Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamiel
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 14:38 Sujet du message: DECEPTION MUSICALE |
|
|
1er disque écouté en 1975
environ 10 concerts suivi
2 disques extraordinaires : tentation du bonheur et bonheur de la tentation
Une deception ; defloration 13 (etre vulgaire ne fait pas automatiquement poete !)
1 disque superbe (ouf) : scandale melancolique
1 tres vive deception ; concert a la Cigale en 2006 ; musique amplifiée surpuissante, solo de guitare electrique.....et voix inaudible. J etais venu pour la musique et les textes, j ai vu un concert de hard rock mal ficelé. pitié du HFT pas de la guitare electrique a fond dans les oreilles ! Pour le hard je vais voir ailleurs
C. |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Désolée, j'ai pas relevé dans le sujet déflo mais je vois pas en quoi cet album est vulgaire .. |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Et Hubert était parfaitement audible au Zénith malgré les solos de guitares mordants de Yann Péchin!!
Pour la Cigale, j'y étais pas, j'peux pas comparer! |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 17:37 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'étais au Zénith et j'ai pas vu un concert de hard.
sinon comme yoann j'étais pas à la Cigale donc jdis ça et jdis rien... |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Eternel débat entre ceux qui aiment le Thiéfaine rock, et ceux qui voient surtout en lui, un chanteur français plus traditionnel. Ferré aussi a été sujet à ces débats. Moi aussi, je préfère la musique brute et les textes, et les versions acoustiques de ses chansons me transportent. Cela dit, Thiéfaine est aussi un rocker, un vrai, bercé à la zique anglo-saxonne. C'est une partie de lui et on ne peut lui enlever. Pour le concert de la Cigale, c'était effectivement du gros son, mais pas du son "metal"... Et c'est un ancien métalleux qui parle !
Le bonsoir à tous. |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 23:02 Sujet du message: |
|
|
perso ce que je trouve excitant c'est de voir un mec de 60 balais s'eclater sur une grosse musique comme ça... à première vue, il me semble que ça court pas les rues, nan ?
Ca dit qu'il y a des mecs qui ont oublié leur âge et tout ce bordel chronologique au vestiaire, et qui ne font pas croire qu'ils sont tétraplegyques sur scène!
Eh pis pour le coup de Défloration 13 qui serait moins bon que les deux opus du "Bonheur"... hum...
Les deux ensemble ne valent pas même pas la moitié de Defloration 13.
Parce que l'entreprise dans laquelle c'est lancé HFT dans Déflo et beaucoup plus audacieux que l'entreprise vâââriété françaîîîîîse des deux autres albums. Bon il ya quand même quelques trucs à sauver... Mais ça ne vaut pas le grand virage avec lâchage de remorque de 2001... la remorque était trop lourde, mais le moteur est resté.
Défloration, c'est la deuxieme jeunesse de Thiéfaine.
Musicalement parlant (bien que ce soit pas le top tout au long de l'album- impression de déjà entendu, ce qui ne concerne pas les arrangements) et poétiquement parlant... je ne vois aucune vulgarité moi...
Ah... peut-être que c'est Also Sprach qui bloque Lamiel. les doigts dans le nez des mémés aux gros nénés j'avoue que ça m'a réjoui...
Mais Hulix Fébert c'est toujours plu à ces exercices de longs textes avec une parfaite maîtrise de la langue et une absence totale de contrôle sur l'imagination:
"L'Agence des Amants...", De l'Amour, de l'Art...", Psychopompes, métempsychose..." et le génial "Exercice de Simple Provocation..."
Thiéfaine évolue (en marge mais avec son temps), et pour un titre qui veut se rapprocher de la culture Rap à la sauce Hubert... ben je trouve ça good.
ROCK N ROLL.... oh m...ince! une chronique de plus sur Défloration 13! |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Thiefaine, vulgaire? Mdr en entendant des conneries pareilles! |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 23:23 Sujet du message: |
|
|
ben même Diam's est plus vulgaire... c'est dire! |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 01 Sep 2007, 00:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien aimé le côté distordant de cette tournée ! |
|
|
 |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 01 Sep 2007, 07:16 Sujet du message: |
|
|
1ere chanson 2008 ?
1er album 2008 ?
1er concert 2008 ?
qui suis-je ? |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 01 Sep 2007, 07:17 Sujet du message: |
|
|
Un foetus!!!!  |
|
|
 |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 01 Sep 2007, 07:20 Sujet du message: |
|
|
et Yoann tu as gagné ...  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 01 Sep 2007, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je te prie de m'excuser Droïde, mais moi aussi je trouve parfois Monsieur Hubert Félix Thiefaine vulgaire. Et après, qu'est ce que vous en avez à foutre de mon ressenti, de ce que je pense, ce qui compte, c'est ce qu'il vous fait à vous, où il vous parle, bref, j'ai le droit, comme autruit, de dire sans honte ce que je souhaite sur cet artiste que vous soyez en accord ou non. De fait il y a des choses, des phrases, et même des chansons que je n'aime pas dans son répertoire. Tout ça pour vous dire qu'un peu moins d'égo parfois ça fait du bien |
|
|
 |
Camelia

|
Posté le: 01 Sep 2007, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'on peut parfois le trouver vulgaire et ne pas aimer certaines choses!
(mais de là à foutre déflo à la poubelle en même temps, c'est mon album préféré... ) |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 01 Sep 2007, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pensez ce que vous voulez mais moi je ne vois aucune trace de vulgarité chez H.F.T., de toute façon, ce n' est pas ce qui me choque, mais plutôt de balancer un album de Thiefaine aux ordures, ça m' a choqué & pour le reste, j' ai écrit sous l' effet de la colère.
Je suis très tolérant envers les avis divergeants mais là, on a touché à un de mes points sensibles & il n' y a rien d' égocentrique à gueuler quand on te fait mal, Blanche Neige!  |
|
|
 |
|