Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 21 Mar 2007, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis experte en rien du tout, contrairement à d'autres, mais pour ce qui est de l'ambiance, de ce qui se passe entre l'artiste et le public pendant un concert, là je connais. Comme tout le monde, chacun avec ses propres émotions. Et c'est là que le bas blesse le plus pour moi : cette ambiance, cette symbiose, entre l'artiste et chaque personne du public individuellement et collectivement, est vraiment zapée.
Pour mon plaisir (besoin) personnel, retrouver cette ambiance dans un enregistrement est capital.
Te fache pas, j'essaie juste d'expliquer ma déception. Personne n'a tord ni raison. C'est, je crois, une histoire très "privée" pour chacun, et les critiques concernant la réalisation technique ont aussi leur place dans la mesure ou certains aficionados ont tiqué dessus parceque justement ce coté là est aussi important pour eux... |
|
|
 |
zwoo
|
Posté le: 21 Mar 2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai que le concert est excellent, mais le dvd est décevant pour les raisons suivantes :
- on entend pas le public alors que l'ambiance était vraiment chaude (alors qu'on etait dans un demi-zenith)
- l'absence de bonus à l'heure où on peut mettre plein d'interactivité dans un dvd est vraiment dommage
- l'edition collector propose un joli livret ... où l'on retrouve les paroles des chansons retirées sur la version dvd, ce qui est franchement très frustrant vu la qualité des titres exclus ... (comme un chien, autoroutes, jeu de la folie, quand la banlieue)
mais c clair que ca reste un très bon show, aux interpretations originales (dingues et paumés / sweet amanite), avec de belles sequences (l'etranger dans la glace), avec un hft en pleine forme
mais franchement en tant que fan de hft j'esperai un peu plus de contenu pour fan : backstage, extrait de la tournée scandale ou solitaire, interview des invités, tablatures ... n'importe quoi mais un peu plus que juste le concert ! ou alors au moins le concert en integral ... |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 21 Mar 2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
bah hftrk y a pas que des mauvaises critiques non plus!!!  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 21 Mar 2007, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Euh, juste un ptit truc Hftrk,
Tu as le droit d'avoir ton point de vue...
Le dvd te plaît t c'est tant mieux !!!
De toute façon, vu les temps qui courent, il va falloir s'habituer à se satisfaire de peu...
En revanche, tu sais y à pas que le Bercy et le Zénith...
Je crois que les gens qui ont critiqué ce live ne l'ont pas fait vis à vis (ou seulement vis à vis) de la vidéo du concert de Bercy...
On a d'autres point de repères, t'inquiète...
(déjà avec la vidéo de l'Olympia qui a tourné sur ce forum, avec celle du Bluesy, et enfin celle du Paris Zénith 95...)
Et puis, y'a pas que Thiéfaine dans la vie non plus, hein...
Je crois que nombre de dvd d'autres artistes ont été cité...
Enfin pour le côté si "facile"dont tu parles...
Réfléchis donc un peu à ce que t'écris, s'il te plaît...
Tu crois que c'est "facile" pour nous de faire ce constat ?
Tu crois qu'il m'a été facile de devoir me dire que ce DVD que j'attends depuis des mois est baclé, que je n'y retrouve rien de ce qui m'émeut !
Tsssss...
Bye  |
|
|
 |
pilipo

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 59 Localisation: namur (belgique)
|
Posté le: 21 Mar 2007, 17:40 Sujet du message: |
|
|
salut lunarcaustic! le dvd je ne sais si il est bien ou pas bien, mais si je suis tes propos , nul nul nul, moi je ne sais pas ,j,attend de le voir, mais pour moi le cd est super et j,éspére que étant moi meme un aficionados que tu te trompe avec tous tes termes techniques dé que je l,aurais vu je te dirais ma facon de pensée, merci d,avance pour l,aspect négatif .  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 21 Mar 2007, 18:17 Sujet du message: |
|
|
oui, ça manque de bonus et le spectacle n'est pas dans son intégralité.
Mais quel joie de revivre ce concert quand même.
J'attendais mieux, mais nous (les fans d'hubert), sommes habitués à nous contenter de peu. |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 22 Mar 2007, 09:21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pu pour le moment que regarder une partie du DVD et pour l'instant je suis mitigé.
à la fois très heureux de retrouver ce concert que j'ai tant apprécié !
mais je ne retrouve pas l'ambiance sur le DVD ni sur le double CD d'ailleurs.
sur le DVD (enfin sur ce que j'en ai vu) on ne voit que les premiers rangs du parterre ! limite on a l'impression que ca a été enregistré à la MJC d'ozouer le voulgis devant 50 personnes !
idem sur le CD ... plus de la moitié des reactions du public ont été coupées au montage. sur Telegramme 2003 /ex au début de la chanson on entend une mouche voler alors que cette chanson suscite des réactions (les pour et les contre on ne va pas revenir là dessus) et le public ce soir là s'était largement manifesté en reconnaissant les 1ers accords... on l'entend à la fin c'est déjà ça !
au final, tout de même heureux de retrouver HFT !  |
|
|
 |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 22 Mar 2007, 09:50 Sujet du message: |
|
|
juste pour parler ambiance du 17/11/06
j'étais dans les gradins et franchement on peux pas dire que c'était si chaud que ça ...
c'était meme plutôt déprimant là derrière tellement ça ne chantait pas...
et ce n'est que motivé par la fosse que j'ai pu participer timidement à ce dernier soir qui ce devait d'être une soirée mémorable...
(...Bercy )
mais bon on ne parle pas de la même chose désolé je m'égare
super content du dvd et cd's .../... |
|
|
 |
Tommie

|
Posté le: 22 Mar 2007, 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ben dans la fosse ça s'égosillait ferme  |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 22 Mar 2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien vu ... et merci de cet enthousiasme |
|
|
 |
Tommie

|
Posté le: 22 Mar 2007, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je siffle très fort, au grand désespoir du gars de la sécu en face de moi  |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 22 Mar 2007, 11:04 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 22 Mar 2007, 11:54 Sujet du message: |
|
|
ouais pareil : suite au concert j'ai perdu ma voix pendant une semaine et on ne m'entend même pas  |
|
|
 |
julien9470

|
Posté le: 22 Mar 2007, 12:25 Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu vos commentaires, je me disais que le DVD était nul ; en fait après l'avoir vu, je trouve qu'il est bien filmé, les images ne sont pas mal, même si peut être que le son aurait pu être meilleur. Bref, je ne suis pas déçu par ce concert.
Mais ma plus grande frustration, c'est que pour un COLLECTOR il n'y a aucun bonus et le concert n'est même pas en intégral. Là, je suis dégoûté !! |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 22 Mar 2007, 12:29 Sujet du message: |
|
|
CQFD  |
|
|