Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

où est passé le le 2e dvd ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tommie

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:49    Sujet du message:

Ils ont pas pu à cause du chapeau Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
thomas

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:51    Sujet du message:

je trouve qu'on se coupe les cheveux en 4 en ce moment...
Tommie

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:52    Sujet du message:

Bonne journée Doc.
Tommie

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:54    Sujet du message:

Avec tous ces hors sujets, on va se faire en... par le webmaster là Confused
thomas

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:56    Sujet du message:

bonne journée à tous les petit(e)s ami(e)s
yoann

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 09:59    Sujet du message:

Tchao Tommas! Wink

Pour en revenir au DVD, je soulignerai un détail qui m'agace un peu, à la fin de confession d'un never been, on voit Yann Péchin avec une guitare acoustique alors que le morceau qui suit qui est Sweet amanite phalloide queen est joué en electrique, ça montre bien le peu d'experience des monteurs!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tommie

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 10:01    Sujet du message:

Tout le monde n'ayant pas encore vu le dvd, les commentaires ne sont pas terminer Arrow
Albex94

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 11:00    Sujet du message:

Suite à vos commentaires, Sony et HFT ont décidé de ressortir le CD et DVD mais vont le rebaptiser :

Exclamation Scandale Accoustique Tour Exclamation
zwoo

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 12:00    Sujet du message:

c vrai que le plan où pechin prend son acoustique et tout de suite après on le voit démarrer sweet amanite à l'électrique m'a pas mal surpris aussi ...
y a un autre point qui me turlupine, sauf erreur de ma part, voit on à un moment hft salué le public ?!?! il dit souvent bonsoir après 3 ou 4 chansons, or il manque "Autoroutes" sur le dvd ... ont ils coupé le moment où il dit "salut" ?
je n'ai pas le souvenir de le voir ... bon ceci dit pour le moment je l'ai regardé juste une fois ...
zwoo

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 12:13    Sujet du message:

vous pensez qu'un jour on aura le droit à une version video d'Autoroutes ?

on nous l'a déjà retiré sur bercy 98 ...

Sad

dommage elle est top ...

pareil pour "comme un chient ...", c'etait l'une des surprise de la tournée on ne s'attendait pas vraiment à avoir le droit à cette chanson ! en plus la version live est terrible ! malheureusment elle est retirée du dvd ...

enfin l'essentiel c que la version CD (malgré l'absence du son "public") est quand meme vraiment cool ^^
mais comme je suis un eternel insatisfait je dirai que le CD2 avec seulement 9 titres aurait pu etre completer par quelques bonus accoustiques ^^
Camelia

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 12:14    Sujet du message:

Je confirme qu'on le voit bien saluer son public à la fin du premier ou du second morceau, à vérifier.
Camelia

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 12:17    Sujet du message:

je suis d'accord avec toi, je trouve très dommage d'avoir retiré "comme un chien" où l'ambiance était terrible, je me suis vraiment éclatée sur ce morceau!!! Very Happy
et j'aurais bien aimé aussi " quand la banlieue...." Rolling Eyes
j'aurais aimé l'intégrale en fait!!!! Cool
yoann

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 12:17    Sujet du message:

Il dit bonsoir après la première chanson et il salue son public dès son entrée en scène! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LunarCaustic

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 13:02    Sujet du message:

Arrow Au Doc,

Salut Docky,

Pas d'excès de ma part dans le terme de "branleur", je suis navré...
C'est pas du boulot ça !!! Et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans, le montage !!!

Et c'est avant tout un boulot de chien !!!
Un bon montage, ça commence par un bon dérushage (a-t-il seulement été fait le dérushage sur ce film ???? Sincèrement, aux vues de certains plans retenus, je me le demande, et je n'exagère pas, je ne dis pas ça pour faire joli...je me le demande juste sincèrement !!!)

Ensuite, c'est juste des nerfs solides et des heures et des heures et des heures de boulot !!!
Y a pas de génie là dedans (surtout pour une vidéo concert Live !!!)
On demande pas au type de nous refaire ce qu'a fait Godard avec les Rolling Stones sur One + One ou The Last Waltz de Scorcese, simplement d'être un bon artisan de l'image, de faire un travail soigné et cohérent...
C'est à dire de maîtriser un savoir faire... Le montage, ça s'apprend, il y a des écoles pour ça !

Et cet apprentissage commence par un ensemble de règles élémentaires...
Ces règles, bien sûr, on peut les contourner (et ça arrive souvent évidemment, sinon les films d'aujourd'hui ressembleraient encore au cinéma d'Eisenstein !!) mais pour pouvoir les contourner, il faut d'abord les comprendre et les maîtriser... Sinon, c'est juste n'importe quoi...
Je suis parfaitement Daniel sur l'expression "'émule de Carax" !!! C'est tout à fait ça...

C'est comme si un mec écrivait un article avec des fautes d'accord et de grammaire toutes les 10 lignes !
Le montage, tout comme le Français, c'est un langage, avec ses règles et ses subtilités, ça s'APPREND !!!

Avant de vouloir faire du Cléine, il faut apprendre son alphabet...

C'est trop facile de baver dés que HFT sort un truc...
Dieu sait que je l'ai suivi et défendu sur bien de trucs, que je suis prêt à m'engager quand je crois à ce qu'il fait et à aller le voir à l'autre bout de la France quand j'en ai l'occasion, etc...
Maintenant, je pense qu'aimer un artiste, c'est également savoir être critique sur son travail et ses productions...
C'est également vouloir que ceux qui le produisent lui offre un espace d'expression digne de son talent !

Ce DVD me déplaît, CERTES, mais ça je m'en contrefous, comprenez-bien... Je ne souhaite pas que le monde entier se conforme parfaitement et dans sa totalité à mes désirs !!! Je peux souffir sans problème que quelqu'un que j'aime profondément fasse un truc qui me déplaît tout aussi profondément (Justement, je parlais de Céline à l'instant... Mais il y a Cantat aussi, pourquoi pas...) Simplement, je trouve HONTEUX que Sony n'ait donné que ce "genre de moyen" au discours d'Hubert... Si demain on fait un DVD Cali, ou M, ou Mickey 3D, ou Olivia Ruiz, vous pouvez être sûr que la maison de disque ne vas pas prendre un inconnu qui n'a aucune experience en la matière pour réaliser et monter ce type de vidéo !!!
Je vois pas ce qu'il y a d'énervant à tenir ce discours !!!

(Car non Camélia, contrairement à toi, je ne suis pas dans la problématique j'aime/j'aime pas... Je suis dans une problématique critique vis à vis d'un travail... Qui plus est je crois n'avoir jamais cru bon de devoir te dire ce que tu dois ou non faire sur les forums... Je te prierais donc de bien vouloir en faire de même avec moi... Malgré toute l'affection sincère que j'ai pour toi, ton message sur ce topic m'a un peu agacé... On est pas du même avis, OK... Maintenant je ne vois aucun inconvénient a ce que tu exprimes et détailles ton point de vue sur la question... Bon, alors pourquoi ne devrais-je pas en faire autant ???)

De plus (je ne sais pas que est le degré de décision d'Hubert dans les choix esthétiques de ce genre de vidéo) c'est pas sur Thiéfaine que je tappe... Le pauvre vieux, lui il fait des chansons, et plutôt bien, voilà son boulot !

Maintenant Docky, quand toi tu viens tapper sur la psychannalyse en disant Freud ceci, Lacan cela, ils n'ont rien compris, ils sont passés à côté (bon je schématise beaucoup là, et je sais parfaitement que tu vas m'épingler là dessus, mais j'ai pas le courage d'aller chercher des exemples précis dans les archives de Planète... reconnais quand même que parfois, tu tappes sur certains psy, et t'y vas pas avec le manche de la batte !!!)... Je ne veins pas te dire que tu es excessif... Tu as un savoir bien particulier qui te permet de juger et souvent quand tu dis, tu sais !!!

Bon, ben acceptes alors que d'autres puissent avoir une opinion précise, bien que radicale, sur divers choses...

Voili Voilou...

Sans doute que mon message à l'air nerveux...
C'est pas vraiment voulu, et certaines choses allentours (qui n'ont rien à voir avec HFT, les forums, etc...) contribuent de beaucoup à mon agacement...
Mais je tenais quand même à répondre bien précisément au Doc et à Camélia... Que j'apprécie énormément, et l'un et l'autre !

Bises à vous deux !

Bye Wink
Camelia

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 13:46    Sujet du message:

LunarCaustic a écrit:
Qui plus est je crois n'avoir jamais cru bon de devoir te dire ce que tu dois ou non faire sur les forums:D

N'importe quoi!!!
j'ai pas cette prétention, non mais!!!
je trouve que tu exagères dans tes propos et je te le dis.
Tu dis ce DVD est nul ou genre.
et moi je te dis que tu ferais mieux de dire que tu n'aimes pas ce DVD.
si y en a qui apprécient, c'est que c'est pas nul que ça, non ?
et je bave pas sur tout ce que sort Thiéfaine.
maintenant puisque tu es en plein dans le montage, clair que tu dois mieux savoir que moi.
sinon moi aussi je t'aime, lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: