Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 18 Avr 2005, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, les fastes... L'un des tout meilleurs textes écrits par Hubert... |
|
|
 |
genepinkrusty
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 10 Localisation: Hazebrouck, Zone-la-ville en quelque sorte...
|
Posté le: 18 Avr 2005, 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste de l'avoir, mais je ne l'ai pas encore écouté... Cette nuit certainement.  |
|
|
 |
Pulque
|
Posté le: 18 Avr 2005, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Et en version accoustique, je la trouve encore plus belle. |
|
|
 |
Matth
|
Posté le: 18 Avr 2005, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je n' ai pas aimé Défloration 13 tout de suite. Mais ça, c' est l' effet que me font habituellement tous les excellents album. A la première écoute, je pige pas bien, je suis perplexe, puis à partir de la deuxième écoute, je commence à me rendre compte de la beauté de l' oeuvre. C' est ce que ça m' a fait avec Défloration 13. Aujourd' hui c' est un de mes albums préférés d' Hubert, ne serait-ce que pour Une Ambulance..., Le Touquet..., Guichet 102, Joli Mai Mois de Marie, et les Fastes de la Solitude. |
|
|
 |
genepinkrusty
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 10 Localisation: Hazebrouck, Zone-la-ville en quelque sorte...
|
Posté le: 19 Avr 2005, 00:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens donc de l'écouter ce fameux album...
J'ADORE !!!
juste un petit tracas, mais minime... Le Touquet Juillet 1925 me fait affreusement penser à un fade générique de mauvaise série télévisuelle estivale. Je chipotte, je chipotte...
Mais il me tarde déjà d'y retourner, encore et encore !
Merci Hubert Félix !  |
|
|
 |
Maalox
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 4 Localisation: au 2° a droite
|
Posté le: 19 Avr 2005, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'album que j'écoute le moins......
De beaux titres comme les fastes de la solitude, Jolie moi de Mai mais j'accroche pas trop pourtant je suis hyper accroc a sa musique mais la... j'ai un peu de mal ( tout petit peu )...... |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 20 Avr 2005, 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Defloration 13 pour les textes évidemment mais aussi parce que musicalement,l'évolution de thiéfaine est tout simplement extraordinaire surtout à ce stade de sa carrière où la plupart de ses confrères de son âge appliquent indéfinimment la même recette.
Mais je bloque vraiment sur le touquet moi aussi et c'est encore plus flagrant sur le live du bataclan ou il arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe au milieu des autres. |
|
|
 |
genepinkrusty
|
Posté le: 20 Avr 2005, 15:17 Sujet du message: |
|
|
après plusieurs écoutes, j'ai toujours la même impression en écoutant Touquet. Je n'aime pas son côté suave et miéleux (limite écoeurant). Mais bon, ce n'est rien puisque j'adore infiniment (et même plus ) tout le reste de l'album.  |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 21 Avr 2005, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Le Touquet est effectivement très différent des autres chansons d'Hubert. Pour moi, c'est un peu comme un exercice de style, à la manière de... (de qui ? Ben, je ne sais pas !). Une chanson à apprécier différemment, j'aime son côté langoureux et surrané, ça fait une pause dans l'album.
J'en profite : bienvenue à tous les nouveaux sur le forum, y compris ceux qui ont des noms que c'est pas possible d'en avoir des comme ça ! |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 24 Avr 2005, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhhhhhh... Défloration 13!!!!
Une longue et difficile excursion pour ce qui me concerne mais au final, je me délecte de ce sublime album. Avec juste un bémol musical pour "Joli Mai mois de Marie", je trouve que le texte est bouffé par la musique... et comme certains d'entres vous pour "Le Touquet Juillet 1925" qui me fait penser à un truc bâclé, qui aurait été commencé sans que Thiéfaine réussisse à trouver vraiment l'inspiration (y'a qu'à lire ce petit texte, très pauvre en plus) mais qu'il aurait quand même laissé par inadvertance
Et puis tant mieux si y'en a qui aiment vraiment pas cet album, ça en fait plus pour moi.  |
|
|
 |
Sangsue Rlemur
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 3 Localisation: Seine-Saint-Denis
|
Posté le: 03 Mai 2005, 02:47 Sujet du message: |
|
|
Mon ressenti ? J'aime beaucoup. La plupart des gens de ma connaissance ont vraiment leurs "Périodes", ils aiment telle époque du bonhomme et détestent les autres.
Pour celle-ci, j'entend souvent dire qu'il a "perdu son son". Je trouve que c'est un sacré procès, alors que justement il a enfin trouvé un truc qu'il n'avait qu'effleurer avant... le Rhythm'n'Blues !
Pour un adorateur du Blues comme moi, ça m'a fait plaisir de voir ce qu'il a pu faire avec des morceaux comme "Une Ambulance pour Elmo Lewis" ou "Roots & Déroutes + Croisement", même si on s'approche d'avantage du Hard'n'Blues, j'aime beaucoup ce cap.
"Le Touquet Juillet 1.925" ne m'a ni séduite ni repoussée, je la considère plus comme une sorte d'essai...
Je pense qu'il a voulu s'approcher de ces musiques un peu faciles, un peu faussement-langoureuse, qui parlent toujours d'amour sur une mélodie lente... Limite parodique, peut-être. Ce qui n'en fait pas un mauvais morceau pour autant.
Ma seule déception concernant 'Défloration 13' serait qu'il ait omis Charlie Patton dans la liste... |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 05 Juil 2005, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'accroche pas à Défloraison. Je le trouve lancinant, je connais toutes les chansons par coeur, mais je ne peux plus l'écouter, il me gave. J'aime pas dire ça, parce que je vénère Hubert, c'est sûrement pour ça que je suis trop exigeante...  |
|
|
 |
blurk
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 89 Localisation: zone carte orange 122
|
Posté le: 26 Juil 2005, 17:18 Sujet du message: |
|
|
ben je trouve qu'il fallait oser, il est là où on ne l'attendait pas
c'est pas donné à tout le monde de se remettre en question à ce point passé la 50aine. Il y a des bouts de techno, de rap, il y a même un livret où il
explique comment il a usiné tout ça, j'ai rarement vu un artiste qui avoue tout à ce point. Et puis c'est l'air du temps, aussi, et si le temps qu'i fait est morose, faut pas s'attendre à un album euphorisant.
-J'ai pas dit que c'est mon album préféré, moi je suis resté bloqué
"soleil cherche futur" il faut pas m'en vouloir, c'est toute mon adolescence,
cet album. Ca a du être vraiment dur pour Hubert, comment faire aussi fort que balises et soleil ?
N'empêche, rien que pour les fastes de la solitude, je regrette pas de l'avoir acheté. Même que je trouve que les textes gagnent en précision avec l'âge
A+ |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 28 Juil 2005, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que même si je n'aime pas cet album, je ne regretterai jamais de l'avoir acheté, il me les faut tous, sans compter ! Et j'attends le scandale mélancolique avec grande impatience !
Plus qu'un mois...
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 28 Juil 2005, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai lu quelque part que ce serait pour mi-Octobre... C'est Arabesque et Le Doc qui ont donné l'info suite au concert à Monestiès... Donc moi je suis contente parce que va falloir attendre un peu plus longtemps qu'annoncé récemment mais du coup on en revient à l'automne comme prévu au départ  |
|
|
 |
|