Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(News) Sortie du double cd et du dvd scandale mélancolique t
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albex94

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 12:51    Sujet du message:

effectivement, ceux qui n'ont pas le collector n'ont que le DVD du concert sans rien de plus ...

ca fait maigrichon quand meme pour un DVD
yoann

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 12:57    Sujet du message:

Ceux qui ont le collector(comme moi), n'ont que le livret et un beau package!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoann

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 12:58    Sujet du message:

En + du DVD! Laughing
Albex94

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 16:46    Sujet du message:

oui IDEM ... mais j'aurais vraiment été amer de n'avoir qu'un DVD sans livret, sans bonus, tout nu quoi ...
rahan_lolo

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 18:57    Sujet du message: son du DVD

Bonjour à tous, je suis nouveau chez vous.
J'ai besoin d'une précision sur le DVD. Je viens de le mettre sur mon lecteur et j'ai juste un son stéréo (pas de 5.1) et l'image n'est pas en 16/9ème !!!! Sur le dos de la jaquette, on peut lire image 16/9 compatible 4/3 et son 5.1 & stéréo...
Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ???
Merci
yoann

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 19:06    Sujet du message:

Bienvenu à toi! Wink

Les infos données au dos de la jaquette sont fausses, le DVD est uniquement stéréo PCM et 4/3! Sad
Tommie

MessagePosté le: 24 Mar 2007, 20:17    Sujet du message:

Ben moi, je viens de ranger ce collector définitivement. Après l'avoir à nouveau regardé. Je me suis ennuyée sérieusement. Impossible de me mettre dans l'ambiance, à cause justement du zapage du son et de l'ambiance publique...
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GIBLIM

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 02:57    Sujet du message:

En long voyage cette semaine, j'ai acheté le CD et le DVD (normal, même pas collector !) dans un supermarché sur la route. J'ai donc tout de suite pu écouter le CD et ai attendu cette nuit pour visionner le DVD.
En ce qui concerne le CD, je me régale !!! Le mixage est excellent et les subtilités des arrangements qui m'avaient échappé durant le concert ont agréablement résonné à mes oreilles. La force de l'interprétation d'HFT ainsi que "l'urgence" dans la réinterprétation d'anciens titres font que c'est sûrement (pour moi) l'un des meilleurs album de l'artiste.
En ce qui concerne le DVD, je n'ai rien de pire à ajouter que ce qui a déjà été écrit sur ce forum. Un seul plan de 18 secondes, tous les autres de 5 secondes maximum ne m'aident pas à rentrer dans l'univers de ce spectacle si magique en live.
lacan-coyote

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 15:41    Sujet du message:

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'inscrire et je vais en profiter pour donner mon sentiment sur la nouvelle livraison de notre ami Hubert.
Je ne parlerais (en bien, en très bien, même !) que du CD qui tourne en boucle depuis deux jours.

Je viens de lire les cinq pages qui précèdent et le sentiment dominant (CD et DVD) semble être la relative "absence" du public ...
Ce n'est pas ce que je ressens à l'écoute (actuellement, l'intro de "Les Dingues Et Les Paumés" et le public est bien là).
Certes on n'est loin des Beatles mais on reste dans la tradition des disques "Live" de Thiéfaine qui restent écoutables encore longtemps après leur sortie.

Il y a deux façons d'écouter un "Live" d'Hubert :

1. avec nostalgie si l'on était présent dans la salle le jour de l'enregistrement (je "chante" sur tous les autres excepté l'Olympia 82) ce qui provoque inévitablement de la frustration, les souvenirs, par nature volatiles et "adaptables", ne font pas bon ménage avec une réalité figée ;

2. avec les oreilles "vierges" et l'excitation que procure la découverte d'un nouveau CD (qu'il fut de Thiéfaine ou de tout autre artiste que l'on aime).

À nouveau, Hubert ne se contente pas de seulement revisiter les arrangements de ses vieux morceaux (Comme Un Chien, Soleil, Alligators, magnifiques !!) mais il le fait entouré d'un excellent quartet (mention spéciale et personnelle au batteur, Bruce Cherbit, ça devait sacrément faire trembler les murs des petites salles, non ?).
C'est aussi tout l'art d'Hubert de savoir s'entourer, tant en studio que sur scène.

Le son est propre, carré, les tempos s'enchaînent, les breaks sont judicieux, la voix est sûre, les invités originaux et (si, si ! écoutez-bien !) le public est LÀ (il est vrai que j'écoute le CD sur une "vraie" chaîne Hi-Fi avec ampli analogique et paire d'enceintes Cabasse qui ne cachent rien de ce que contient un disque) !!

Bref, je suis RAVI (et je regrette d'autant plus d'avoir raté cette tournée) !!

éric
(Thiéfaine addict since 1982)
yoann

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 15:53    Sujet du message:

Bienvenu à toi Lacan-Coyote! Wink
Lionel

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 16:51    Sujet du message:

Salut
ben ça y est je viens de visionner ce beau Dividi : et bien curieusement, contrairement à beaucoup d'opinions, je préfère le DVD au CD : moi ce que je vois sur scène c'est pas un chanteur accompagné de musiciens mais un vrai groupe dont HFT est un membre leader. Après les plans qui durent pas plus de 5 secondes, je m'en fous et le fait que le public soit pas présent (encore que!) je m'en fous aussi : de toute façon, entendre des Hubeeeeeeeeeert , comme fut la mode des Patriiiiiiiiiick ! franchement , ça a du mal de paser : ça me fait penser à un vieux concert lors de la tournée fragments en 95 (à Nancy).Pendant un moment de silence, quelqu'un à cru bon d'interrompre Hubert pendant son hommage à Ferré sur la Solitude en lançant une vanne à 2 balles : eh bien le gars s'est vite fais remettre en place par Hubert himself... Bref, le public c'est sympa de l'entendre pour jouer les choeurs (peut-être le point faible de ce concert ou ces passages de communion entre le public et Hubert sont trop rarement présents ). Au final, on assite à un bon concert de rock où les vieux standards sont revisités à la sauce Péchin qui donne un p'tit goût de reviens -y ! un peu comme de la cancoillotte avec un bon verre d'arbois Very Happy
DROÏDE

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 21:27    Sujet du message:

Bienvenue à toi, Lacan-coyote (pas mal comme jeu de mots pour ton pseudo Cool ) & merci pour ton judicieux commentaire, merci à toi aussi, Lionel.

Moi de mon coté, j' attend toujours le dvd en commande, ça commence à bien faire! Evil or Very Mad
Marc78

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 08:06    Sujet du message:

Salut à tous.
Bon je vais etre clair. Je suis dégouté par la qualité sonor du dvd. Comme l'a constaté rahan_lolo, l'image est encodé 4/3 et le son est en PCM stéréo. A l'heure des ampli home cinéma et qui plus est avec une pochete qui annonce du 5.1, le Dolby Digital 5.1 est de rigueur. Quand à l'image, un encodage 16/9 aurai eté plus addapté à l'heure des écran 16/9.
C'est quand même domage d'écouté un concert en Dolby Prologic alors que c'est incomparable en Dolby Digital. Si il y a bien un domaine ou un dvd musical doit etre parfait, c'est le son.
Heureusement que je suis fan depuis 1980 et que j'y était (au Zenith) sinon je rendais ce dvd au magasin.

Marc
yoann

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 08:10    Sujet du message:

Bienvenu quand même! Laughing Wink
nono

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 14:10    Sujet du message:

pour info hft passera sur france 2 pour la presentation du live dans la petite emissions (cd aujourd'hui)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: