants....
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 23:48    Sujet du message:

J' me permet d' intervenir même si je n' ai pas encore pu visionner le dvd vu que ce dernier est en commande.

Daniel, ton propos hypothètique comme quoi Hubert pourrait s' en foutre de la qualité de l' élaboration du dvd a tendance à me faire un peu bondir & me semble dénué de sens. Shocked
Je mettrai ce raisonement sur le compte de ta frustration due à une attente que tu n' as pas eue à visionner ce dvd comme pour tous les décus.

Voyons les choses en profondeur, Hubert même s' il a obtenu son disque d' or avec "Scandale mélancolique" est bien loin d' être considèré entend que poule aux oeufs d' or pour Sony music.
Parlons plutôt d' un artiste qui arrondit les fins d' mois pour ces messieurs en cols blancs de chez Sony.

La question qu' il serait bon de se poser est: A combien revient l' éllaboration d' un dvd & sa mise en commerce, est-elle bcp + onéreuse que pour un cd?

Alors, j' vous propose de vous poser la question, quel interêt notre ami Hubert aurait-il à nous lèser en n' accordant rien d' autre qu' un hypothétique désinterêt pour l' importance de la qualité d' un dvd?
Aucun, bien-sûr surtout en période de crise du disque où il est loin de faire partie des gros vendeurs qui n' ont rien à craindre pour leur avenir artistique.

Sur ce, j' attend de pouvoir visionner ce dvd pour vous en dire davantage.

Salut! Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 00:35    Sujet du message:

Désolée Droide, mais parfois je te trouve un tantinet shtroumf moralisateur Embarassed Peut etre suis-je un peu énervée ce soir et du coup je rebondis sur le côté "je vous invite à réfléchir..." Rolling Eyes Enfin, je ne l'ai pas encore visioné moi ce DVD, mais j'accepte qu'on soit choqué, dérouté, et qu'on ait envie de le dire Razz C'est vrai quoi on est quand même en droit de dire que le choix et l'orientation du DVD est loin de ce qu'on peut attendre de Thiefaine non Confused Lui qu'on sait pointilleux et très regardant sur ce qu'on fait sur lui, on est en droit d'espérer le DVD qu'on voulait voir non Question Du coup il est logique qu'on soit déçu Sad Bref je ne cherche pas à polémiquer, loin de là (attendu que, je le répète, je n'ai toujours pas "vu" le résultat visuel), mais juste quand même j'voulais le dire. Voilà qui est fait Very Happy Sur ce bonne soirée Wink
Daniel

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 06:37    Sujet du message:

A Droide : de quel droit parles-tu d'une quelconque frustration ? Je viens depuis 3 ans sur ce forum et je m'y être plutôt fait remarquer par des propos assez modérés ! Je ne suis pas frustré, je suis déçu de la qualité d'un produit qui ne correspond pas à son prix.
Pour finir, qui te permet d'adopter ce ton moralisateur ? Tu es plus âgé que moi ? Plus "intelligent" ? Plus cultivé ?
Une petite précision : je ne critique pas la qualité des chansons, je critique leur captation, nuance ! Sinon, le concert fut bon, et la qualité musicale est au rendez-vous.
A bientôt, cher Droïde, et bises à BN.
Camelia

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 07:28    Sujet du message:

euh, sinon moi je le trouve chouette le DVD.
Me demande si on a le même. Confused
Tommie

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 08:23    Sujet du message:

Mes critiques, en rapide :
- y'a un problème de son. J'ai pas d'installation 5.1, et tous mes autres dvd musicaux ont un son fort. Là il a fallu que je mette la TV à fond (vraiment) pour avoir assez de décibels. Même pas dérangé les voisins !
- Le concert pas en entier sur un collector (donc plus cher), ça passe mal. Surtout que autoroutes jeudi et comme un chien ds un cimetière sont passés à la trappe. Je les considérais comme indispensables. Ben non, les tubs, toujours les tubs...
- le public totalement effacé ! Là j'encaisse pas. On dirait un vidéo clip. On ne garde le son du public que entre les chansons, ou pour la fille du coupeur. On dirait qu'Hubert fait son concert tout seul, ou que le public se fait chier et se tait. Où sont nos cris, nos applaus, nos choeurs !
Merde, l'ambiance dans le public, c'est capital !!!
- pour les images, je verrai si je m'habitue à la longue aux découpages et autres effets inutiles et dénaturants.
Voilà, je suis déçue, MAIS PAS PAR HUBERT, PAR LES CHOIX DE REALISATION ET LES CHANSONS SUPPRIMEES, ET LE PUBLIC ZAPPE.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: