Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 21 Mar 2007, 08:47 Sujet du message: |
|
|
A croire qu'il faut le faire exprès pour que ça change |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 08:52 Sujet du message: |
|
|
Dire que je croyais que la déraison était un moment que tu aimais bien parfois mon cher Doc. Attention, je vérifierais tes papiers mon cochon  |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 09:27 Sujet du message: |
|
|
En ta façon d'être peut être, ou simplement parce que tu as des lunettes, que tu te forges des choses inexplicables aux autres.
Mais laisse allumer
Et ne prend pas mal mon petit laius sur la déraison, c'était pour rebondir, et je me doutes que tu ne joues pas.
Cotoyer l'artiste, avoir un pass, c'est pas forcément une fin en soi pour moi, saches le, j'aime ce qu'il fait et tant mieux si tu peux le cotoyer, moi je m'en tape un peu.
En quoi être fonctionnaire a un lien avec ça mon cher Doc.
Je sais que tu es malade, dangereux, surtout pour toi même.
Bisous mon Doc. |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Et il est certain que tu es fascinant, pas par tes discours, juste parce que tu existes.  |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 09:32 Sujet du message: |
|
|
, et que l'existence est fascinante |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je connaois pas bien freud, peut être as tu un pass également, par obligation je suppose .
Le risque est dans le camp de l'autre, en quoi le risque apparait dans le camp de l'autre, il ne s'agit que d'un potentiel découvert, agrémenté ça et là par tes propres visions.
Je crois que tu gères surtout ta survie, et il me semble que tu la gères comme il se doit, avec un certain discernement et parfois une forme de déraison.
L'écriture de tes livres n'est elle pas un exutoire à ta vie, et un moyen de ne pas devenir fou et interné pour cela, je crois que ton potentiel reste malgré tout inutilisé. |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ne prend surtout pas mal ce dernier post |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 21 Mar 2007, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Heu, si je peux me permettre (sans attirer les foudres de quiconque)
La névrose obsessionnelle, bien mal "vulgarisée" par les médias, est une maladie vraiment très pénible à vivre. Et qd Doc parle de dangerosité, c'est pas du flan !!! Et le danger n'est effectivement pas que pour le patient lui-même. J'en ai un dans mon service depuis un bon moment, et sa "souffrance" est telle, que ça fait souvent des dégats matériels, et des cassages de gueule sur le personnel ou d'autres patients.
Si on ne pense aux TOC qu'en termes de rituels (genre vérifications, lavages des mains, et autres spécialités à la JL Delarue) ben ça craint.
Doc est vraiment très "handicapé" pour lui-même, et très "handicapant" pour les autres. Il ne plaisante pas. Il est "obligé". Même s'il fait sans doute de terribles efforts pour être bien agréable parfois.
Excuse Doc si tu trouves que je n'ai pas utilisé les bons mots (parceque ça aussi ça " l'obsède " les mots), ou que je fais un topo bien simpliste  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 21 Mar 2007, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonne journée, Doc, pour affronter le monde comme tu dis, quelle panoplie mets-tu, celle de Rimbaud ou celle de Rambo?
Bonne journée à toutes & à tous!
Bonne nuit, Tommie!  |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 21 Mar 2007, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Droïde, et bonne journée à toi...
Doc : c'est la 1ère fois que tu ne critiques rien dans un de mes posts, et ça me fait un plaisir que tu n'imagines pas... Tu sais, pour le 31, moi aussi je vais devoir lutter, effectuer des réglages comme tu dis. Des trucs peut-être différents, mais il y a des similitudes aussi...  |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 21 Mar 2007, 18:34 Sujet du message: |
|
|
la journée s'est bien passée pour tout le monde ?
Et toi le Doc, comment vas tu ce soir |
|
|
 |
|